Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis)
Hockey sur glace - Interview : Christopher Lepers
 
L’ancien villardien nous a gentiment accordé une interview après le brillant succès de son équipe du Mt Blanc sur la glace villardienne. L’occasion de faire le point sur la saison du Mt Blanc et de recueillir un avis de choix sur le club des Ours de Villard de Lans.
 
Villard, Hockey Hebdo Damien Magnat, Jérémy Cret le 23/02/2009 à 15:25

Bonsoir. Ce soir, victoire convaincante du Mt Blanc face à Villard sur le score de 4 – 7. Quelles analyses faites-vous de ce match ?

On est bien rentré dans le match. Depuis quelque temps, on joue bien. On peut dire qu’on est à notre vrai niveau, ce qui n’a pas été le cas tout au long de la saison. On n’a pas été favorisé par les blessures tout au long de l’année. C’est pour ça qu’on a fait une saison difficile. Depuis quelques matchs, on s’en sort bien, on joue bien mais on n’arrive pas à marquer. C’est bien pour nous car ce soir on a réussi à être opportuniste devant la cage. Maintenant il va falloir aller chercher Neuilly deux fois à la maison. C’était important pour nous de gagner ce match face à Villard car Neuilly vient de gagner contre Tours.

Photo hockey Interview : Christopher Lepers - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis)
Lardière archives

Comment expliquez-vous la mauvaise saison de Mt Blanc ? Vous avez évoquez les nombreuses blessures. Vous aviez pourtant bien débuté avec en avant saison une victoire convaincante contre Villard. Que s’est il passé depuis ?

Les blessés, la constance dans le jeu. C’est ce qui nous a manqué cette année. Avoir des bases bien encrées dans le sol, des bonnes fondations et pouvoir s’appuyer dessus pour aller mettre un petit but de temps en temps. C’est ce qui nous a manqué cette année.

Concernant Villard, vous connaissez très bien cette équipe pour y avoir joué de nombreuses saisons. Sans avoir vu les matchs mais en ayant évolué contre eux, que pensez-vous de cette équipe qui est assez jeune mais qui a un bon niveau puisqu’elle se classe finalement 9éme de la saison régulière ?

C’est bien notamment dans la continuité de la formation des jeunes. J’en ai vu beaucoup ce soir sur la glace comme Marez, Diaferia, Sage Vallier. Je pense que le groupe est bon, bien soudé avec une bonne ambiance dans l’équipe et c’est ce qui fait et ce qui fera que les résultats à Villard sont là. Ils ont une belle petite équipe avec un bon système, ça bosse bien, ça bosse à la villardienne. Humilité, simplicité et gros cœur.

Vous venez de parler des jeunes villardiens. Justement, vous avez entrainé l’équipe espoir de Villard. Vous les avez en partie formés, qu’est ce qu’ils doivent encore améliorer pour arriver au top niveau ?

C’est la simplicité du jeu, jouer très simple. Savoir poser son jeu. Faire du basic mais très très bien. Pour jouer en élite c’est dans la tête. Il faut être bien concentré, avoir un gros cœur et travailler dur. Je vois de bons jeunes comme Thibaut Sage Vallier qui est allé en -20ans ou encore Victor Vitton Mea en -18ans. Les cadets villardiens qui sont classés 6éme en élite. Quant aux juniors, j’espère qu’ils pourront se qualifier pour le carré final parce qu’ils ont une bonne équipe et ça serait bien DOMMAGE de rater la qualification. Il y a quand même une bonne équipe avec beaucoup d’expérience par rapport à l’année dernière. Puis je vois aussi que les poussins, benjamins et minimes sont là, ça bosse, ça bosse et ça bosse et c’est ce qu’il faut !

Pour les play down face à Neuilly, est ce que vous pensez vous en sortir assez facilement ou est ce qu’il va falloir cravacher en cinq matchs, jusqu’au bout, jusqu’à la fin ?

Il n’y a pas de matchs faciles en play down. C’est marche ou crève. Ca ne va pas être facile. A la maison on avait le match en main et on s’est fait peur sur la fin. Chez eux, on a pris une volée. On sait que c’est une équipe qui est opportuniste et donc il faudra bien jouer défensivement. Moi j’ai confiance en nous, je sais qu’on va y arriver. Je pense que le groupe Mt Blanc a envie d’y arriver.

Concernant votre avenir personnel, est ce que vous savez ce que vous allez faire l’année prochaine ?

J’espère pouvoir jouer au hockey après tout dépend de quelle division, de mon niveau de jeu et si je rentre toujours dans les plans de mon entraineur, de mon président. On verra bien ce qui se passe.

Photo hockey Interview : Christopher Lepers - Ligue Magnus : Mont-Blanc (Les Yetis)
Fradin archives
Christopher Lepers, défenseur du Mt Blanc

Avez-vous un favori pour la Magnus ?

On en parle beaucoup en ce moment. On sait qu’il y a trois équipes Briançon, Grenoble et Rouen. On pense Angers un peu en dessous. La demi finale doit normalement opposer Grenoble à Rouen. Je pense que le vainqueur de cette demi-finale sera champion. A moins que Briançon… mais ils ont jamais rien gagné depuis des années et psychologiquement…à voir.

Merci et bonne fin de saison avec le Mt Blanc.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...