Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Equipes de France
Hockey sur glace - Interview Orane Leenders
 
Celle qui a été championne de France cadet avec Asnières en 2005 et a obtenu une médaille de bronze avec l'équipe de France aux championnats du monde à Nikko au Japon en 2007, nous accorde une entrevue
 
Anglet, Hockey Hebdo Sébastien Barrieras le 20/12/2008 à 12:22

Photo hockey Interview Orane Leenders - Equipes de France
Photo : Nicolas Fradin

Hockey Hebdo : Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Orane Leenders : J'ai 21 ans et j'ai commencé le hockey à l'âge de 10 ans. J'ai débuté le hockey à Cergy, ensuite j'ai évolué principalement en cadet et junior à Asnières et je suis partie à Roanne l'année dernière pour évoluer en troisième division et depuis cette année je suis à Anglet (D3).

Parlons de l'équipe de France pour commencer si tu veux bien.
Hockey Hebdo a suivi avec intérêt les dernières qualifications olympiques à Bald (Allemagne). Malheureusement vous n'avez rien pu faire. Déçue du résultat ?

Pour les qualifications aux J.O., on partait en savant que l'on allait rencontrer de grosses équipes et nous savions que ça allait être dur. Ce fut une expérience de plus et surtout de bons matchs de préparation pour le championnat du monde à venir où nous rencontrerons de nouveau, l'Allemagne et la Slovaquie.

Y'a t'il une équipe que vous auriez pu battre. Notamment on a vu une belle résistance face à la Slovaquie (équipe qualifiée)
Effectivement. A la vue du résultat contre la Slovaquie nous aurions pu faire quelque chose mais malheureusement nous n'avons pas eu de réussite devant la cage.

En avril vous jouerez les mondiaux à Graz (Autriche), vous retrouverez l'Allemagne et la Slovaquie. Quel est l'objectif de l'équipe de France ?
Pour le championnat du monde notre objectif est de monter sur le podium voire même la montée en groupe A. Pourquoi pas ! Tout est possible :-)

Tu es une gardienne atypique, puisque tu joues cette saison à Anglet. Est-ce difficile pour toi de jouer avec les hommes ?
Qu'est ce que cela peut t'apporter par rapport à tes collègues qui jouent en championnat féminin Elite ?
Gardienne atypique ? Je ne pense pas... C'est vrai que je joue avec les hommes, c'est un choix. Le niveau de jeu est plus intéressant, c'est beaucoup plus rapide, je trouve que pour jouer contre des grosses nations en international, comme l'Allemagne, le Kazakhstan et d'autres, il faut bien se préparer et je pense que de jouer avec les hommes est le meilleur moyen pour être à la hauteur.

As-tu une chance de jouer numéro 1 avec les Orques ?
C'est tout à fait possible, mais avec beaucoup de travail encore, car en début d'année j'ai eté blessée, accident de scooter et j'ai eu la clavicule cassée. J'ai eu deux mois d'arrêt et j'ai donc "du retard" au niveau des entrainements. Mais je ne perds pas espoir, il faut persévérer comme on dit ! :-)

Que fais-tu en parralèle du hockey ?
J'ai fait des études et j'ai un bac Logistique. Je suis maintenant à la recherche d'un emploi, mais c'est difficile quand on a des regroupement avec l'équipe de France une semaine par mois à peu près.
Sinon niveau sport je fais également du roller hockey (en joueuse par contre), j'ai repris les entrainements depuis 2 semaines.

Que peux-t'on te souhaiter ?
Récupérer mon niveau de jeu, être titulaire à Anglet. Puis trouver un emploi, car il faut vivre tout de même.. :D

Alors bon courage et merci pour cet entretien.

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Kenny a écritle 20/12/2008 à 17:49  
Je rejoins Lili dans ses propos. Le monde du hockey est vaste et ne se limite pas à la ligue magnus. Merci pour cette interview, et allez les BLEUES
Lili a écritle 20/12/2008 à 16:47  
Toujours un plaisir vos interviews qui nous font découvrir tous les joueurs, même les Féminines !
Vous êtes partout, vos photographes aussi !
Bravo !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...