Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Strasbourg II (CSGSA)
Hockey sur glace - Interviews : David Cayer & Noé Gersanois
 
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 23/02/2014 à 19:54
Photo hockey Interviews : David Cayer & Noé Gersanois - Division 2 : Strasbourg II (CSGSA)
Photographe : Christophe Moreau

Interview de David Cayer :
 
HH : Un match plutôt serré jusqu’aux cinq minutes de pénalités que vous réussissez à tenir…
 
David Cayer : « Oui, c’était très serré même, on le savait en venant ici qu’il y avait une équipe jeune, avec beaucoup de joueurs qui ont déjà joué en Magnus, donc on savait que cela allait être compliqué. Le championnat c’est une chose, finir premier c’est bien, on est satisfait, mais on savait que les play-off, c’est un peu cliché ce que je vais dire, mais c’est une deuxième saison si on veut, et il n’y a plus de premier ni de huitième. Donc c’est sûr, on savait qu’ils allaient sortir fort, patiner vite, c’est ce qu’ils ont fait ce soir et ils nous ont donné de la difficulté pendant deux tiers-temps. »
 
HH : Là l’objectif, c’est clairement l’accession en D1 ?
 
D.C. : « Pour l’instant l’objectif c’est de gagner la première ronde. C’est certain qu’on a de gros objectifs cette année, mais c’est match par match en ce moment. Et puis là c’est Strasbourg, donc on a vraiment la tête à cette série-là. »
 
HH : Quel bilan tirez-vous de votre choix d’aller jouer en D2 ?
 
D.C. : « Très positif pour le moment, je suis arrivé dans une équipe où je n’ai que du positif à dire. J’ai fait cinq ans en ligue Magnus, j’ai adoré mon expérience, j’ai eu de très belles années à Strasbourg, une belle année à Amiens. Je ne retire que du positif de ce choix-là de venir en France, jouer en ligue Magnus. Après au niveau professionnel, à un moment donné, il faut du changement. J’ai trente ans, je ne vous cacherai pas que j’arrive tranquillement sur la fin de ma carrière, donc j’avais le goût de changer d’environnement complètement. Je suis très très très content de mon choix présentement. Je suis arrivé dans un club où je suis super bien traité, il y a beaucoup de jeunes qui sont ici donc si je peux apporter mon expérience à certains jeunes, c’est un peu l’objectif si on veut cette année. »
 
HH : En étant le meilleur pointeur de la D2, vous pouvez visez plus haut, au moins le championnat au-dessus ?
 
D.C. : «  Oui, c’est certain qu’en ayant joué en Ligue Magnus pendant cinq ans, j’aurais pu continuer ma carrière en Magnus sans problème cette année. Mais, comme on dit, à un moment donné dans une carrière, que ce soit au hockey ou dans n’importe quelle carrière professionnelle, des fois on arrive à un moment où il faut faire un choix, il faut un peu de changement pour la motivation. C’est un peu ce que j’ai essayé de faire. Je suis arrivé dans une équipe alors que je n’avais pas beaucoup entendu parler du championnat de D2 depuis mon arrivée en France. Jusqu’à présent, ça va très bien, après c’est le travail de toute une équipe, c’est le travail de toute une saison, j’ai aussi des joueurs qui m’ont aidé à obtenir ces points-là. »
 
Interview de Noé Gersanois :
 
HH : Est-ce que ce sont ces cinq minutes de pénalité que vous n’arrivez pas à concrétiser qui sont le tournant du match ?
 
Noé Gersanois : «  Non, je ne pense pas. Effectivement, je pense qu’on aurait dû marquer sur ces cinq minutes, mais ce sont surtout les deux premiers buts qu’ils mettent qui sont des erreurs de notre part. On donne les premiers buts et après, à 2-1, ça change un peu le match. Après on prend un but en power play à 3-1, l’écart commence à se creuser, on prend deux blessés, nous, de notre côté… Donc je pense que c’est surtout les erreurs que, nous, on a faites, les erreurs individuelles, les buts qu’on leur a donnés, qui ont fait que le score est de quatre buts d’écart. Mais je pense que ça ne reflétait pas forcément le match. »
 
HH : Quel est pour vous l’objectif de ces play-off ?
 
N.G. : « Nous, l’objectif, c’était clairement de créer la surprise. On savait qu’ils viendraient en nous prenant un peu de haut. Donc on voulait vraiment créer la surprise et, sur le début de match, ça s’est un peu vu, sur le 1-0. On ne perd pas de vue le match retour en tous les cas. On aura une équipe qui sera un peu plus renforcée, un peu plus différente, et quatre buts d’écart ça peut se remonter. »
 
HH : Le bilan de la saison régulière pour l’instant ?
 
N.G. : « C’est un bilan un peu mitigé, avec une bonne première partie, une deuxième partie un peu moins bonne où on a un peu stagné, on a perdu quelques matchs sur des erreurs un peu bêtes. Donc globalement je pense qu’on aurait pu finir à une meilleure place que ça, parce qu’on a battu les Français Volants alors qu’ils sont leaders de notre poule. »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...