Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Strasbourg (L'Etoile Noire)
Hockey sur glace - Interviews de Daniel Bourdages et Julien Correia
 
Daniel Bourdages s'est confié à la presse après la victoire de l'Etoile Noire samedi. Notre équipe est ensuite allé à la rencontre de Julien Correia.
 
Strasbourg, l'Iceberg, Hockey Hebdo Thomas Gathy le 15/09/2014 à 13:30
Photo hockey Interviews de Daniel Bourdages et Julien Correia - Ligue Magnus : Strasbourg  (L\
Photographe : Christophe Moreau

Réactions de Daniel Bourdages (Strasbourg) :

« Ce n’est pas la première fois qu’on débute un peu lentement. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir qu’on est monté en régime. C’est une question de manager un peu mieux le palet, des fois on a tendance à ne pas avoir assez confiance pour fabriquer du jeu dans des situations où c’est possible. On ne peut pas tirer le palet au fond si c’est pour le donner à l’adversaire. Il faut arriver à toujours être dangereux, à toujours avoir une intention dans l’action. »

« Surtout en première période on pouvait se demander : c’est quoi exactement, là, l’intention ? Il la donne, il vient changer ? Il fait des passes au milieu alors qu’il a le dos au jeu ? Ce sont des intentions pas assez claires et précises. Ça il faut le travailler. Et je pense qu’on l’a travaillé de plus en plus. Plus le match avançait, plus on s’est rendu compte qu’on en était capable, alors qu’au début, on avait un petit peu peur d’oser. Quand tu ne veux pas faire d’erreurs c’est souvent là que tu en fais beaucoup, et c’était un petit peu comme ça en première période. »

« J’ai mis la quatrième ligne lors d’une mise en jeu en zone offensive. Je sentais qu’il y avait un petit coup de barre chez nous. C’était un petit quitte ou double, parce que si moi je mets la quatrième et que lui ne la met pas… Mais après je me suis rendu compte qu’il ne faisait pas rentrer sa quatrième et j’ai vu qu’il commençait à baisser de régime. Je perds 0-1, je me dis je n’ai pas le choix, je continue à trois lignes. On est à domicile, si on n’est pas assez en forme pour les battre, on a un problème ! »

« Lyon est une bonne équipe, une équipe propre, qui contrôle bien le jeu. A un moment donné le jeu était excitant, même quand c’était 0-1. Ça jouait dans les deux sens, tu sentais que le prochain but serait très important. Je pense qu’on gagne le match en penalty kill, car ça a été longtemps 0-1. »

« Notre troisième ligne a fait un gros travail, elle marque le premier but, un but très important. Ça leur a donné confiance. Ils ont fait quelques petites erreurs, je dirais que le troisième homme était un petit peu lent. En power play on donne des deux contre un, c’est un peu inadmissible. »



Photo hockey Interviews de Daniel Bourdages et Julien Correia - Ligue Magnus : Strasbourg  (L\
Photographe : Christophe Moreau

Interview de Julien Correia (Lyon) :

Hockey Hebdo : Ça ne s’est pas joué à grand-chose. Qu’est-ce qui a fait la différence, les erreurs de relance dans votre camp ?

Julien Correia : « Oui, je pense que c’est l’expérience, on a manqué un peu d’expérience. Strasbourg a l’expérience de ce genre de match. Ils ont réussi à profiter des actions, nous il faut qu’on apprenne. »

HH : Pourtant il y a pas mal de joueurs expérimentés qui viennent de la Magnus dans votre équipe ?

J.C. : « Il y a pas mal de joueurs expérimentés, mais il faut aussi que la mayonnaise prenne, il faut que justement ces joueurs-là arrivent à faire passer les messages, à faire part de leur expérience. Parce que ce genre de match, après le premier tiers, on est censé le tuer, on est censé le gagner. Et puis on fait des erreurs, on commence à partir à la deuxième ligne bleue alors qu’il fallait rester et partir ensemble. C’est l’apprentissage du promu. Ce n’est pas une hécatombe, ça fait partie du processus, on va se servir de ça pour les matchs suivants. »

HH : On vous a senti un peu cramé sur la fin physiquement, ce n’est qu’une impression ?

J.C. : «  Non, on travaille bien physiquement, donc on devrait tenir comme ça. C’est le premier long voyage qu’on fait, en préparation on a joué des matchs assez proches de Lyon. Peut-être que le voyage a pesé un peu dans les jambes. Mais ce n’est pas une excuse, on est suffisamment prêt pour répondre à ce genre de défi. Il faudra peut-être justement réussir à s’adapter à ça, c’est le genre de petites choses qui peuvent faire la différence, sur lesquelles il va falloir qu’on s’améliore. »

HH : Vu le recrutement on sent que Lyon a de vraies ambitions. Est-ce que vous prenez les matchs un par un avec prudence ou vous abordez chaque adversaire sans complexe ?

J.C. : « Un peu les deux, c’est peut-être aussi notre péché ce soir. On a beaucoup d’ambitions, on a des joueurs très ambitieux, on a un collectif qui peut nous faire envisager de belles choses. Après c’est le haut niveau, il faut réussir à mettre ça en place. Il faut qu’on prenne les matchs un par un parce que les points sont durs à aller chercher. C’est sûr qu’on veut regarder plus vers l’avant que vers l’arrière. Il faudra prendre le temps qu’il faut. On de grandes ambitions mais il ne faut pas que ça nous paralyse, il faut que ça nous motive. »

HH : Un petit mot sur toi personnellement, quelle est ta place dans cette équipe ?

J.C. : « Je suis un des joueurs qui a une expérience de la ligue, du coup j’essaie de mettre ça à profit, d’aider mes coéquipiers de ligne à justement passer ce cap-là. Après on est encore en rodage, on a eu pas mal de blessés, on a eu des matchs amicaux annulés... Je pense que le coach définira des rôles au fur et à mesure de l’année. Voilà, j’essaie de me donner à fond et on fera les comptes à la fin. »

HH : Et comment trouves-tu cette équipe de Strasbourg ?

J.C. : « C’est sur la lignée des années où j’y ai joué. Ils ont un système de jeu assez huilé, ils savent gagner des matchs. Ils ont des joueurs qui ont l’expérience, qui savent gagner des matchs compliqués et ce soir ils l’ont montré. Je suis très déçu pour nous donc c’est un petit peu dur, mais je vais aussi penser à mes anciens collègues et les féliciter ! »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...