Hockey Hebdo : Bonjour Gabriel. Peux tu te présenter en quelques lignes et nous résumer ta carrière?
|
ECHL |
|
Gabriel Lévesque : J'ai joué mon hockey mineur a Montréal ensuite j'ai joué junior majeur pour 4 ans. Je joue maintenant professionnel depuis 6 ans... 4 années dans la ECHL et l'an passé dans la LNAH ! Je me decrirais comme un joueur agile avec de bonnes mains et une bonne vision du jeu ainsi qu'un bon sens du jeu.
Tu viens de signer à Anglet après une saison en en LNAH. Pourquoi avoir choisi l’Hormadi?
J'ai entendu beaucoup de bien a propos de l'Hormadi et a propos de la ville. Tous les joueurs a qui j'ai parlé étaient de cet avis alors ce fut plutôt facile pour moi comme décision
En 2014 – 2015 tu as fait un court passage en France en Ligue Magnus avec Gap dont un ne parles pas dans ta présentation. Tu as quitter le club après seulement 5 parties jouées dans le championnat. Le club de Gap a invoqué des difficultés d’adaptation pour justifier ton départ. Peux tu nous en dire plus?
Vivre en Europe est très diffèrent de la maison alors ce fut dur de m'adapter. Je dirais aussi que les conditions n’étaient pas aussi bien qu'ici, ce qui peut faire une grosse différence. Je ne me sentais juste pas très bien là-bas alors j'ai eu beaucoup de blessures!
Ne crains-tu pas d’avoir des difficultés similaire à Anglet?
Non puisque je me suis assuré de bien m'informer avant de signer ici. Puis jusqu’à date je dirais que ce que j'ai entendu est plutôt exact.
Tu est un centre de métier. On sait que l’Hormadi cherchait à renforcer ce secteur du jeu. Que t’as demandé Olivier (Dimet) lors de ta signature avec Anglet?
Juste d'avoir une bonne attitude et de m'amuser et que le reste viendrait seul.
En venant à Anglet tu as sans doute des objectifs personnels? Collectifs?
Oui je crois que les objectifs sont assez évidents. Je veux jouer en ligue Magnus l'an prochain avec Anglet. Donc pour moi les objectifs personnels et collectifs se rejoignent.
Tes talents de passeurs font ta réputation. Tu as été le meilleur passeur du championnat Junior Majeur en 2010 – 2011. La vision du jeu c’est ton point fort?
Oui je dirais que ma vision du jeu et ma compréhension du jeu sont les aspects les plus fort dans mon jeu.
Connaissais-tu déjà des joueurs de l’équipe avant d’arriver à Anglet?
Non je ne connaissais personne vraiment bien mais j'avais joué contre Loïc Poudrier et Alex Labonté lors de mon junior majeur.
Tu sais sans doute qu’Anglet a perdu en finale du championnat deux saisons de suite. Tu connais un peu le championnat de Magnus mais connais-tu la Division 1? Toi qui a été champion de LNAH la saison passée, peux tu nous dire ce qu’il faut de plus pour gagner un titre?
Non j'ai aucune idée du calibre de jeu en division 1 pour l’instant ! Je dirais que la motivation est le plus grand facteur de réussite.
Quoi qu’il en soit et plus que jamais l’équipe semble taillée pour décrocher le titre. Ne pas l’obtenir à la fin de la saison serait un véritable échec?
On va prendre ça match par match. Mais il est sûr que si on ne gagne pas le championnat cette année avec cette équipe ce serait un grosse déception. Il peut se passer beaucoup de chose par contre, mais on peut dire que nous avons notre destinée entre nos mains
Pour finir un petit mot pour les partisans?
Très excité de faire connaissance avec les partisans, d'offrir un bon spectacle ainsi qu'un bon championnat. Merci d'avance pour votre soutien.