Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Anglet (Hormadi)
Hockey sur glace - ITW : Patrik Prokop, le goût du travail
 
Passé par le circuit junior Nord-Américain, double vainqueur de la coupe du Président, Patrik Prokop s'est imposé depuis deux saisons maintenant, comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat de Division 1. En rejoignant l'Hormadi, le Tchèque, pas avare de travail, entend bien continuer à progresser.
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 23/08/2016 à 07:00
 
Bonjour Patrik, pour commencer cet entretien peux tu te présenter et résumer ta carrière ?

Patrik Prokop : Bonjour, je pense être un défenseur capable de travailler dans les deux sens du jeu. J'adore gagner et je déteste les défaites. J'ai joué depuis tout jeune dans mon club formateur du HC Viktovice. Ensuite j'ai joué trois saisons en LHJMQ à Shawinigan, Gatineau et à Drumondville. J'ai aussi joué une saison en East Coast (ECHL), 2 saisons en Pologne, une en 3ème ligue Tchèque, une en Hollande et enfin 2 saisons à Nantes en France.

Tu jouais à Nantes, tu connais bien le championat de Division 1. Pourquoi avoir choisi Anglet ?

P.P.
: J'ai choisi Anglet parce que c'est une des meilleurs équipe de Division 1. C'est aussi un superbe endroit et j'ai entendu beaucoup de bien à propos de l'organisation. 

Tu as un passé un peu inhabituel pour un joueur Tchèque. Tu as joué en LHJMQ, tu as gagné la coupe du Président à deux reprises avec Gatineau et Drumondville. Tu as aussi joué en East Coast. Pourquoi as tu quitté ton pays pour le Québec ?

J'ai quitté mon pays parce que j'ai tout simplement eu l'occasion de faire mon junior dans une des meilleures ligues dans le monde, de jouer avec les meilleurs joueurs, et c'était une chance pour me rapprocher de la NHL. C'était une excellente expérience pour ma carrière de hockey et bien sûr une excellente expérience de vie. 

Ta réputation n'est plus à faire dans le championnat de Division 1. Tu es considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de la ligue. Qu'a tu appris de ton expérience Française jusqu'ici ?

(Rires)"L'un des meilleurs", c'est difficile à dire, il y a tellement de bons défenseurs dans cette ligue. Lors de mes deux saisons à Nantes j'ai progressé et élevé mon niveau de jeu. J'espère donc faire de même ici à Anglet.

Comment t'es tu préparé pendant l'intersaison ?

Je me suis beaucoup prépéré seul, et ce n'est pas toujours facile. J'ai essayé de combiner des entrainement classique de joueur de hockey. Course, musculation, agilité et cardio. J'ai complété avec des séances de Crossfit. J'adore ça et je pense que cela m'aide beaucoup. J'ai aussi bien sûr suivi le programme de préparation du club concocté par l'incroyable Brice Lefebure, notre préparateur physique.

Tu as joué deux saisons en France, à Nantes. Qu'est ce que tu as appris de ton expérience Française ?

Pour moi mon expérience avec le hockey Français est bonne. Tous les pays jouent un style de hockey différent et je pense que le hockey Français sais mélanger agilité et physique. 
J'ai aussi appris les base de la langue Française, c'est toujours bon de parler la langue du pays dans lequel tu joue. 

Selon toi, quel est le secret d'un bon défenseur ?

Pour moi, les début de match sont important et la préparation aussi. Après je pense qu'un bon défenseur doit être cohérent dans son jeu pour pouvoir aligner les bonnes performances matchs après matchs, encore et encore. 

Que penses tu des ambitions de l'Hormadi ?

Avec la qualité de l'effectif et du staff qui entoure notre équipe bien sûr que le club à les plus grande ambitions. Il faudra donc gagner tous les matchs, peut importe contre qui on jouera. Mon ambition personnelle sera de faire mon maximum pour aider l'équipe à gagner les matchs.

Connais tu quelques joueurs au sein de l'effectif Angloy ?

Avant d'arriver je ne connaissais personne personnellement. Par contre je connaissais les nom de certan joueurs parce qu'avant je jouais contre eux.

Un mot pour les supporters ?

Un mot pour les supporters? Juste qu'ils doivent profiter un maximum de la saison qui arrive.

Merci à Patrik Prokop pour sa disponibilité.


 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...