Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Anglet (Hormadi)
Hockey sur glace - ITW: Oliver Styf est impatient d'être à Anglet
 
Hockey sur Glace - Anglet Hormadi Elite : Entretien avec Oliver Styf
 
Anglet, Hockey Hebdo Tristan Eyermann le 13/07/2016 à 07:00



Photo hockey ITW: Oliver Styf est impatient d
Emmanuel Lavocat
Bonjour Oliver, pour commencer peux-tu te décrire en tant que joueur et résumer ta carrière?

Oliver Styf :
Bonjour ! Je me vois comme un défenseur intelligent, qui travaille dans les deux sens de la glace avec une bonne vision du jeu. J'ai vécu et joué beaucoup d'années en Suède et puis j'ai ensuite voulu me lancer un nouveau défi. J'ai entendu parlé de Lyon et je pensais à cette époque que se serait une belle étape dans ma carrière de joueur. 
J'ai vraiment aimé Lyon, j'avais ma compagne avec moi et pour y vivre c'est une superbe ville!
J'ai connu une bonne première saison en Division 1 mais je savais que je pouvais en faire plus et jouer encore mieux. Lyon a voulu me garder et j'ai signé une année de plus. C'est d'ailleurs lors de cette deuxième saison à Lyon que nous avons remporté la première Division. C'était une super expérience et j'aimerais la revivre avec Anglet maintenant. 
Après ma deuxième saison à Lyon, les dirigeants voulaient me garder pour la Ligue Magnus mais ma compagne avait vraiment besoin de retourner en Suède pour être auprès de sa famille ce que j'ai compris et accepté. J'ai donc rejoué en Suède et j'ai connu la pire saison de ma vie... Je travaillais à côté et j'ai très vite compris que ce n'est pas compatible quand tu travailles et que tu joues en même temps.
La saison dernière, Lyon a voulu me reprendre et ma compagne a compris qu'on était plus heureux en France donc nous sommes revenu et j’ai connu ma première expérience de la Ligue Magnus. 

J'ai commencé avec une blessure et je n'ai pas beaucoup joué au début de la saison. Mais après Noël j'ai pu jouer l'ensemble des matchs. J'ai vraiment eu l'opportunité de développer mon jeu et redevenir un bon joueur. Je remercie d'ailleurs Mitja Sivic d'avoir cru en moi, j'ai eu une bonne fin de saison. J'étais vraiment heureux et je pense que cette dernière saison m'a permis de devenir meilleur et de faire mûrir mon jeu. 

Cette saison, Lyon voulait encore que je reste mais on ne connaissait pas la division dans laquelle on allait jouer. J'ai commencé à discuter avec les dirigeants d'Anglet, j'avais un bon feeling. Désormais je suis super heureux de faire partie de l'Hormadi.


Et du coup, pourquoi avoir choisi Anglet?

O.S. : 
J'ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos du club et de la ville. J'ai parlé avec des personnes qui connaissaient l'organisation et j'ai su que c'était vraiment sérieux. Ils veulent vraiment gagner la Division 1 et c'est aussi mon envie. Mon très bon ami, Alexander Olsson joue à Anglet donc j'étais aussi très impatient de pouvoir rejouer avec lui. 


Tu nous parles de gagner le championnat de D1, c'est ton seul objectif avec l'Hormadi?

O.S. :
 Quand j'ai signé je l'ai dit. Je veux gagner le championnat et faire monter l'équipe en Ligue Magnus. Et d'ailleurs je crois vraiment qu'on a une bonne chance d'y parvenir. 


Comment te prépares-tu pendant l'intersaison?

O.S. : 
Je m'entraîne beaucoup sur la glace avec quelques amis ici à Stockholm. Je suis aussi le programme de préparation de Brice Lefebure, le préparateur physique de l'Hormadi.


Photo hockey ITW: Oliver Styf est impatient d
Emmanuel Lavocat
 
Tu connais la Ligue Magnus et la Division 1. Que penses-tu du niveau du hockey sur glace en France ? Quelle est la différence entre les deux division?

O.S. : 
Je pense que le niveau est bon. En tout cas meilleur que beaucoup de joueurs étrangers le pensent. La différence entre les deux divisions, c'est peut-être qu'en Ligue Magnus les équipes sont beaucoup plus proches l'une de l'autre du point de vue du niveau. Les matchs sont serrés et tu n'as pas beaucoup de match où une équipe gagne vraiment sur un score fleuve. Mais je pense qu'en général c'est de mieux en mieux à chaque saison. La D1 sera vraiment relevée la saison prochaine avec l'arrivée de Brest et Briançon. 


Les ambitions de l'Hormadi te plaisent?

O.S. : 
C'est vraiment grâce à ça que j'ai signé. C'est parfait, je veux gagner ce championnat. L'équipe a déjà joué deux fois la finale. Cette saison sera la bonne. Je suis vraiment impatient d'être à Anglet.


Tu nous parlais de ton ami Alexander Olsen. Tu connais déjà d'autres joueur Angloy?

O.S. : 
Comme je le disais plus tôt, c'est vraiment un très bon ami. Et il m'a dit que du bien à propos de l'Hormadi. Que ce soit sur l'organisation du club et l'ambiance dans l'équipe. Je ne connais personne d'autre mais je sais que ce sont des gars qui aiment et veulent gagner. Je suis impatient de faire connaissance avec mes coéquipiers mais aussi avec les supporters. 


On connait la qualité de la formation suédoise, en particulier dans le secteur défensif. Quel est pour toi le secret pour être un bon défenseur?

O.S. : 
Il faut être intelligent dans toutes les situations. Tu n'as pas besoin d'être super "gros", les joueurs sont de plus en plus petits et rapides alors si tu peux bien lire le jeu, tu vas gagner beaucoup de duels. C'est aussi très important de sentir le soutient du coach parce que si tu te sens bien sur la glace, tu vas bien jouer. 


Le mot de la fin pour les supporters de l'Hormadi?

O.S. : 
Je crois vraiment en cette équipe. J'ai vraiment un bon pressentiment pour la prochaine saison. On va mettre le feu sur la glace en 2016 - 2017 et je compte sur les supporters pour faire pareil parce qu'avec leur soutient on sera capable de tout gagner !


Un grand merci à Oliver. Nous lui souhaitons bonne chance avec sa nouvelle équipe. 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...