Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - J42 : Bordeaux vs Strasbourg - Réaction de V. Barbero
 
 
Bordeaux - Patinoire Mériadeck, Hockey Hebdo Julien Nadau le 24/02/2019 à 17:00
Victor Barbero  (24 – Bordeaux)
Photo hockey J42 : Bordeaux vs Strasbourg - Réaction de V. Barbero - Ligue Magnus
Victor Barbero (24 – Bordeaux)
 
H. H. : Victor, une nouvelle défaite qui fait mal ce soir face à la lanterne rouge du championnat ?
V. B. : "Oui, elle fait très mal, c'est difficile de trouver les mots. C'est la deuxième fois que Strasbourg vient nous surprendre à la maison. La première fois, nous n'avions pas inscrit le moindre but, ce soir on réussit à en mettre un mais ce n'est vraiment pas suffisant. C'est compliqué de trouver les mots comme ça après le match. Je pense que l'on prépare mal ce genre de match, contre les équipes de bas de classement. On prépare toujours un peu moins bien ces rencontres à l'inverse par exemple de Rouen ou Grenoble, car même quand on perd, on arrive à sortir souvent de grands matchs. Cette mauvaise préparation se paye dans le premier tiers, il ne se passe rien au deuxième, on attaque le dernier en prenant un nouveau but dans la première minute, on a la chance de revenir à 1-3 mais quelques secondes après, Strasbourg ajoute le quatrième. C'est difficile car à aucun moment du match, nous avons été capables de revenir, ni d'inquiéter réellement Strasbourg."
 
H. H. : Peut-on parler d'une petite appréhension au vu des précédents résultats contre l'Etoile Noire ?
V. B. : "Disons que nous n'y pensons pas trop, le dernier match a été difficile là-bas, on sait qu'avant ce soir, il restait trois matchs à jouer. On joue la 6ème place qualificative en playoffs. On ne devrait pas avoir d'appréhension contre une équipe comme Strasbourg. Nous sommes Bordeaux, une équipe capable de rivaliser contre les plus grosses cylindrées de ce championnat. Personnellement, je ne reproche rien à Strasbourg, ils ont parfaitement joué le coup en ayant été bien plus intelligents que nous. Leur gardien a bloqué un nombre incalculable de tirs, c'est une équipe qui sait jouer avec le cœur. Tu ne peux rien faire face à une telle équipe si tu n'es pas à 100% ou prêt à mouiller le maillot."
 
H. H. : Sachant que Nice ne jouait pas ce soir, Bordeaux avait l'occasion de les éloigner à quatre points. Finalement, c'est une nouvelle opportunité manquée de conforter cette 6ème place ?
V. B. : "Il est clair que l'on regarde bien sur Nice ainsi que ses résultats. On pouvait se donner une très bonne option de finir sixièmes en gagnant ce soir. On reste toujours devant eux en sachant qu'il reste deux matchs à jouer pour eux comme pour nous. Nous avons toujours notre destin en main. Les deux matchs restants vont être très difficiles à négocier. Les soirs de défaites sont très durs à digérer car le coach nous répète en suivant toujours les mêmes choses. Ce sont des erreurs que l'on renouvelle trop souvent. Quand je dis "on renouvelle les erreurs", je précise que ce sont des erreurs commises individuellement sur le moment. Maintenant, on joue dimanche à Chamonix. Si l'on prenait les trois points là-bas, on pourrait jouer avec moins d'appréhension notre dernier match mardi soir contre Amiens."
 
H. H. : Justement, pour revenir sur ces deux derniers matchs, à Chamonix dimanche et contre Amiens mardi, Nice recevant Grenoble également dimanche, en cas de victoire, la sixième place pourrait devenir presque officielle ?
V. B. : "Oui bien sûr, à condition que Nice ne gagne pas contre Grenoble. Dans ce cas, si nous l'emportons à Chamonix, alors nous serions réellement sixièmes. Après, même si Nice venait à perdre ses deux derniers matchs et qu'il nous arrivait la même chose, cela ne nous conviendrait pas d'obtenir la sixième place de cette manière. On souhaite évidemment remporter nos deux matchs pour reprendre de la confiance en vue des playoffs. Si l'on pouvait les gagner, cela nous simplifierait les choses."
 
H. H. : L'équipe comptait trois blessés importants ce soir : François, Jakub et Jonathan (Janil). Ces absences ont-elles pesé ce soir ?
V. B. : "Le fait d'avoir des absents un soir de match pèse toujours beaucoup effectivement. Cela fait notamment deux grands défenseurs utilisés très régulièrement, qui n'étaient pas là donc la charge de travail demandée aux autres défenseurs sur la glace était plus importante voir plus fatigante. Ce n'est pas une excuse, on doit être capables de battre Strasbourg en ayant deux ou trois joueurs en moins. Nous avons le potentiel et l'effectif pour faire de belles choses, mais l'envie et la mentalité que nous avons actuellement ne semblent pas nous faire partir dans la bonne direction. Ce soir, en tout cas, nous n'avions ni mentalité ni envie pour gagner ce match."
 
H. H. : Dans quel état d'esprit allez-vous aborder ces deux dernières rencontres de phase régulière ?
V. B. : "On va les aborder comme si il s'agissait de rencontres de playoffs enfin il aurait déjà fallu être dans cet état d'esprit ce soir, y compris à chaque début de match. Nous devons jouer comme des morts de faim sur la glace, Strasbourg l'a été ce soir contrairement à nous. Cela confirme que dans cette ligue, même les équipes de bas de classement peuvent battre des bonnes équipes comme la nôtre. Tant qu'il n'y a pas une éthique de travail en place, on ne peut pas aller bien loin. Donc, il faut vite se mettre en mode playoffs et ne pas avoir peur de jouer simplement, sans paniquer ni se prendre la tête. Nous allons encore nous répéter tout ça au cours des prochains entraînements afin de répondre présents dimanche soir à Chamonix."
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...