|
Alexandre Juillet |
Travail et abnégation pour définir Joris Bedin |
HH : Salut Joris, tu as accepté de repartir pour une année supplémentaire à Chamonix. Quels éléments ont guidé ton choix ?
JB : J’ai re-signé à Chamonix pour une raison simple. C'est une équipe pour laquelle j'ai aimé jouer. L'ambiance dans l'équipe était bonne et la saison passée symbolisait un nouveau départ pour moi. Je cherchais à accumuler de la confiance et du temps de jeu, chose que je veux poursuivre la saison prochaine.
HH : La saison passée a pris fin subitement à Dijon, au terme de trois rencontres perdues en prolongation ou aux tirs aux buts avec, avouons-le, une véritable déception. A froid, comment analyses-tu cette défaite ? Et d’après toi qu'a-t-il manqué à Chamonix ?
JB : Oui c'est sûr que c'est une déception surtout lorsque tu perds 3 fois en prolongations. Dans des matchs de play-offs, l’équipe se donne à 100% et je ne pense pas que l'on ait été mauvais, toute l'équipe s'est battue pour gagner, malheureusement, on s'est fait éliminer. C'est le jeu de play-offs. La page est tournée et il faut se préparer pour la saison à venir.
|
Claude Arès |
Joris Bedin inscrit le premier but face à Briançon |
HH : Ta ligne offensive était particulièrement en forme et remuante en fin de saison. Qu'espères-tu sur un plan personnel cette saison ?
JB : Sur le plan personnel, j'espère continuer à accumuler de la confiance, du temps de jeu et avoir de plus de plus de responsabilité chaque année.
HH : Connais-tu les ambitions et les objectifs pour la saison à venir ?
JB : Non je ne connais pas encore les objectifs, le coach nous les livrera en début de saison. En tout cas, comme tout compétiteur, j'espère que l'équipe ira le plus loin possible.
HH : Tu connais bien le groupe et tu as eu vent des noms de tes futurs coéquipiers. Comment juges-tu les nouvelles recrues du CHC ?
JB : Oui, ce sont des gars avec lesquels j'ai déjà joué ou que j’ai eu l’occasion de voir jouer. Ce sont des hommes qui vont beaucoup nous apporter. La plupart de ces joueurs connaissent bien la Ligue Magnus et ont montré de belles choses. Ça ne peut être que positif.
HH : Si tu devais décrire Chamonix en 1 mot ?
JB : Passion
HH : As-tu un joueur modèle dans le hockey ?
JB : Je n'ai pas vraiment de joueur modèle, j'aime plusieurs joueurs. Si je devais en citer quelques-uns, ce serait Granlund (Minnesota Wild), Zetterberg (Detroit) et Martin St-Louis (New-York Rangers).
|
Alexandre Juillet |
Bedin sous les couleurs du HC74 U22 |
HH : Si tu devais décomposer chaque élément indispensable au hockeyeur pour créer ton joueur ultime, qui serait ce joueur ?
JB : Mon joueur ultime serait :
Mains : Patrick Kane
Shoot : Alexander Ovechkin
Vision : Ryan Getzlaf
Cœur : Patrice Bergeron
Patinage : Martin St-Louis
HH : La principale différence entre Chamonix et Grenoble pour toi ?
JB : Je ne peux pas faire cette comparaison, Grenoble a son projet et sa direction. Aujourd’hui, je suis à Chamonix, j'espère que je m’y plairais une seconde saison et je veux donner 100% pour mon équipe.
HH : Un petit message aux lecteurs d'HH et aux supporters des Chamois ?
JB : Merci à tous les spectateurs et supporters de Richard Bozon de venir nous voir jouer et nous encourager. On souhaite tous que l’affluence continue de grimper.
Pour les lecteurs d’Hockey Hebdo, j'espère qu'ils sont satisfaits du travail des personnes qui œuvrent sur le site.
HH : Merci Joris !