Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Julien Guimard Entraîneur des Espoirs de Rouen
 
Petite interview avant la finale
 
Rouen, Hockey Hebdo Sylvain LEFEBVRE le 10/04/2009 à 22:01

Hockey Hebdo : Ce week-end se déroule la finale des espoirs à Rouen, quel est ton sentiment?
Photo hockey Julien Guimard Entraîneur des Espoirs de Rouen - Hockey Mineur : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2009
Julien Guimard : En fait je pense que c’est plaisant de voir cette finale ici à Rouen, pour nous c’est vraiment une chance de l’accueillir car je pense que l’on va avoir un beau week-end de hockey puisque le championnat a été intense jusqu’au bout étant donné qu’il a fallut attendre la dernière journée pour connaître les quatre qualifiés de cette finale puisque six pouvaient encore y prétendre. Les quatre équipes présentes sont vraiment de très bon niveau et d’égale valeur.

H. H. : Le dernier match de championnat était contre le Mont-Blanc (gagné par Rouen 4 à 3 après prolongation) que vous retrouvez d’entrée pour la ½ finale, avantage ou inconvénient.
J. G. : Non je pense qu’il n’y a pas d’avantage ni d’inconvénient de les retrouver d’entrée. La formation du Mont-Blanc est une très belle équipe et puis c’est le champion en titre, donc de les retrouver chez nous pour cette ½ c’est un autre match, une autre compétition, c’est un adversaire que l’on prend au sérieux et dont je me méfie mais il n’y a ni avantage ni inconvénient de les avoir battu la semaine dernière alors que de toute façon les deux formations étaient déjà qualifiées pour ce carré final.

H. H. : Dans ce carré on retrouve Grenoble, Villard, Mont-Blanc et Rouen soit trois clubs de montagne contre un seul de la plaine, c’est le pot de terre contre le pot de fer, y a-t-il un sentiment d’infériorité par rapport a cette domination montagnarde vu le nombre.
 J. G. : Non je ne pense pas qu’il y a un sentiment d’infériorité ou de frustration à la vue du nombre, bien sur on a beaucoup de respect. Rouen est de toute façon un club formateur, un club qui au niveau des jeunes comme des seniors qui rivalise avec toutes ses formations de montagne. Mais de toute façon ces clubs présents, ce sont des clubs que l’on retrouve souvent à ce niveau là. Maintenant, on n’est pas inférieur, on n’est pas supérieur non plus mais c’est sûr que cela nous ferait plaisir de battre ces équipes de « montagne » et que ce soit « la plaine » qui gagne.
 
H. H. : Tu disais tout a l’heure que le championnat fut très serré et que tout se décida à la dernière journée donc en résumé tu veux dire que tu peux très bien finir champion comme dernier tout sans avoir forcément démérité.
J. G. : Oui tout a fait. Ce titre se jouera vraiment à des détails. Je pense que c’est la formation qui sera la plus fraîche mentalement, qui sera la plus soudée, qui sera surtout la plus disciplinée, qui ira au bout. Maintenant nous le seul petit avantage de plus, c’est que l’on est chez nous et je pense de compter sur des supporters qui vont venir j’espère nombreux et qui vont être dernière nous.
 
H. H. : Pour toi le favori c’est qui.
Photo hockey Julien Guimard Entraîneur des Espoirs de Rouen - Hockey Mineur : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2009
J. G. : Franchement vu le niveau des équipes présentes, c’est dur de détacher un favori, mais si je devais, je dirais alors le Mont-Blanc du fait qu’ils sont champion en titre mais sinon, il y a vraiment quatre belles équipes. Je préfèrerais dire qu’il y a quatre outsiders.
 
H. H. : Je sais que tout le monde veut gagner mais dimanche soir tu finis 4ème tu le prendrais comme un gros échec ou alors de façon plus fataliste en te disant on était quatre de même niveau et cela n’a pas tourné pour nous.
J. G. : Disons que Rouen à la culture de la gagne et moi j’ai été baigné dans cette culture avec tous les entraîneurs qui m’ont épaulé, donc j’ai appris a gagner, ici à Rouen il faut gagner. Je pense que pour moi je le prendrais comme un gros échec de finir 4ème. Maintenant on sait que dans le monde du sport rien n’est acquis et qu’il faut un gagnant et un perdant mais nous on y va pour chercher le titre, c’est sûr.
 
H. H. : Pour certains c’est la fin de l’aventure espoir va-t-il y avoir un petit pincement au cœur.
J. G. : Oui c’est certain que certains vont quitter l’aventure espoir comme Edouard Dufournet et Peter Bourgaut et que c’est toujours un peu dur car là tu quittes le monde mineur pour rentrer dans le monde pro. Et lorsque tu quittes ce monde mineur, tu veux finir sur une bonne note qui est le titre. Je pense qu’ils vont avoir à cœur de bien faire tout comme leurs coéquipiers mais je pense que cela va être le même cas pour nos adversaires.
 
H. H. : Pour ta première année de présence en tant que coach des espoirs, qu’as-tu retenu du coté point positif et as-tu eu des regrets.
Photo hockey Julien Guimard Entraîneur des Espoirs de Rouen - Hockey Mineur : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY © 2009
J. G. : Ce qui est surtout apprécié c’est le niveau du championnat espoir qui m’a vraiment agréablement surpris car vraiment très serré de bout en bout, qui a donné des matchs très intéressants avec beaucoup d’intensité. J’ai aussi apprécié le fait de faire tourner mon effectif, de donner des responsabilités aux joueurs, que chacun ait pu remplir sa part de boulot. Mais le plus, c’est la capacité de travail des juniors car je pensais vraiment qu’il fallait être derrière eux sans arrêt, de les canaliser côté discipline. J’ai vraiment eu un groupe sérieux qui a bossé fort, sur et hors de la glace, d’avoir des joueurs solidaires qui se battaient pour le maillot et pour le club. C’est vraiment tout cela que j’ai apprécié et je les en remercie. Maintenant côté regret, c’est le manque de matchs dans ce championnat car à vu le niveaux de ces équipes, ils méritent d’avoir un peu plus et de faire peut être différemment les play-off.
 
H. H. : Tes souhaits pour ce week-end et pour la saison prochaine.
J. G. : On va déjà prendre pour ce week-end, c’est bien sûr d’arracher le titre, de vivre un moment exceptionnel avec un groupe lui aussi exceptionnel, mais surtout d’avoir une grande notion de plaisir et de ne rien regretter. En ce qui me concerne pour la saison prochaine, je ne sais pas trop, moi bien sûr je souhaiterais continuer mon aventure ici avec les juniors et la D2. Mais bon, on avisera à la fin du week-end ce qu’il en sera.
 
H. H. : Bah écoute alors bonne chance à vous.
J. G. : Merci aussi à vous de parler de nous.

Retrouvez la présentation de cette finale avec les forces en présence

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Mascotte a écritle 12/04/2009 à 17:11  
Bravo à HH ; il est peut etre vrai qu'il y a beaucoup de fautes... peut etre que la volonté de lancer des articles un peu trop vite laisse passer des "coquilles" et qu'avec un traitement de texte type Word et un clic sur la rubrique appropriée en laisserais moins passer....
Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une équipe de bénévoles, et que ce site a le merite d'exister par là.....
Je ne sais d'où vient ours blanc, mais pour Babka76, si tu prends Paris Normandie regarde et lis ce dernier, y'a quoi mourrir de honte de voir les erreurs faites les non relectures, ou il faut relire une deuxième fois pour comprendre un texte vérolé de fautes de frappes de mots inexistants, car par soucis d'économie et de modernisme, les dits articles ne sont pas relus (ou alors le rédacteur en chef doit changer de boulot), et idem pour les titres qui sont vus en diagonale (meme ces derniers sont vérolés)....
Luc a écritle 11/04/2009 à 15:32  
Blabla
Au moins on met nos djeunes en valeur ici
Je vous encourage à continuer et à nous parler encore et toujours du mineur qui doit aussi être médiatisé
liquid a écritle 11/04/2009 à 13:20  
il y a des fautes et alors? moi perso je préfere avoir un texte avec des fautes plutot que rien avoir du tout, la critique et facile!!
Babka76 a écritle 11/04/2009 à 12:31  
Ouch ! C'est clair...
Inadmissible.
Je voulais toutes les relever, mais il y en a trop !
admin des ours a écritle 11/04/2009 à 12:24  
Moi je m'en fou de la grammaire, ce qu'il faut voir c'est le sujet. Il est super bravo au concepteur !!!!
Sylvain a écritle 11/04/2009 à 11:24  
Merci a toi Ours blanc pour cette critique très constructive et très gentille.
ours blanc a écritle 11/04/2009 à 02:34  
Ok pour vos articles, c'est vraiment du beau travail, mais pour la grammaire et l'ortographe, c'est indigne d'un réseau journalistique.
De grâce, faites un effort! Pensez à vos jeunes et vieux lecteurs;
Merci.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...