Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Hockey sur glace - La Roche/Yon : Interview Benoit Barreteau
 
Hockey Hebdo est allé à la rencontre de Benoît Barreteau, un pur produit vendéen issu de la formation du club de la Roche sur Yon. Il est devenu en quelques saisons un des très bons défenseurs de ce championnat de Division 2.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud Daniel le 24/09/2009 à 17:34
Hockey Hebdo : Bonjour Benoît, Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Photo hockey La Roche/Yon : Interview Benoit Barreteau - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Le club de La Roche/Yon
Benoit Barreteau
: Benoît Barreteau, j'ai 25 ans, je joue au hockey à La Roche sur Yon depuis que je suis tout petit. J'entame ma cinquième ou sixième saison avec l'équipe sénior.

H. H. : Pouvez-vous nous parler du club de La Roche sur Yon ?
B. B. : C'est un club convivial. On fait avec les moyens qu'on a. Maintenant, depuis quelques saisons, on essaie d'être un peu plus professionnel, mais cela reste toujours un club familial. On a aussi beaucoup moins de budget que les grosses écuries de division 2. Avec David Ribanelli qui est arrivé il y a 2 ans, on a un projet de monter en Division 1 sur 3 ans. On entame cette année la deuxième saison.

H. H. : N'avez-vous jamais songé à quitter La Roche sur Yon pour évoluer dans une équipe supérieure ?
B. B.
: Si, si, cet été, j'ai voulu tenter l'expérience au niveau au dessus mais cela ne s'est pas finalisé. Puis, avec les dirigeants, on s'est rencontré. Ils ont décidé de monter une grosse équipe et leurs projets m'ont plu. Le contrat était aussi intéressant.

H. H. : Comment voyez-vous la Division 2 ?
B. B. : On remarque depuis 1 ou 2 ans qu'elle progresse très vite. Le niveau monte d'année en année. C'est beaucoup plus intéressant à jouer.

H. H. : Avez-vous croisé un joueur qui vous a marqué en Division 2 ?
B. B.
: Dans notre équipe, tu as Erik Marinov et Lionel Orsolini qui sont impressionnants et nous tirent vers le haut depuis quelques années. L'année dernière, Brest, c'était du très haut niveau avec Timkin, Brunelle et leurs canadiens qui étaient vraiment extraordinaires. Sinon, on rencontre de très bons joueurs qui pourraient jouer largement au dessus, après en sortir un du lot, non.

Photo hockey La Roche/Yon : Interview Benoit Barreteau - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Le club de La Roche/Yon
H. H. : Quelle vision avez-vous de votre poule pour cette saison ?

B. B. : Il y a 2 ou 3 grosses équipes comme Cholet, Evry ou Anglet. On a beaucoup d'équipes parisiennes, pour les déplacements, on est bien tombé. Pour nous, l'objectif est d'être dans les 2 premiers quelque soit la poule. Maintenant, notre poule est plus facile sur le papier mais on verra sur le terrain comment cela se passe. Je pense que nous faisons partie des favoris de notre poule derrière Cholet. A nous de tenir notre rang et d'aller chercher cette place dans les deux premiers.

H. H. : Vous êtes-vous fixé des objectifs personnels pour cette nouvelle saison ?
B. B. : Je ne m'en suis pas fixé, enfin, si au niveau des pénalités car je suis un joueur très pénalisé. Je vais faire de gros efforts. Sinon après, je préfère penser au collectif d'abord pour aller le plus loin possible avec mon club de cœur. Les dirigeants ont monté une équipe pour pouvoir monter donc on veut réaliser cela, tous ensemble.

H. H. : Que pouvons-nous te souhaiter pour la saison à venir ?
B. B. : Aller le plus loin possible et réaliser une bonne saison individuellement. Proposer du beau hockey aux supporters en se faisant plaisir et en s'éclatant tous sur la glace.

H. H. : Merci Benoît et bonne saison !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...