Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Hockey sur glace - La Roche/Yon : Interview Erik Marinov
 
Hockey Hebdo a eu la chance de rencontrer le sympathique joueur de la Roche sur Yon lors de la rencontre amicale entre Nantes et La Roche sur Yon.
 
Nantes, Hockey Hebdo Arnaud DANIEL le 10/09/2009 à 15:27

Bonjour Erik, Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Photo hockey La Roche/Yon : Interview Erik Marinov - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Crédit photo : albatrosbrest.com
Je m'appelle Erik Marinov, j'ai 32 ans, je suis originaire de Slovaquie. Cela fait la cinquième saison que je joue à La Roche, avant j'ai joué en Slovaquie à Nitra. J'ai été aussi sélectionné en équipe nationale de Slovaquie pour jouer le championnat du Monde et d'Europe junior.

Que penses-tu de La Roche sur Yon version 2009 - 2010 ?
Les deux joueurs canadiens qui sont arrivés sont bons. Peter Himler, le slovaque, va aussi bien aider l'équipe. J'ai confiance dans cette équipe et j'espère qu'on va aller très loin, jusqu'à la finale du championnat de D2.

Donc la montée ?
Oui, pourquoi pas ! (sourire)

Comment vois-tu la poule B dans laquelle La Roche sur Yon va évoluer ?
Le niveau du championnat monte chaque saison. C'est plein d'équipes qui achètent beaucoup d'étrangers comme Brest ou Lyon la saison dernière. Toulouse avec des anciens joueurs de l'équipe de France, comme Pourtanel et Rozenthal, sera une bonne équipe. Même Cholet, qui est construit avec des joueurs français est une bonne équipe qui est capable de jouer en division 1 selon moi.

Photo hockey La Roche/Yon : Interview Erik Marinov - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Le club
La saison dernière, as-tu été marqué par une équipe ou un joueur ?
L'équipe, c'est Brest, ça c'est sûr, avec le nombre d'étrangers qui sont là-bas. Aleksey Timkin d'origine ukrainienne est vraiment un bon joueur. Mais aussi pour moi, un gros défenseur, c'est Pourtanel, plein d'expérience, un peu comme Orsolini chez nous. On voit tout de suite cette expérience d'avoir joué des championnats du monde avec la France. C'est un peu dommage que Lionel (Orsolini) ne puisse pas jouer avec nous à chaque match à cause de son travail.

Quel est ton ressenti sur le hockey sur glace en France ?
Je suis là depuis 8 ans. J'ai joué à Limoges et à Clermont. Le niveau monte chaque année avec les étrangers qui sont arrivés. C'est pas mal. C'est dommage que le hockey sur glace ne soit pas trop médiatisé en France. Les patinoires sont quand même bien, par exemple Arago (Patinoire de la Roche sur Yon), Nantes ou Cholet.

Que penses-tu de la Roche sur Yon et de son département, la Vendée ?
C'est super bien, je suis là avec ma famille qui est très contente d'être ici. Les gens son très gentils. Le public nous a bien aidé à la patinoire à chaque fois que nous en avons eu besoin. C'est une petite ville, c'est vrai, mais on est très très content et puis il y a les plages à côté de nous aux Sables d'Olonnes (rire).

Photo hockey La Roche/Yon : Interview Erik Marinov - Division 2 : La Roche-sur-Yon (Les Aigles)
Le club
As-tu des objectifs personnels pour la saison ?
Pas vraiment, je n'ai pas d'objectif personnel. J'ai 32 ans, je n'ai pas besoin de marquer le but ou de faire des statistiques, pour moi, c'est trop tard déjà (rire). Je suis là pour aider l'équipe, pour aider les jeunes du club et jouer avec l'équipe pour aller le plus loin possible (rire).

Que peut-on te souhaiter pour la nouvelle saison ?
Arriver jusqu'à la finale de division 2. (rire)

Merci Erik, et bonne continuation pour ta saison.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
aiglonBar a écritle 10/09/2009 à 16:58  
Pour le Credit photo de la première photo, c'est en fait une photo du club de Brest
Apoile a écritle 10/09/2009 à 16:47  
Ca va mieux ton Français Eric c'est cool
Jujunet a écritle 10/09/2009 à 15:40  
Bien sympa comme interview et c'est un joueur que je ne connaissais pas du tout. Comme quoi, c'est bien de nous les présenter. Je ferai plus attention la prochaine fois :-)))
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...