Globalement, oui , je suis satisfait. J'aurai aimé franchir au moins un tour de plus, mais il y a eu un match de trop... Je suis satisfait car nous avons eu la poisse toute la saison avec les blessures. Pourtant, nous avons un staff médical qui a fait son job, avec vigilance et professionnalisme. Il y a la faute à "pas de chance", mais j'ai aussi conscience que l'effectif réduit est peut être l'une des
causes de ses blessures à répétitions. Notre budget nous a imposé cette vigilance financière.
Site des Gothiques
Néanmoins, on peut être "satisfait" et être déçu : c'est mon cas, car je reste convaincu que nous avions un groupe capable d'aller plus haut, notamment en coupes.
La place d'Amiens est au minimum 4ème de la saison, et dans les 4 demi-finalistes de chaque coupe. Je souhaite que ce soit le cas la saison prochaine.
2-L'appui des partisans cette saison...?
Rien à dire d'autre qu'il a été exemplaire. Une présence puissante, permanente, enthousiaste. Beaucoup de clubs aimerait avoir un public comme le notre. L'ambition de refaire d'Amiens l'Enfer du Nord" est toujours d'actualité, et en bonne voie !
3-Le mélange d'étrangers, francais et jeunes...?
Dans son histoire récente, Amiens avait limité son volume d'étrangers. C'était un choix imposé aussi pour des raisons financières, mais aussi pour donner de la glace à des joueurs issus du
club.
Cette année, nous avons équilibré un mixte jeunes, étrangers (3 nationalités) et cadres français. Nous avons vu que l'alchimie était bonne, capable de très grandes ressources. Les "jeunes" ont fait le boulot, et on progressé énormément pendant cette saison. Chaque ligne était une menace pour l'adversaire, même si bien sûr, les joueurs plus expérimentés ont davantage contribué aux scores. C'est logique, mais surtout prometteurs pour ces joueurs qui ont goûté de la Magnus pour la première fois cette saison, avec une forte contribution, et face à un niveau de championnat élevé.
4-Le recrutement pour la saison prochaine...?
Je reste encore discret sur ce point. Vous me donnez l'occasion de préciser que le recrutement d'étrangers n'est jamais une fin en soi, mais plutot un moyen. Observez les 4 équipes de demie-finales : combien y a t il de joueurs "français"? 20 % des effectifs...Cela ne veut pas dire que les joueurs français sont moins performants. Mais un collectif issu de plusieurs horizons apporte un angle de vue différent, des expériences différentes, un équilibre de stratégie et de tactiques de jeu plus vaste pour le coach.
5-Antoine Richer?
J'en suis plainement satisfait. Je veux ausi préciser que peux de gens le connaissent comme je le connais autour de la glace, hormis les joueurs. C'est un homme d'une grande valeur, qui privilégie le travail sur une base de respect et use de mots percutants et efficaces plutot qu'hurler sur le banc. C'est un style que j'apprécie, et c'est un homme d'un engagement et d'une rigueur incroyable.
6-La première année du président...?
C'est un gros challenge personnel que de prendre la suite de Patrick Letellier, qui a porté ce club pendant plusieurs années, dans un contexte excessivement difficile. C'est une fonction complexe, dans laquelle il faut parfois prendre des décisions difficiles... et les assumer. A titre personnel j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire. Les joueurs me l'ont rendu, c'est une satisfaction.
7-Les maillots Rose vs équipe la plus punie...?
Une équipe la plus punie n'est pas un succès en soit. Mais l'analyse des fautes est vite faite : quelques "10" ou "20 mn + matchs" parfois injustifiées, ou parfois utiles, nous bombardent en
haut de liste. Malgré cela, l'équipe reste 2eme attaque, 4eme défense. Surement que sans ces prisons, le cours des choses aurait changé. Cela doit changer l'an prochain. Aucun joueur ne doit faire plus de 50 mn de prison. Je surveillerai cela l'an prochain. On peut défendre nos couleurs, ne pas se laisser marcher dessus, mais on règle ses comptes à la régulière, et on évite la prison. On se pénalise soit même, mais aussi le reste du groupe.
8-Un dernier mot...?
Je forme le souhait que nos couleurs soient portées encore plus haut et plus loin, soutenues par un public que je remercie à nouveau, et que j'espère retrouver en grand nombre l'an prochain.
Sachez qu'il y aura encore des buts, des victoires, du spectacle et qu'Amiens montera encore une marche dans le rang des grandes équipes. Merci aussi à nos partenaires et aux collectivités, sans lesquelles, il faut se le rappeler, ce club ne pourrait exister.
Enfin, j'encourage tous les lecteurs à soutenir les équipes du hockey mineur qui accumulent les succès et contribuent sans conteste à la renommée d'Amiens!
en esperant revoir les gothiques tout en haut de l'affiche, vous etes dans le bon wagon le président à l air sérieux le recrutement a été bon cette saison tout les voyants sont au vert
simon a écrit
le 20/03/2009 à 18:34
moi il me plait bien notre président, il m'inspire confiance, je suis sûr qu'avec lui le club à un bon avenir devant lui