Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - LM : Rouen - Briançon, les réactions
 
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 10/10/2010 à 22:04
Hockey Hebdo : Marc-André, la victoire et avec la manière ! On retiendra ça ce soir. Un bon match de la part des deux équipes. T’attendais-tu à une telle opposition de la part de Briançon ce soir ?
Marc-André Thinel : Oui et surtout que cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu un bon match. On était vraiment excités de jouer ce match-là. Au début, ce n’était pas évident. Ils rentraient vraiment fort. C’était un bon match dans l’ensemble et surtout, on a 2 points. C’était ça l’objectif. Défensivement, on était mieux. Les deux équipes ont vraiment proposé un bon match.

H. H. : Sur le plan personnel, tu n’inscris pas ton nom à plusieurs reprises mais tout le monde t’a vu te battre, te jeter sur les palets un peu à la Doudou…
Photo hockey LM : Rouen - Briançon, les réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Photographe : Stéphanie Ouvry
M-A. T. :
Bah oui. Il y a des matchs où les points vont entrer et d’autres où tu tentes, mais ça ne sourit pas. Il y a des matchs où l’on va faire des buts, d’autres des passes. Aujourd’hui, c’était la soirée de F-P (François-Pierre Guénette), tant mieux. Si on peut aider l’équipe d’une quelconque façon, c’est tant mieux. On va essayer de travailler à chaque match pour avoir des victoires au bout du compte. Ce sera parfait comme ça.

H. H. : Maintenant, Mercredi, Caen. Court déplacement qui est le bienvenu je pense. Comment vois-tu ce déplacement ?
M-A. T. :
C’est un match que l’on doit gagner pour assurer la 1ère place. Il faut même gagner les 2 prochains ! Angers est encore en lice pour la 1ère place. C’est un match comme un autre qu’il faudra aller gagner. Ce n’est jamais facile, on l’a vu ici la dernière fois qu’on les a reçus. Ce ne sera pas évident surtout qu’ils auront à cœur de gagner malgré le fait qu’ils ne soient plus vraiment dans la course.

H. H. : Surtout que lors de la 6ème journée, vous recevrez Angers. Ca aura le parfum d’une finale.
M-A. T :
Ce sera un bon match surtout que cela nous permettra d’enchaîner les gros tests. On joue deux fois Angers et après, Grenoble viendra nous rendre visite. Avec Angers, une petite rivalité s’est installée. Je pense que c’est bien pour nous, pour eux bien sûr et pour les gens qui assistent à ces matchs. Ce sont vraiment des matchs plaisants à jouer.

H. H. : Après un mois passé - voire plus - avec cette nouvelle équipe, on note l’arrivée de quelques québécois. Partager ta passion avec des joueurs de ta nationalité doit être plaisant on imagine, surtout quand on les connaît déjà.
M-A. T. :
C’est vrai et surtout qu’il n’y a pas eu une année sans joueur de ma nationalité donc ça me fait plaisir. Mathieu, on le connaissait déjà et il s’est bien intégré. F-P, on le connaissait moins mais il s’est super bien intégré. C’est vraiment une bonne personne et je suis content de jouer avec. Il fait vraiment un boulot excellent et c’est un plaisir de jouer avec.

H. H. : Merci beaucoup Marc-André.



Hockey Hebdo : Bonsoir Luciano. Ce soir, vous repartez avec la défaite mais Briançon n’a pas à rougir de sa prestation. Que retiendrez-vous ce soir ?
Luciano Basile :
On a eu le mérite de s’accrocher, de ne pas lâcher. On est bien revenus dans le match et on a eu nos occasions. Les deux gardiens ont fait de bons arrêts. Ensuite, je ne dirai pas que l’arbitrage nous a été défavorable, je dirai juste qu’il n’a pas été à la hauteur du match. Je ne comprends pas qu’une arbitre qui fait tout le début de saison en D1 soit envoyée pour faire un match de cette envergure-là. D’une, ce n’est pas l’aider en faisant ça. Ce n’était pas un match facile. J’ai trouvé qu’elle a vraiment été dépassée par la vitesse et par l’intensité.

H. H. : On retiendra tout de même que Briançon a su revenir à 3-2. On a noté la force et le courage de cette équipe malgré ce début de saison que l’on sait. Avez-vous noté cet état d’esprit depuis le début de saison ?
L. B. :
Oui. Comme je le disais, on a eu le mérite de s’accrocher, même à 3-0, on n’a pas lâché. On marque un but très important à la fin du 2e tiers qui nous remet dans le match. On marque le 3-2 et on avait de la place pour faire plus… On rentre à la maison avec le sentiment que l’écart entre Rouen et nous-mêmes n’est peut-être pas ce que l’on pensait qu’il était il y a un mois. C’est plutôt encourageant pour la suite du championnat.

H. H. : J’allais revenir là-dessus. Briançon a quand même de bons espoirs pour la suite quand on voit ce que votre équipe a proposé ce soir.
L. B. :
On a beaucoup de jeunes et je trouve que certains ont pu être figés par l’événement. Parmi eux, Lampérier et Dusseau ont fait des matchs à la hauteur de ce que je m’attends des jeunes de cette année. Il y en a beaucoup qui ont été un peu sonnés par la foule et l’équipe en face. Il faut passer par ça et emmagasiner tout ça afin que les jeunes prennent confiance en sachant qu’on peut jouer contre tout le monde en France. Il faut continuer à progresser et à s’améliorer.

H. H. : Merci bien. Bon retour.



Hockey Hebdo : Pour une fois, on va commencer par parler de ta performance personnelle. Ca s’est super bien passé pour toi ce soir. Un des meilleurs matchs, si ce n’est le meilleur depuis que tu évolues à Rouen.
François-Pierre Guénette :
Oui c’est vrai. Ca a bien été ce soir. Il y a toujours une extrême motivation quand on joue contre son ancien club. Ca s’est très bien déroulé pour moi.

H. H. : Sur le plan collectif maintenant. On a noté un léger mieux de la part de l’équipe notamment défensivement suite à la défaite à Epinal. Etait-ce un sursaut d’orgueil de votre part ?
Photo hockey LM : Rouen - Briançon, les réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Photographe : Stéphanie Ouvry
F-P. G. :
Oui et contre Briançon, ce sont toujours des bons matchs. On les respecte beaucoup. La clé du match a bien sûr été la défensive et on se disait qu’offensivement, ça allait suivre si on faisait bien le boulot derrière. On a respecté le plan du match.

H. H. : On voit que cela se construit à chaque match. As-tu le même avis ?
F-P. G. :
Franchement oui. Je pense qu’à chaque match, chaque joueur s’améliore et donc l’équipe s’améliore. On vit tous sur la même longueur d’onde. Chacun donne du sien à chaque match et on s’en va dans la bonne direction.

H. H. : Place à la coupe de la Ligue maintenant avec ce court déplacement à Caen. Comment vois-tu cette rencontre ?
F-P. G. :
Cette coupe nous sourit pour l’instant. Ca ne va pas si mal. On a, de plus, 3 jours pour préparer ce match. On a un gros mois qui arrive et il faut maximiser son temps de repos afin de bien se préparer pour le match.

H. H. : Suite à ton arrivée à Rouen, peux-tu nous livrer ton point de vue sur ces deux structures que tu connais bien maintenant ?
F-P. G. :
Il y a très peu de différences. Les deux clubs sont gérés professionnellement. L’adaptation a donc été facile pour moi. J’ai été bien accueilli dans le vestiaire. On m’a mis dans de bonnes conditions, avec de bons joueurs, comme l’année dernière. Je ne pouvais demander meilleur scénario.

H. H. : Enfin, on voit que ce soir, vous aviez reformé le trio avec Marc-André et Teddy (Da Costa). Il y a eu un petit passage à vide dans ce trio mais est-ce important de reformer un trio qui fonctionnait bien en début de saison ?
F-P. G. :
Je pense que ce sont les décisions de Rodolphe (Garnier). Il faut que les blocs fonctionnent bien donc s’il y a des changements à effectuer, c’est à lui que revient la décision. C’est à nous de nous ajuster. Avec un peu de communication, je pense que dans cette équipe, n’importe qui est capable de jouer avec n’importe qui.

H. H. : Merci François-Pierre.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...