Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Lyon - Bordeaux M3 : L'analyse des coachs
 
Sivic et Bozon nous confient leurs impressions après la victoire de Bordeaux à Lyon dans le 3e matchs des 1/4 de finale des playoffs 2017
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Guillaume Charlet le 05/03/2017 à 10:00
Réaction après match :
 
Mitja Sivic, Entraîneur des Lions :
 
HH : Ce soir nous avons vu l’équipe de Lyon alterner le très au niveau avec des mauvais moment, d’où cela provient-il d’après vous ?
MS : Je pense que le premier tiers était mauvais. Nous étions trop nerveux, trop stressés à cause de cela nous n’avons pas très bien contrôlé le palet. Après la première période, nous avons changé d’état d’esprit, les joueurs ont mieux exécuté leur jeu et ont pris l’ascendant. Je pense que durant la 2ème période, puis la 3ème et la prolongation nous avons joué mieux que Bordeaux. C’est sûr, nous étions derrière au score, mais il y a beaucoup de choses positives. Le match précédent par exemple, ils ont été meilleurs que nous, ce match là par contre je pense que nous le méritions plus. C’est comme cela, la prolongation, les tirs au but… c’est seulement dans le championnat français que l’on joue les prolongation en 3 contre 3 et ensuite les tirs au buts. Je préfère les prolongation à 5 contre 5 comme dans d’autres championnats européens et je n’aime pas les séances de tirs au but car la victoire est le fait du hasard.

HH : la 3ème période a été très bonne, probablement l’exemple de comment Lyon peut jouer son meilleur jeu, pensez-vous que vous pourriez avoir 3 tiers de ce calibre lors du prochain match ?
MS : Se serai bien que nous commencions comme cela. D’avoir le dessus directement depuis le début. Je pense que nous pouvons le faire, nous savons jouer de cette manière. Évidemment en hockey il y a une dynamique différente à chaque match alors c’est difficile de dire, il y a l’effet des pénalité, de la chance. Mais si nous savons ramener ce jeu de 3ème période nous allons gagner.

HH : Voyez-vous Scott Fleming et Sébastien Delemps retourner sur la glace rapidement ?
MS : non

Et en ce qui concerne Matija Pintaric ?
MS : il est au jour le jour, nous verrons, mais sans doute pas demain.
 
 
 
Philippe Bozon entraîneur des Boxers :
 
Quel est votre sentiment après ce match ?
PB : C’était un bon match, je pense que Lyon a joué son meilleur match des 3. C’est le match sur les 3 où ils nous ont mis le plus en difficulté, à partir de la moitié de match. On menait, on a fait un bon début, on a concrétisé. Et puis après ils sont bien revenus, ils sont revenus forts. Ils n’ont pas été aussi dangereux à Bordeaux mais il ont gagné un match, c’est comme ça. Ils ont fait un gros match, et puis après quand on est à égalité, en prolongation au penalties tout le monde à eut ses chances, ça allait d’un bord à l’autre. c’est le sport ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre, on est chanceux de l’avoir remporté, de gagner. Et puis, il faut être déjà concentré sur la rencontre de demain.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...