Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Bordeaux (Les Boxers)
Hockey sur glace - Media Day : Boxers de Bordeaux
 
A l'occasion du Media Day de la Ligue Magnus le mardi 5 septembre à l'Accor Arena de Paris Bercy, l'ensemble des dirigeants, entraîneurs et capitaines des douze équipes de Ligue Magnus était présent pour répondre aux questions de la presse. Retrouvez dans cet article le contenu de nos entretiens avec les Boxers de Bordeaux : l’assistant capitaine Loïk Poudrier.
 
Paris, Accor Arena, Hockey Hebdo Guillaume Schwab / Laurent Maucec le 09/09/2023 à 14:00

Loïk Poudrier (assistant capitaine des Boxers de Bordeaux)
 
Loïk, quels sont les objectifs des Boxers pour cette nouvelle saison ? Sur le papier au moins, ils se sont bien renforcés, cela ouvre-t-il de plus grandes ambitions ?

Photo hockey Media Day : Boxers de Bordeaux - Ligue Magnus : Bordeaux (Les Boxers)
Photo : Guillaume Schwab
Loik Poudrier (Bordeaux)
 Effectivement le fait de s’être renforcé comme ça est flatteur et nous voulons transporter cela sur la glace pour gagner le plus de matchs possibles. On veut aller chercher des titres que ce soit en coupe de France ou en championnat, même s’il est assez long avec ses 44 matchs. Nous nourrissons de grosses ambitions, mais les 12 équipes veulent la même chose alors cela sera dur et il faudra travailler en conséquence et surtout être constant tout le long de la saison.

C’est vrai que l’an dernier les Boxers avaient fait un excellent début de saison mais avaient ensuite connu un trou d’air !

Effectivement l’an dernier la saison avait bien débutée mais il ne faut pas oublier que le groupe n’avait pas été épargné par les blessures de plusieurs joueurs. Cela n’a pas aidé pour conserver le rythme et la dynamique de départ.

Cette année, en réalisant un carton plein lors de vos matchs de préparation dont une victoire contre Grenoble vous ne pouviez pas mieux préparer et entamer la saison ?

Effectivement nous ne pouvions rêver mieux. Nous avons gagné tous les matchs de présaison (ndlr : 5 matchs) mais nous ne voulons pas nous arrêter là. Nous voulons poursuivre dans cette dynamique et tout gagner. Rien ne sera facile alors il faut continuer à travailler dur quotidiennement avec le staff et hausser encore notre niveau.

Tu entames ta cinquième saison chez les Boxers constates tu une réelle progression de l’équipe ? Il y a quelques temps les Boxers ont été 2 fois en demi-finale de play-offs, nous les sentions alors proches pour jouer le titre et puis il y a eu un passage à vide ensuite. Comment le sens tu cette année ?

Année après année notre objectif est toujours de mieux faire et donc cette année il est déjà de terminer mieux qu’à la 6ème place à la fin de la saison régulière. Avec ce groupe le talent et le potentiel sont là. Les matchs de préparation qui se sont bien déroulés pour nous et toutes ces victoires de présaison, dont celle sur Grenoble, nous ont permis d'emmagasiner de la confiance. Nous voulons nous appuyer dessus pour construire notre saison.

Concernant les nouveaux venus, beaucoup jouaient déjà en Ligue Magnus cela doit vous permettre de gagner du temps au niveau de leur intégration ?

C’est sûr qu’en connaissant déjà la Ligue Magnus ils s’intègrent plus vite que des joueurs provenant d’autres championnats. Il disposent de beaucoup de repères. Il ne nous reste plus qu’à les acculturer à l’environnement et à l’identité des Boxers. Il faut toujours travailler pour la parfaite assimilation de notre système de jeu mais nous sommes prêts pour débuter la compétition.

Photo hockey Media Day : Boxers de Bordeaux - Ligue Magnus : Bordeaux (Les Boxers)
Conception : Guillaume Schwab
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...