Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Media Day : Diables rouges de Briançon
 
A l'occasion du Media Day de la Ligue Magnus le mardi 5 septembre à l'Accor Arena de Paris Bercy, l'ensemble des dirigeants, entraîneurs et capitaines des douze équipes de Ligue Magnus était présent pour répondre aux questions de la presse. Retrouvez dans cet article le contenu de nos entretiens avec les Diables rouges de Briançon : le capitaine Dimitri Thillet.
 
Paris, Accor Arena, Hockey Hebdo Guillaume Schwab / Laurent Maucec le 11/09/2023 à 18:00
Dimitri Thillet (capitaine des Diables rouges de Briançon)

Photo hockey Media Day : Diables rouges de Briançon - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Photo : Guillaume Schwab
Dimitri Thillet (Birançon)

 
Dimitri, en passant de Gap à Briançon tu vas jouer chez le rival régional, comment s’est passée ton intégration ?

Elle s’est super bien passée. Nous avons vraiment un bon petit groupe qui est jeune, cela change un peu de celui de Gap, et pour l’instant tout le monde s’entend bien. Je me suis bien intégré mais comme à la base je suis originaire de Briançon cela a été naturel et puis avec la proximité de Gap cela ne me change pas trop entre les 2 clubs.

Les dernières saisons ont été compliquées pour Briançon, du coup est-ce que le maintien est le seul objectif que vous vous êtes fixé ?

C’est l’objectif principal du club c’est certain et nous l’avons tous bien dans un coin de notre tête. Après, forcément dans le vestiaire, entre les joueurs et les coachs, l’appétit venant en mangeant, nous nous disons que si nous engrangeons de bons résultats nous viserons plus haut. De toute façon nous allons prendre les matchs les uns après les autres en étant positifs et en ayant pour but d’en gagner un maximum. Nous avons le plus petit budget de la ligue et il nous faut jouer avec nos armes et nos moyens.

Justement, compte tenu du déroulé des dernières saisons, Briançon a pris l’habitude de lutter en bas de classement, paradoxalement n’est-ce pas finalement un atout par rapport à d’autres équipes qui pourraient être amenées à le faire sans avoir cet ADN de la lutte pour leur survie, le couteau entre les dents ?

C’est possible mais le passé cela reste le passé. Nous n’avons pas l’intention de le resasser et nous n’allons pas particulièrement construire là-dessus. Nous préférons regarder devant nous avec ce nouveau groupe et le nouveau staff.

Effectivement, le groupe a été profondément remanié à l’intersaison ?

Oui c’est certain. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et des jeunes. Il y a aussi des anciens de Briançon ou des briançonnais de naissance qui reviennent et nous voulons collectivement donner une nouvelle dynamique au club et à la ville.

D’où le nouveau logo ?

Oui cela y contribue même si cette nouvelle identité visuelle est surtout l’occasion de marquer les 90 ans du club. Cela fait partie du processus global de changement. La volonté c’est vraiment d’insuffler un souffle nouveau au sein et autour du club.

Un effectif très jeune c’est aussi un effectif manquant d’expérience, est-ce que cela ne risque pas de peser lourd en fin de saison ?

Oui il y a certes un petit déficit d’expérience mais je dirais qu’au contraire l’enchainement des matchs est plus facile pour les jeunes. Il nous faut juste les épauler et dédramatiser après des éventuelles défaites ou les matchs au travers desquels nous pourrions complétement passer. C’est notre rôle, les plus expérimentés, de ne pas les laisser s’emballer et de les ramener à l’approche : un match après l’autre. De toute façon, suite à nos bons matchs de préparation je ne suis pas inquiet avec ce groupe.

Votre ouverture de saison est un bon test, non ?

Oui carrément. Nous nous déplaçons à Anglet et nous les avions joués en présaison. Le match avait été très serré (ndlr : défaite 1-2 aux tirs au but) alors cela va être une bonne entrée en matière. Nous avons, comme tous, hâte de commencer le championnat.
Photo hockey Media Day : Diables rouges de Briançon - Ligue Magnus : Briançon  (Les Diables Rouges)
Conception : Guillaume Schwab
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...