Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Montpellier (Les Vipers)
Hockey sur glace - Montpellier : Interview Quentin Garcia
 
Dernière interview de la saison avec Quentin Garcia le numéro 96 des Vipers de Montpellier un jeune attaquant plein d'envie et de mordant.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 25/03/2010 à 07:14
Photo hockey Montpellier : Interview Quentin Garcia  - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Cuileyrier A
Quentin Garcia # 96

Bonjour, peux-tu te présenter aux lecteurs de Hockey Hebdo ?

Bonjour à tous, je m’appelle Quentin Garcia, j’ai vingt-deux ans. J’ai commencé le hockey sur glace à l’âge de cinq ans en région parisienne à Dammarie-les-Lys. Je suis attaquant.
J’ai joué à Nice en sport études dès l’âge de quinze ans, puis j’ai fait une année à Montpellier (roller) avant de partir deux ans à Grenoble, puis deux ans à Lyon.

Comment s’est décidée ton arrivée sur Montpellier ? Quel est le projet que l’on t’a proposé ?

J’étais dans le club de Lyon depuis deux saisons, je m’y sentais bien, sachant que nous n’avons pas réussi à monter avec Lyon en D1, j’avais envie d’une nouvelle expérience et souhaitais évoluer dans une division supérieure.
J’ai transmis mon cv à différents clubs et le projet du club de Montpellier m’a le plus séduit ; le projet étant de monter en Magnus le plus rapidement possible en se donnant les moyens et en ayant personnellement du temps de jeu.

Quel est ton style de jeu ?

Mon point fort, je pense, quand je l’utilise…c’est ma rapidité, ma vision du jeu et mon sens collectif.

Pourquoi avoir choisi le numéro 96 ?

Quand je suis arrivé en sénior dans l’équipe professionnelle de Grenoble, j’ai du choisir un numéro que personne ne possédait, et comme mon joueur préféré de l’époque Pavel Bure l’avait porté, je l’ai donc choisi et conservé depuis.

Photo hockey Montpellier : Interview Quentin Garcia  - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Brice Valette
Quentin Garcia # 96

On voit que tu es à l’aise dans ce championnat de division 1 avec pour toi au moins un ou deux points selon les matchs, voyais-tu le championnat aussi relevé et pensais-tu jouer les premiers rôles dans l’équipe ?

Je ne pensais pas forcément que le championnat aurait été aussi serré, mais en fait c’est stimulant, plus intéressant, il n’y a aucun match facile.
Concernant le fait de jouer les premiers rôles dans l’équipe, moi personnellement je m’en sentais capable, mais le coach ne connaissait pas forcément mon jeu, il fallait que je fasse mes preuves et je suis heureux de pouvoir le prouver et j’espère continuer dans cette voie là.




La fin de la saison régulière approche, vous revenez du dernier déplacement à Annecy, comment s’est déroulé le match côté Vipers ?

Le début du match a été très difficile pour l’équipe. On a peut-être pris le match trop facile sachant que c’était une équipe de bas de tableau, après le temps mort demandé par le coach, il nous a remis sur les rails et on a bien réagi face à une bonne équipe d’Annecy.

Un week-end de repos et vous jouez votre dernier match contre Nice, une équipe qui a du mal à s’imposer cette année dans le championnat mais qui vous a blanchit au match aller : comment vois-tu ce dernier match de saison régulière à Végapolis ?

C’est un match de revanche qui arrive, on a perdu à Nice 3 - 0, le match va être disputé, je pense. Comme nous allons jouer à domicile, il ne va pas falloir lâcher même si pour Nice l’enjeu va être moindre.

Pour l’instant vous êtes 4ème au classement général ; Bordeaux et Reims sont à la lutte pour la 5ème place, une préférence pour ces ¼ de finale ?

Pour nous l’objectif d’être dans les quatres premiers a été atteint. Pour moi personnellement, je n’ai pas de préférence, quelle que soit l’équipe que nous allons rencontrée, il faudra tout donner et gagner.

Photo hockey Montpellier : Interview Quentin Garcia  - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Brice Valette
Quentin Garcia # 96

Que retiens-tu de cette saison régulière et de cette première année sous les couleurs des Vipers de Montpellier ?

Nous avons fait une bonne saison régulière malgré quelques points lâchés avant Noël, mais on s’est pas mal rattrapés, je pense.
Je suis ravi de ma première année chez les VIPERS, nous avons une très bonne ambiance dans l’équipe, et j’espère que nous allons aller le plus loin possible.

Quel message souhaites-tu faire passer aux supporters pour cette fin de saison ?

Faites du bruit et venez nombreux nous soutenir, nous avons besoin de vous.

Merci Quentin pour ta participation et bonne fin de saison avec les Vipers.

Hockey Hebdo Montpellier remercie tout les joueurs qui ont participé et donnés de leur temps pour réaliser ces interviews.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...