Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : Montpellier (Les Vipers)
Hockey sur glace - Montpellier: Interview Bastien Bonnefond
 
C'est au tour du jeune gardien Bastien Bonnefond de nous raconter ses premières impressions sur sa première année de haut niveau avec les Vipers de Montpellier.
 
Montpellier, Patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Cuileyrier A le 05/02/2010 à 15:46
Photo hockey Montpellier: Interview Bastien Bonnefond   - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Cuileyrier A
Bastien Bonnefond # 36

Bonjour, peux-tu te présenter aux lecteurs de hockey hebdo ?

Je me présente, je m'appelle Bastien Bonnefond, j'ai dix-neuf ans et je joue pour les Vipers de Montpellier. J'ai suivi toute ma formation au club des Renards Roannais jusqu'au niveau cadets ou par la suite, avec l'aide de mes parents et de mon frère, j’ai continué au club des Brûleurs de Loups de Grenoble pendant trois ans.

Tout d’abord comment vas-tu suite à ton accident lors de la rencontre contre les Jokers de Cergy ?

Mon état de santé va beaucoup mieux et s'améliore de jour en jour. Aucune opération n'a été nécessaire pour mon œil et ma réintégration dans l'équipe s'approche tout doucement.

Comment c’est décidé ton arrivée à Montpellier et quel a été le projet qu’on ta proposé ?

Mon arrivée à Montpellier s'est décidée dans le fait que je voulais accéder à un niveau supérieur et connaitre une nouvelle expérience sportive. Par le biais de certaines personnes qui se reconnaitront - et je les en remercie, je suis rentré en contact avec Lionel Bilbao qui m’a proposé un projet avec une doublette française dans les filets, basé sur une équipe jeune, cela m’a intéressé et me voici.

Comment s’est passé ton intégration au sein de l’effectif des Vipers ?

Mon intégration s'est très bien passé, tous les gars de l'équipe son géniaux et très solidaires. On dit souvent qu'une équipe est une seconde famille et c'est véritablement le cas. Merci à tout les gars.

Quel est ton style de jeu dans les buts ?

Mon style de jeu dans la cage est basé sur ma rapidité qui compense ma petite taille et sur une forte agressivité autour de ma cage. J'utilise aussi bien le style papillon que le style debout bien que ma tendance se tourne vers le style papillon, mon seul but est d'arrêter le puck.
Photo hockey Montpellier: Interview Bastien Bonnefond   - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo : Christophe Nogués
Bastien Bonnefond # 36 avec les U22 d'Avignon - Montpellier

Pourquoi avoir choisi le numéro 36 ?

Le numéro 36, c'est le milieu du numéro 33 de Patrick Roy et du numéro 39 de Cristobal Huet qui représente pour moi des exemples de détermination, de volonté à réussir, de croire à l'impossible c'est pourquoi j'ai choisi le numéro 36.

On n’a pas eu encore l’occasion de te voir jouer à Végapolis mais tu es déjà rentré en jeu à Mulhouse et Bordeaux, qu’as-tu ressenti à ce moment là ?

Oui c'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Végapolis et j'espère en avoir l'occasion. Mes rentrées à l'extérieur étaient de courte durée et la seule chose que j’ai ressenti à ce moment là était d'arrêter le palet.

Quelle a été ta vision du jeu sur cette première phase de championnat ? Et comment vois-tu la suite du championnat pour les Vipers ?

Ma vision sur cette première phase de championnat est très simple, c'est un championnat très relevé ou chaque match n'est jamais acquis pour chaque équipe. On a très bien débuté cette première phase, par la suite notre parcours a été plus difficile, comme toute équipe il y a des hauts et des bas et je reste persuadé qu’il faudra compter avec nous pour la montée.

Tu as du temps de jeu quand même avec les Espoirs Excellence avec l’entente Avignon – Montpellier, parle – nous un peu de cette équipe et de cette première phase de championnat ?

Oui, je joue avec l'équipe Espoir d'Avignon en entente avec Montpellier, j'ai découvert des gars et des filles super sympa et c'est un réel plaisir de jouer avec eux. La première phase a été difficile pour réunir tout le monde lors des matchs. Cela a été compliqué à cause de certains problèmes d'organisation mais en tout cas je ne regrette pas les matchs auxquels j'ai participé et cet accident à Cergy m’a empêché de participer le lendemain à un match pour accéder aux play-offs et je m'en excuse auprès de tous mes coéquipiers.
Photo hockey Montpellier: Interview Bastien Bonnefond   - Division 1 : Montpellier  (Les Vipers)
Photo: Christophe Nogués
Bastien Bonnefond # 36 avec les U22 d'Avignon - Montpellier

Tu entraines les jeunes gardiens des équipes mineures, quel est ton rôle ?

L’entraineur général Alexis Billard m'a demandé si cela m'intéresserait d’apporter un appui aux jeunes gardiens. L'idée m’a tout de suite emballé puisque je considère qu'en France on manque cruellement d'appui pour les jeunes gardiens et je trouve cela réellement dommage… Un gardien est un joueur comme un autre donc il a besoin d’apprentissage comme tout autre joueur. Mon rôle est de leur apporter des valeurs, des éthiques de travail pour que par la suite, ils progressent dans le domaine technique et mental du gardien de but.

Tu arrives de Grenoble avec ses deux groupes de supporters qui mettent l’ambiance lors des matchs à Pôle Sud, que penses-tu de l’ambiance à Végapolis lors de vos matchs ?

Oui c'est vrai qu'a Grenoble, il y a beaucoup d'ambiance mais à Végapolis, il y a aussi une très bonne ambiance de plus, que l'on gagne ou que l'on perde les supporters continue à nous encourager et cela est très important pour une équipe.

Un mot pour les supporters ?

Vous êtes le 7eme joueur sur la glace, vous perdez et gagnez avec nous. Merci pour tout, continuez comme cela.

Donne-moi le nom d’un de tes coéquipiers pour la prochaine interview sur hockey hebdo ?

Je passe le relais au 100% aux entrainements : Quentin Garcia.

Merci Bastien pour ta participation et bonne saison avec les Vipers.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
Lilou 96 a écritle 05/02/2010 à 16:38  
HH-> Montpellier

Nous faisons tout notre possible pour éviter les fautes d'orthographes. Nous relisons plusieurs fois chaque articles et interviews avant de les publier sur notre site.Bien-sûr nous ne sommes pas parfait et il se peut que des fautes passent à la trappe. Merci de votre compréhension.
PhilippeRH a écritle 05/02/2010 à 15:56  
Je vais pinailler, mais vérifier l'orthographe ne ferait pas de mal parfois... On peut tous faire uen faute de temps en temps, mais toutes les deux lignes c'est pas très sérieux.

[HH: C'est corrigé, merci de nous avoir signalé ce problème. ]
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...