Hockey Hebdo : Bonjour Dany, Peux tu nous dire quelle sera l'objectif de la saison 2009 - 2010 pour les corsaires de Nantes ?
| Photographe du club de Nantes | | Dany Fortin : Pour le moment, on n'a pas encore parlé d'objectifs. On va discuter la semaine prochaine avec Philippe Ranger, notre président, qui est en vacance actuellement. On va évaluer le groupe qu'on a renouvelé de moitié. Il faut que l'on voit aussi par rapport à la poule et aux déplacement. Mais bon je pense que l'on peut déjà parler de finir dans les 8 pour une qualification en play off. Je pense que c'est envisageable.
H. H. : Le départ de Nelson Vargas Dias, pour Cergy Pontoise en D1, est il une grosse perte pour le groupe ?
D.F. : C'est une grosse perte comme quand un bon joueur part d'un club. On aurait souhaité le garder, maintenant il est parti on tourne la page. On a d'ailleurs fait que qu'il fallait pour trouver un voir plusieurs joueurs. Aujourd'hui, j'estime avoir un groupe beaucoup plus complet.
| Photographe du club de Nantes | | H. H. : Trois Romeufontains font leur arrivée à Nantes, est ce le fruit du hasard ?
D. F. : Non, ce n'est pas du hasard. C'était une volonté d'embaucher les deux frères Paradis depuis un moment. Cela commençait à se tramer en fin de saison dernière, et à force de discutions et de négociations, on a réussi à les faire venir. Le troisième, Tomas (Kukucka), nous avait sollicité mais la condition était de savoir si Nelson partait. Donc aussitôt qu'on a vu que Nelson nous quittait, on a commencé à discuter avec lui et cela c'est conclu. On est très content car ce sont 3 joueurs de très bons niveaux D2 et je pense qu'ils peuvent nous apporter énormément pendant la saison.
H. H. : Pourriez vous nous parler de l'arrivée de Philippe Bastarache ?
D. F. : C'est une très bonne recrue, cela fait quatre ans qu'on suit ce joueur. Chaque année on discutait avec lui mais il y avait toujours un petit quelque chose qui ne collait pas au niveau des emplois du temps pour lui. Cette année, il a réussi à se libérer, on en a profité pour l'embaucher. C'est un défenseur défensif, il a un physique, il fait tout de même 93 kilos ce qui fait qu'il est dur à bouger. Il a une bonne vision du jeu et est aussi très rapide pour son gabarit.
H. H. : Que pensez vous du niveau de la poule A de division 2 ?
D. N. : Pff (hésitation), je trouve les poules assez équilibrées au niveau des équipes. Par contre c'est vrai que l'on se déplace un peu plus et que de l'autre côté, on a perdu La Roche sur Yon et Cholet. C'est un peu ahurissant quand on voit cela parce que ce sont des équipes de proximité. Ce qui va nous faire défaut, c'est la fraîcheur sur une certaine partie de la saison parce qu'on va avoir de gros gros déplacement à faire à la suite et on va devoir faire en sorte de gérer ces facteurs là. Mais bon, qu'on soit dans celle-ci ou dans l'autre, j'estime que c'est à peu près du même niveau. On verra bien sur l'ensemble de la saison.
| Photographe du club de Nantes | | H. H. : As tu des objectifs personnels en tant que joueur ?
D. F. : Non, je n'ai d'objectif personnel. Je pense qu'on va se mettre à 100% au niveau dé l'équipe. Cette saison, j'ai à cœur de faire une bonne saison en tant que joueur. J'en ai discuté avec le président, on a fait en sorte que j'ai un adjoint qui puisse gérer tout ce qui se passe pendant un match. C'est lui qui va coacher et prendre les décisions. Moi, je vais pouvoir me concentrer uniquement sur mon jeu, cela va m aidé et aidé beaucoup l'équipe.
Merci Dany, et bonne continuation pour cette saison
Avec l'aimable autorisation du NAHG pour les photos
|