Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réaction d'après match n°5
 
Retrouvez des réactions de divers Rouennais ainsi que du Président d'Angers et de supporters de tout bord durant la soirée
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 14/04/2010 à 20:57
Interview de M. Juret, Président d’Angers

Hockey Hebdo : Monsieur le président, on s’est quittés la semaine dernière, vous étiez souriant. Ce soir, je présume que la tristesse domine du côté d’Angers. On a très bien vu que ça aurait pu tourner en votre faveur. Pensiez-vous qu’il y avait la place pour l’emporter ce soir ?
M. Juret
: Forcément, il y a beaucoup de déception. Chaque année, on grandit un peu. On se rapproche, on se rapproche et là, on la touche presque du doigt. Elle nous échappe dans les derniers instants. C’est dur. Maintenant, il y a beaucoup de points de satisfaction. Je suis très très fier des gars. J’ai une équipe qui est fatiguée, au bout du rouleau. Elle fait 5 matchs contre Briançon en demie et qui a très eu de repos. On a repris le bus pour aller à Rouen et on gagne 2 fois ici. Il nous a manqué d’un peu de fraicheur sur le 3e et 4e match. Le 5e, on revient un peu plus reposés, qu’on est capable de faire jeu égal. Donc je suis très très très fier de tous ces gars. Je n’ai rien à leur redire.

H. H. : Quand on a vu que ce serait Angers, tout le monde s’attendait à ce que Rouen l’emporte en grand favori. Mais on a vu autre chose. Angers a montré qu’elle avait sa place en finale et ça s’est joué à pas grand-chose. Vous êtes dans le top 4 de ce championnat. Pensez-vous que ça sourira très prochainement ?
M. J.
: J’espère ! Je ne vais pas laisser tomber le boulot comme ça. Ca fait 4 ans que l’on travaille comme des fous pour un projet qui est lui aussi complètement fou, qui est de ramener une coupe à Angers. Je rappelle qu’on a un budget pour l’équipe première qui est inférieure à un million d’euros. Rouen, c’est 2 fois et demie… Grenoble, aussi. Briançon, c’est 1,4 millions ; Amiens, c’est 1,7 millions. Donc, se rapproche plus de Strasbourg et de Dijon que de ce quatuor. C’est un projet qui est fou donc sur lequel on passe et je passe une grosse partie de mon temps. On ne laissera pas tomber. On va continuer de bosser jusqu’à ce que l’on ramène cette coupe à Angers.

H. H. : Pensez-vous que vous avez perdu cette coupe, Vendredi, lors du 3e match ?
M. J.
: Quand on a mené 2-0, j’expliquai que rien n’était fait. Je savais que si on ne gagnait pas le 3e match, ce serait plus compliqué derrière parce qu’au niveau de la récupération, on sentait vraiment les gars très fatigués et en allant au 5e match, on avait très peu de chance de l’emporter. Effectivement, notre chance était de gagner ce 3e match… on ne l’a pas saisi. C’est comme ça. On ne reviendra pas en arrière. C’était une superbe série. On ne l’oubliera pas. On est vice-champion de France cette année. Je reste très très fier de mes gars. Ils ont fait un boulot extraordinaire !

H. H. : Qu’est ce qu’il manque à Angers pour devenir un très grand de ce championnat ?
M. J.
: Il manque une coupe. Il manque un titre et puis on sera dans la cour des très grands (Sourire). Je pense qu’on apprend. On n’a pas le droit à l’erreur. A chaque recrutement, on fait attention avec le budget que l’on gère. On n’a pas le droit de se tromper sur un seul joueur. Il faut qu’on continue à s’améliorer, qu’on procède à quelques changements. Je crois que quasiment l’intégralité des joueurs veut rester. On a la chance de pouvoir choisir. On va faire les bons choix, j’espère afin de se rapprocher de cette coupe. Mais on essaiera, ça c’est certain !

H. H. : Merci pour votre prestation.
 

 
Réactions à chaud de quelques Dragons

Carl Mallette : Quelle sensation ! Quel match ! Quelle équipe ! Quel caractère. C’est un honneur pour moi d’être capitaine d’une telle équipe ! On n’a jamais douté, même à 0-2. On est champions, on ne l’a pas volé. Beaucoup de respect et de crédit pour cette équipe d’Angers. On n’a jamais douté et voilà, on est champions ! C’est le 3e en 4 ans pour moi. C’est sûrement un des plus beaux. Gagner à la maison, au match n°5, après avoir été menés 2-0, on n’a jamais vu ça. On rentre dans l’histoire. On va s’en rendre compte un petit peu plus dans les semaines à venir.

Marc-André Thinel : Je ne dirai pas que c’est la meilleure des 3 mais avec l’année que l’on a connu, ce n’était pas facile notamment avec la blessure de Fabrice. On n’était pas dans les matchs amicaux. On gagne tout de même la coupe de la ligue mais on perd en fusillade en coupe de France. Là, on perdait 2-0… Mais personne n’a lâché. On y croyait tellement. Je pense que c’est ça qui a fait que l’on a gagné. Après le 2e match, on avait encore le sourire car on croyait en nos chances. On a tellement un bon groupe. En 5 ans ici, c’est pour moi le meilleur groupe de joueurs et je parle juste des joueurs car le staff est toujours le même mis à part l’entraîneur. Donc l’ambiance dépend vraiment du groupe. Ce fut une année incroyable. Ca fait 2 nouveaux titres et c’est magnifique.

Jonathan Zwikel : C’est un peu le fouillis dans ma tête pour l’instant. Quand je suis venu ici à Rouen, j’espérais beaucoup de cette saison. Je pensais que l’on avait les capacités de tout gagner. On n’a pas tout gagné… Mais on gagne la plus belle ce soir ! Le scénario a fait que c’est encore plus beau. C’est vraiment le scénario irréel. Tout le monde nous annonce mort mais on revient de nulle part. Mais on va chercher 2 victoires à Angers et ce soir, c’était un peu le match de la peur pour les 2 équipes. Il y avait une grosse tension et ça s’est joué sur des petits détails. Pour l’aspect émotionnel, c’est particulier parque c’est chez moi ici. Ca fait 15 ans que je suis parti… Et revenir ici pour gagner ça avec mon petit frère, c’est vraiment particulier. Il met un super but ce soir. Il fait des playoffs et une saison incroyable. Et c’est peut-être ça qui me fait le plus plaisir. C’est d’avoir fait ça avec lui et de le voir aussi bon. Quand on connaît notre relation, c’est un peu spécial. Ca rajoute un goût particulier. Savourons cette victoire ! Merci à tous ces gens qui nous suivent partout. C’est absolument incroyable. Je n’avais jamais vu ça dans ma vie. On va Angers, on se croyait chez nous… C’est grâce à eux peut-être si on est revenus avec les 2 victoires d’Angers. Ils ont crié plus fort que les supporters Angevins. Toute l’année, ils ont été incroyables. Ce soir, magnifique ! C’est hors-norme de voir ça. Je ne sais pas si ça existe dans d’autres sports mais un public aussi fidèle, c’est absolument fabuleux ! Merci à eux ! C’est aussi leur titre ! A l’année prochaine !
 


Les supporters ont la parole

19h12, Christophe (Supporter de Rouen) : Ca fait un paquet d’années que je suis abonné. Ce match sera très chaud car je pense que les supporters mettront de l’ambiance. Et j’espère surtout que la coupe ira à Rouen !

19h19, Catherine (Supportrice d’Angers) : Ma foi, on a gagné 2 fois ici, les Rouennais ont gagné 2 fois chez nous. Alors pourquoi pas à nouveau gagner le match ici ce soir. Je viens « en espérant que » mais de toute façon, on est en finale, on a déjà fait mieux que l’an dernier.

19h31, Kévin (Supporter de Rouen) : J’espère que ce sera un gros match et que Rouen l’emportera. Ca en prend le chemin. Et surtout, ça nous ferait une coupe de plus !

19h40, Stéphane (Supporter d’Amiens) : Je viens supporter Rouen ce soir. J’espère qu’ils feront le maximum.

19h50, Fabien (Supporter de Rouen) : Comme vous pouvez l’entendre, l’ambiance commence vraiment à monter ! Franchement, c’est énorme. Je ne me rappelle pas depuis tant d’années d’abonnement, 7, avoir entendu une si bonne ambiance dès l’échauffement !

20h45, Christian (Supporter d’Angers à la fin du 1er tiers) : Déjà c’est magnifique ! Sur le premier tiers, on mérite d’être devant. Koenig fait encore un très très grand match. Je pense que l’on va continuer à pousser mais attention aux contres !

21h35, Baptiste (Supporter de Rouen) : On avait fait le plus dur en marquant ce premier but mais on a trop vite encaissé le 1-1. Nul doute qu’avec l’ambiance, Rouen va savoir réagir !

22h30, Meryl (Supportrice de Rouen) : C’est fantastique. Les gars ont été extraordinaires. J’étais à Angers avec tant d’espoirs et ça y’est, la coupe est à nouveau chez nous ! Merci les boys, merci Doudou pour tout !

23h00, Stéphanie (Photographe et supportrice de Rouen) : J’ai trouvé le match très tendu mais après le match, beaucoup plus détendu !!
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
christian a écritle 15/04/2010 à 21:04  
bonsoir,
je pense que le commentaire de michel vient de moi "christian" et non pas "michel" en tout cas j'ai tenu le même discours a la personne de "hockey hebdo" et en tant que supporter mais néanmoins genteleman je ne demande aucune "royalties".a moins que michel ne soit mon frère
concernant le mach, je tiens à remercier une certaine supportrice rouennaise de sa gentillesse : gros bisous près des vestiaires,(avec qui j'avais discuté à Angers) et vous dire que j'ai vécu un moment exceptionnel d'émotion lors de cette finale.
Je pense que tout s'st joué à peu de choses, et que les joueurs d'angers et leur staff nous préparent une saison 10/11 de feu......si la mairie veut bien nous suivre pour nous apporter des infrastructures dignent de l'équipe.
Que la vie continue de m'apporter des émotions de ce type et l'année prochaine : les ducs le feront, car le coeur gagnera toujours ...........et les DUCS ont le + gros
FULL80 a écritle 15/04/2010 à 16:29  
BRAVO, les dragons de Rouen!!! ça fait envie une telle équipe,une telle ambiamce! J'espère qu'Amiens renouera aussi avec la victoire prochainement. Le STAFF Amiénois,prenez en de la graine!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...