Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1
Hockey sur glace - Réactions AFTER : Nice - Toulouse
 
 
Nice, Hockey Hebdo Mickael Chandioux le 11/12/2012 à 16:00
Sutor Stanislas, coach de Nice

« Nous jouons beaucoup en passes et en patins, eux ont voulu casser un peu ce rythme. Ils ont joué physique et agressif, en espérant certainement que nous allions craquer et ne pas jouer à 5 tout le match. On n’a pas toujours su rester sereins, Tomaska, par exemple, qui prend une pénalité inutile, même si dans l’ensemble l’équipe s’est bien comportée. [...] Je suis content de la prestation de ce soir : on a été solide dès le début et on ne leur a pas donné beaucoup d’occasions. Le peu d’occasions laissées, nous les avons payées cash et, comme souvent, on a surtout fait briller leur gardien. Et il faudrait éviter cela afin de ne plus avoir des sueurs jusqu’à la fin de chaque match. »

- Bernier, qui ne jouait pas ces derniers temps, a fait un bon match. Il a pris des coups sans y répondre, et puis après il travaille et provoque le pénalty. C’est l’image que tu veux pour l’équipe ? Qu’as-tu pensé de sa performance ?
Oui, il a montré beaucoup d’envie ce soir et a réalisé un bon match. Il a pressé l’adversaire, a bien défendu, il s’est battu tout le match et je suis vraiment content de sa prestation. Il faudrait que ça se transmette à l’ensemble de l’équipe. [...] La qualité d’un groupe se voit aussi avec les joueurs qui assurent lorsqu’il y a des blessés et, ce soir, c’est une belle démonstration, je trouve.

Bernier Nathan, attaquant de Nice

- Tu jouais moins ces derniers temps. Suite à la blessure de Koivu, tu as pu jouer un match plein. Quels sont tes ressentis ?
Je me suis senti très bien ce soir et ça fait vraiment plaisir de rejouer un match entier. Je suis avec la ligne d’attaque avec Macon et Motreff, deux Français, donc on communique facilement et c’est une bonne chose. On s’entend très bien tous les trois et on essaye de créer des choses dans le collectif et c’est un grand plaisir de jouer avec eux.

- Pourquoi c’est dur de communiquer avec les joueurs qui ne parlent pas Français ?
L’intelligence de jeu fait qu’on se comprend sur la glace mais c’est sûr que c’est toujours plus facile quand les joueurs parlent la même langue. Après je peux jouer avec tout le monde mais le fait d’être avec ces 2 partenaires-là me réjouit davantage.

- Avais-tu des consignes de jeu précises ?
Je devais essentiellement aller travailler dans les coins et imposer un jeu physique. C’est ce que j’ai tenté de faire, sans lésiner dans les efforts et ça a plutôt été payant, donc c’est satisfaisant.

- C’est difficile de garder son calme quand on prend des coups et que l’adverse joue l’agressivité ?
C’est vrai que ce soir ils nous sont bien rentrés dedans physiquement mais ça fait partie du jeu. C’était probablement leur moyen de casser un peu le rythme et contrer notre jeu rapide fait de passes. Ils voulaient nous faire sortir du match mais  on n’a pas perdu notre sang-froid et on a mis les palets à la cage pour éviter les accrochages.
Sur le plan personnel, j’ai pris quelques mauvais coups... Ensuite j’ai un pénalty, dommage que je n’arrive pas à marquer, cela m’aurait récompensé un peu. Mais l’équipe a fait un bon match et a la victoire donc je suis content.

Pourtanel Benoît, coach de Toulouse

- Comment abordiez-vous le match ? Aviez-vous une stratégie particulière pour battre Nice, équipe de haut de tableau ?
On n’appréhendait pas ce match, on les joue tous pour gagner. On était venu ici avec un esprit conquérant pour remporter ce match. On savait que Nice était une équipe qui patinait, avec un jeu des pays de l’est, avec beaucoup de « passe et va » et c’est ce qui s’est passé.
Non, nous n’avions pas de tactique « anti-Nice », je suis un entraîneur qui croit avant tout à son équipe et l’adversaire influe peu sur notre plan de jeu.

- Quelles ont été les erreurs du TBHC sur ce match ?
Et bien clairement on fait trois cadeaux en défense... On connaissait les erreurs à ne pas  faire, à savoir ne pas manquer d’attention, de concentration et oublier l’individualisme, mais on les a faites quand même.

- Quels ont été les points positifs ce soir ?
Les joueurs se sont battus tout au long du match, donc c’est une très bonne chose. C’est dans ces moments-là que l’on progresse. Je dirais également l’état d’esprit car c’est important d’être solidaire et que le groupe vive bien même quand ça ne se passe pas très bien au niveau des résultats.

- Vous avez des regrets ?
Non, pas de regrets mais nous perdons 5-2, le dernier but en cage vide donc bon... Juste un peu déçu de savoir comment ça allait se passer et de ne pas avoir pu lutter et faire mieux. Pourtant, l’état d’esprit est bon mais ça ne paye pas trop en ce moment où on est plutôt en mode « survie ».

- Quelles sont les perspectives ?
Travailler sur l’aspect défensif afin d’être plus serein et surtout ne pas se louper la semaine prochaine à Mont-Blanc !

Fournier Karl, attaquant de Toulouse

« Je pense que, ce soir, nous nous sommes bien battus mais Nice voulait le match plus fort que nous, c’est évident. Ensuite, il y a eu beaucoup de pénalités et, au troisième tiers, ça a tourné en leur faveur. A l’avenir, il faudra continuer à se battre, à chaque match, chaque période. On n’est pas souvent chanceux pour le moment, avec souvent des revirements de situation dans le dernier tiers ou alors des faits de jeu en notre défaveur. Mais je suis certain que si l’on continue à travailler comme cela, ça payera tôt ou tard ».

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...