Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Kaj Öbherg et Lionel Tarantino pour Rouen et Simon Petit pour Amiens
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 12/11/2009 à 22:32
Interview de Kaj Öhberg

H. H. : Bonsoir Kaj. Gros match ce soir et surtout grosse impression !
K. O.
: Merci beaucoup, merci beaucoup (en français dans le texte)

Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
H. H. : Merci beaucoup Kaj pour ces petits mots en français. Donc, comment s’est déroulé le match ?
K. O.
: On a vraiment super bien joué ce soir. On a été très solides défensivement. Et ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions. On a aussi bien joué tant dans la zone offensive que défensive. Tout le monde a super bien joué. C’était un très bon match de notre part et tout le monde a pu s’en rendre compte ce soir !

H. H. : Et tu as vraiment joué un solide match ce soir. Que ce soit offensivement, avec un superbe but , ou défensivement…
K. O.
: Merci, merci (toujours en français) C’est surtout une superbe passe de Babka (Daniel) J’ai tenté et au final, cela fait un très beau but ! Ca fait vraiment du bien !

H. H. : Quelles sont les objectifs si ce n’est gagner cette coupe de la ligue?
K. O.
: Bien figurer dans toutes les compétitions. On a le championnat à nouveau Samedi mais l’objectif reste toujours le même, gagner ! C’est notre but principal. On n’abandonne jamais !

H. H. : Merci beaucoup Kaj ! 

 
Interview de Simon Petit

Hockey Hebdo : Bonsoir Simon. Que faut-il retirer du match de ce soir ?
Simon Petit
: Je pense que mettre 7 buts contre Rouen à Amiens, cela va être très dur. Ils ont quand même une grosse équipe. Il ne faudra rien lâcher, au moins pour les gens qui viendront nous supporter et nous voir. Il faudra réaliser un bon match à Amiens et surtout se concentrer sur les objectifs que sont la coupe de France et le championnat.

H. H. : Est-ce la naïveté qui a fait qu’Amiens coule ce soir ?
S. P.
: Oui, au 1er tiers. On avait parlé du fait qu’il ne fallait pas aller en prison car ils possèdent un bon powerplay. Stupidement, on est tombé dans le piège. Je crois qu’au 1er tiers, on prend 14 minutes de prison. C’est beaucoup trop surtout face à une équipe comme Rouen. A la fin du 1er tiers, à 4-1, ça devient dur de revenir.

H. H. : Vous n’avez pas été ridicules dans jeu mais au final, vous encaissez 10 buts…
S. P.
: Oui, on n’est pas ridicules car au 2e tiers, on arrive à faire jeu égal. A 5-2, ce n’est pas fini ! tout du moins, essayer de laisser l’écart le plus faible possible. Mais le 3e tiers, c’est journée portes ouvertes ! Tout le monde à l’abordage ! C’est un peu du grand n’importe quoi. Malheureusement, maintenant, c’est trop tard.

H. H. : Est-ce qu’il ne faut pas simplement se dire que Rouen, c’est un niveau au-dessus ?
S. P.
: Je ne sais pas. Dans le jeu, on a quelques bonnes phases offensives. On a encore pas mal de blessés aussi. On finit le match à 3 défenseurs. Je pense que ça à beaucoup pesé. J’aimerais bien voir notre équipe au complet contre leur équipe au complet, même s’il ne faut pas se reposer sur ça. On savait que Rouen était une grosse équipe. La semaine dernière, ils ont battu Briançon 5-2, enfin, avant la trêve. Ils sont dans une bonne passe. Il ne fallait surtout pas les prendre de haut. Rouen, ça reste Rouen. Ils ont toujours eu une bonne équipe.

H. H. : Comment vous allez vous remettre de cette claque ?
S. P.
: Il va falloir penser aux erreurs que nous avons commises individuellement. Dans ces situations là, il n’y a qu’une seule solution, c’est le travail. Travailler et de tout façon, on n’a pas trop le temps d’y penser car Samedi, on reçoit un autre gros morceau à Amiens. Il faut tout de suite enchaîner et ne pas tergiverser. On ne peut pas s’arrêter là. C’est sûr que c’est une grosse défaite mais il faut essayer d’aller de l’avant.

H. H. : Vous êtes blessés dans tous les sens du terme….
S. P.
: Oui… Moralement d’abord. Plus quelques joueurs qui sont encore blessés ce soir. L’infirmerie qui grossit… Ce n’est pas une bonne journée pour nous. Comme je vous dis, les joueurs qui sont sur la glace devront réaliser de gros matchs car il n'y a que comme ça que nous pourrons réaliser de bons matchs contre ces équipes là.

H. H. : Merci Simon.

 
Interview de Lionel Tarantino

H. H. : Bonsoir Lionel. Tout d’abord, le 1er but. Moi, je le vois dedans, le public aussi. Qu’est ce que tu en penses ?
Lionel Tarantino
: Bah je le vois dedans. Les supporters aussi apparemment car tout le monde a crié. J’ai levé les bras mais on sait ce que ça a donné….

Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
H. H.: Enfin, ça partait mal avec l’arbitre qui n’accorde pas ce but, qui ensuite, accorde et n’accorde pas d’autres décisions. Mais au final, grosse prestation des dragons ?
L. T.
: C’est sûr que l’on a fait le travail. On s’était dit avant le match qu’il ne fallait rien leur laisser. Il fallait se battre pour aller chercher la victoire. Je pense que c’est de bonne augure pour la suite de la compétition.

H. H. : Je pense que le match retour sera beaucoup plus simple…
L. T.
: C’est sûr qu’avec 7-0 à notre avantage, ça rend la tâche plus simple. Mais il faudra jouer et encore travailler. On essaiera d’aller gagner à Amiens.

H. H. : Comment s’est déroulé ton match ce soir ?
L. T.
: Je me suis bien senti ce soir. J’avais les jambes et on a bien bossé. Malheureusement, notre ligne prend 2 buts. C’est dommage. On a tout de même réalisé un bon match. On a tenté mais on n’a pas réussi à concrétiser. C’est dommage car on tente beaucoup, on a pas mal de shoots mais rien n’est rentré.

H. H. : Et il faut dire que tu as un peu un job ingrat. Aller gratter le palet contre la bande, comme le faisaient Cocqueux, Bouchard, Houde… Mettre des boîtes n’est pas forcément le job le plus reconnu…
L. T.
: Je ne pense pas avoir le niveau des Cocqueux, Houde, Bouchard car ils avaient le talent. Ils bossaient dur. Il va falloir que je travaille encore pour arriver à leur niveau. Mais ce n’est pas forcément ingrat. Ca fait partie du jeu. Je suis à cette place, cela me plaît.

H. H. : Retour au championnat maintenant avec un déplacement à Neuilly…
L. T.
: Oui. Il faut que l’on gagne. Et surtout, que notre 3eme ligne réussisse à marquer. Ca commence à être dur moralement

H. H. : Et surtout empocher le maximum de points afin de rattraper le retard à l’allumage du début de saison…
L. T.
: Oui surtout. Gommer ces erreurs. C’est comme tout ! Mais on y va pour gagner.

H. H. : Merci Lionel.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...