Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Retrouvez Loïc Lamperier et Eric Doucet pour Rouen et Santino Pellegrino pour Epinal
 
Rouen l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 05/12/2009 à 18:56

Interview de Loïc Lampérier

Hockey Hebdo : Bonsoir Loïc, peux-tu me faire un petit compte-rendu de ce match côté Rouennais ?
Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Loïc Lamperier
: Et bien, on a eu un bon début, une bonne entame. Mais on se relâche ce qui fait qu’ils reviennent dans le match. Mais ce soir, on a été cherché cette victoire au caractère.

H. H. : Et on l’a vu car Epinal a proposé quelque chose de fort ce soir. Personnellement, le coach t’a fait confiance et t’a placé sur la 2e ligne, comment ça s’est passé pour toi ?
L. L.
: Très bien. On commence à trouver des automatismes avec Carl (Mallette) et Ju’ (Desrosiers). Ils parlent beaucoup pour m’aider et au final, ça s’est bien passé pour moi ce soir.

H. H. : Qu’est ce qui a fait que Rouen doute ce soir alors que vous meniez 2-0 ?
L. L.
: On mène vite 2-0 et par la suite, on se relâche. On s’est peut-être trop porté vers l’offensive en oubliant la tâche défensive et on se fait piégés. A 2-2, ils commencent à y croire et ils resserrent le jeu. Ca se complique tout de suite pour nous.

H. H. : Et l’on vu lorsque Trevor réalise un triple arrêt…
L. L.
: Oui, il prend 3 rebonds et personne ne revient. On s’est relâché, c’est sûr, mais on a su faire preuve de caractère.

H. H. : Que retiens-tu de ce match ?
L. L.
: Les 2 points car c’est ce qu’il fallait aller chercher.

H. H. : Et maintenant, peux-tu me donner ton avis sur la semaine qui arrive?
L. L.
: Grosse semaine, ça on peut le dire. On est dans le rythme car on a gagné contre Briançon et Epinal. On va aller chercher la victoire à Briançon. Ce sera serré mais il faudra tout de même gagner là-bas. Ensuite, Grenoble où ce ne sera pas facile du tout.

H. H. : Gros mois de décembre en perspective avec la venue d’Angers, le leader, qui écrase tout ou presque tout. Penses-tu que l’on pourra tester la vraie valeur de Rouen sur ce mois ?
L. L.
: Je pense qu’on l’a déjà testé. Angers est en pleine forme. Mais on reste confiants.
 

Interview de Santino PELLEGRINO

Hockey Hebdo : Bonsoir Santino. On a vu une belle équipe d’Epinal au 2e tiers. Comment avez-vous vécu ce match ce soir ?
Santino PELLEGRINO
: C’est difficile à accepter dans le sens où on leur donne 2 buts. Rouen est une belle équipe, mais ce soir on pouvait tenter quelque chose et pourquoi pas ramener un point d’ici. On fait encore trop d’erreurs et mentalement on n’y est pas, ce qui nous coûte des buts. Je suis satisfait mais aussi pas satisfait... (Sourires)

H. H. : En tout cas, Epinal a proposé une belle prestation et du beau jeu. Cela fait-il partie d’une de vos satisfactions de ce soir ?
S. P.
: Oui mais ce que je veux, c’est gagner. Je suis content qu’on ait proposé quelque chose de beau mais au final, on repart avec zéro point…

H. H. : Vous qui coachez cette équipe depuis peu, que pensez-vous du niveau de votre équipe ?
S. P.
: On peut rivaliser avec n’importe qui et c’est ce qu’on fera à chaque match.

H. H. : Et maintenant, vous qui avez un regard neuf sur ce championnat, que pensez-vous de son niveau ?
S. P.
: Le championnat français est de bon niveau. Il y a quand même une différence entre les 4 top-teams et les autres mais tout le monde se connaît et tout le monde peut réaliser un coup. N’importe qui peut battre n’importe qui.

H. H. : C’est vrai - et on l’a vu l’an dernier - quand Epinal était venu gagner ici. Tout est possible dans ce championnat. Maintenant, je pense qu’Epinal pourra viser une place en play-off, au moins les 8e de finale et cela fait partie de vos objectifs, n’est-ce pas ?
S. P.
: Evidemment. On va tout tenter. Ce que je pense, c’est que nous ne sommes pas à notre place. Tout n’est pas rose en ce moment pour nous mais c’est le passé, il faut regarder de l’avant et prendre le maximum de points possibles dans les matchs qui arrivent.

H. H. : Et ça fait plaisir de retrouver une patinoire à Epinal…
S. P.
: Oh…c’était très très dur. Mais c’est quelque chose comme une patinoire, une grosse structure blanche en nylon. Mais c’est toujours mieux que de voyager 2h30 aller pour aller à Colmar ou Metz, s’entraîner 1h30 et refaire 2h30 de trajet. Au final, ça fait quand même 6h30… On avait tout simplement arrêté les entraînements et on se concentrait sur le hors-glace car c’était tout simplement ingérable…
 

Interview d’Eric Doucet

Hockey Hebdo : Bonsoir Eric. Comment s’est passé ce match, tiers par tiers, pour l’équipe de Rouen?
Eric Doucet
: On fait l’entame de match idéale à domicile en marquant un but dès la 18e seconde. On pense vraiment qu’on est bien dans le match. On met rapidement le 2-0. Et par la suite, ça se gâte. On a peut-être sombré dans la facilité. On prend un but bête à la fin du 1er tiers ce qui leur permet de leur donner des ailes. Ils n’étaient pas présents et suite à ce but, ça leur a donné un peu de « momentum ». En 2e période, les dix premières minutes ont été…catastrophiques. On prend 2 buts, dont un sur notre powerplay. On n’est pas là… On a su bien réagir lors des dix dernières minutes. On fait une bonne fin de tiers avec le but égalisateur. Et ensuite, la troisième période a été assez gérée. Je qualifierai notre prestation de…moyenne bonne sans plus.

Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
H. H. : Un B+ aux Etats-Unis…
E. D.
: B sans le plus (Rires)

H. H. : En tout cas, l’entame a été bonne alors que c’était le problème de Rouen depuis le début de saison. Maintenant, c’est le 2e tiers. Qu’est ce qui fait qu’on ait pu voir ce problème ce soir ?
E. D.
: C’est bizarre et je ne pourrai pas expliquer le pourquoi du comment. L’important est qu’on ait su bien réagir, d’aller chercher la victoire et ce qu’il faut dans les matchs où l’on n’est pas totalement confiants. Et pour aller chercher ces matchs pas évidents, il faut gérer le truc car les équipes viennent sans pression particulière maintenant.

H. H. : Mais on t’a bien senti en forme ce soir. Tu t’es jeté sur pas mal de palets comme tu aimes le faire, Petrik (Stanislav) s’en souvient. Ce soir tu mériterais 1 ou 2 étoiles sur les 3… Comment tu t’es senti ce soir ?
E. D.
: (Rires) Je commence à retrouver pas mal d’énergie. J’ai été malade, ce qui n’est pas une excuse, mais j’avais perdu quelques kilos. Et pour moi, c’est difficile dans ces temps-là car j’ai un petit gabarit et donc j’ai plus de mal à récupérer. Mais là, je commence vraiment à me sentir bien.

H. H. : Et il ne faut pas négliger la prestation d’Epinal qui a su bien jouer et notamment son gardien…
E. D.
: Ouais, il a fait un bon match, il a su faire les arrêts qui fallait mais il a peut-être été lâché par sa défense.

H. H. : Un peu comme Trevor quand il réalise ton triple arrêt…
E. D.
: Oui, c’est malheureux. C’est ces moments là qu’il faut que l’on règle car on ne doit pas encaisser ce type de buts. Ce n’est pas bon pour notre gardien. Il faut être plus rapide sur les retours. Il fait le 1er arrêt mais il n’a pas à en faire trois. Son job, c’est d’en faire un et à nous de bien couvrir nos hommes sur le bord du filet.

H. H. : On retiendra les deux points ce soir ce qui est suffisant pour le championnat. Maintenant, déplacement à Briançon. Comment sens-tu cette grosse semaine qui arrive ?
E. D.
: Justement, ce soir, c’était d’aller chercher les deux points à domicile. On savait que l’année dernière, on s’était fait prendre deux points ici par eux donc opération réussie. Il faut maintenant aller à Briançon avec un esprit guerrier. Il faudra montrer ce que Rouen a dans le ventre.

H. H. : Ensuite, il y aura la Coupe de France, mais avant il y aura Grenoble et enfin, Angers. Y’a-t-il moyen de finir l’année en beauté ?
E. D.
: Oui. Il y a de beaux challenges qui s’offrent à nous. J’ai hâte de voir comment on va réagir et cela montrera vraiment notre vrai caractère.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...