Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Heikke Leime et Peter Aubry pour Angers et Jonathan Zwikel pour Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 07/04/2010 à 16:31
Réaction de Heikke Leime

Hockey Hebdo : Grosse victoire ce soir et surtout importante pour la suite. Est-ce un grand pas vers le titre ?
Heikke Leime
: On ne peut pas affirmer qu’on sera champions dès ce soir. On joue matchs après matchs. Nous n’avons rien gagné pour l’instant. Il faudra réitérer ce genre de matchs dès demain !

H. H. : Peut-on parler de très grande confiance suite à votre victoire en demie au 5e match cherchée à Briançon ?
H. L.
: Ca était très positif pour toute l’équipe. La série sera longue… c’est bien de remporter le premier match. C’est toujours bon de bien commencer la série.

H. H. : Etait-ce un duel tactique avant tout car on a vu Rouen qui a eu des difficultés à développer son jeu ?
H. L.
: Comme Christian (Pouget) l’a dit (en aparté avant l’interview), tu as besoin de confiance et de chance avec toi. La tactique joue un certain rôle mais après, le match est gagné dans les duels et dans les petits détails.

H. H. : On vous souhaite bien sûr une série en 3 matchs mais cette victoire de ce soir vous permet-elle un droit à l’erreur pour la suite de la finale ?
H. L.
: Je ne peux pas répondre. Notre planning est de jouer match après match. Je n’avais pas calculé à l’avance ce qu’on allait faire. Quand ce sera terminé, on sera tous content.

H. H. : Angers remporte une victoire historique ici, à Rouen. Est-ce le début d’une belle histoire ?
H. L.
: Ce genre de question est à poser au président. Moi, le staff, Martin (Lacroix) jouons tous nos matchs dans le but de les gagner. Ca, c’est pour l’histoire…

H. H. : Angers vise-t-il le titre suite à cette victoire ?
H. L
. : Titre ? Je l’ai révé (Rires) C’est encore loin ! Ils ne lâcheront rien en face.

H. H. : A quoi vous attendez vous demain soir ?
H. L.
: J’espère que ce sera aussi rythmé que ce soir. Je trouve que c’était un très très bon match de hockey. Il y a eu pas mal d’actions. Ce fut un beau spectacle et à la base cela doit en être un pour les spectateurs.

H. H. : Merci.
 

 
Réaction de Jonathan Zwikel

Hockey Hebdo : Bonsoir Jon. Grosse déception ce soir et surtout, défaite dans la douleur. Cela se complique-t-il pour la suite ?
Photo hockey Réactions d
Stéphanie OUVRY©0614603282
Jonathan Zwikel
: Je ne sais pas si ça se complique mais on sait très bien qu’un titre se gagner dans la douleur. On n’a jamais gagné sans se faire mal. On va devoir se faire mal pour aller les chercher. On a senti un grand abattement dans le vestiaire au vue de la physionomie du match surtout en encaissant des buts déviés et le nombre d’occasions que l’on s’est créées. Il y a de quoi être optimiste pour demain et il faut recharger les batteries dès maintenant ! Et ce que je peux vous dire est que s’ils croient déjà champions, ils se mettent le doigt dans l’œil !

H. H. : La confiance est-elle intacte dans le vestiaire après cette déception ?
J. Z.
: On ne va pas dire que l’on est content. Je pense que si on n’est pas capable d’admettre que l’on a perdu, on ne pourra pas se relancer et il ne faut surtout pas jouer au hockey… Il ne fallait pas penser que l’on allait passer au travers des playoffs sans donner un match. Il faut être prêt à ça. Il faut vite relever les manches pour demain pour aller chercher la victoire demain et ce sera difficile, car ils jouent bien et sont bien en place. C’est à nous de faire les choses pour que les choses tournent en notre faveur. En tout cas, si on gagne, tout est relancé.

H. H. : T’attendais-tu à ce style de jeu de la part d’Angers ?
J. Z.
: Ils ont attendu. C’est Angers. Ils ont joué la contre-attaque et à 4 derrière. Ils le font bien. C’est leur stratégie. A nous de faire avec et de trouver les moyens de contrer cela !

H. H. : Est-ce que se relever les manches est ce qui a manqué à l’équipe de Rouen ce soir ?
J. Z.
: Non. On voulait. On avait l’impression que le palet n’allait pas où on voulait qu’il aille, que rien n’allait en notre faveur. C’est comme ça. Y’a des soirs comme ça. Il faut admettre, se relancer. Il faut savoir perdre, c’est le sport. Ce n’est pas dramatique. C’est les playoffs. On n’a pas perdu depuis longtemps mais demain est un autre match.

H. H. : Angers a-t-il pu profiter du rythme effréné de sa demie ?
J. Z.
: Angers a joué il y a 3 jours. Ils sont dans le rythme. Nous pendant ce temps là, on a pu recharger les batteries. C’est l’avantage. Il y a eu un manque de rythme. Ca s’est vu ce soir. On n’a pas su gérer. Si on regarde les vidéos, leurs buts sont dignes de vidéo gag donc ça rejoint ce que je disais. Rien n’a été en notre faveur. Maintenant, je ne retire rien à leur victoire.
 

 
Réaction de Peter Aubry

Hockey Hebdo : Bonsoir Peter. Raconte-moi ce match intense de ce soir.
Peter Aubry
: C’était un match typique de playoffs. Les deux équipes étaient solides défensivement, ont travaillé dur devant le filet. Ce sont les playoffs !

H. H. : Tu réalises un 5e match anthologique à Briançon et ce soir, tu es encore à plus de 35 arrêts… Comment fais-tu ?
P. A.
: Trevor fait la même chose que moi. C’est difficile de se congratuler mais on fait notre job. On se doit de sauver notre équipe. Nous essayons d’aider notre équipe comme nous le pouvons. La victoire est pour l’équipe ce soir. Chacun a rempli sa mission.

H. H. : On sait qu’une équipe a besoin d’un gardien de playoffs. Fais-tu partie de ce type de gardien ?
P. A.
: (Rires) Je pense que oui. C’était juste un match. Ca fait partie du process. Demain, on se doit de réitérer ce genre de match et voir match après match ce que ça donne.
H. H. : A quoi t’attends-tu demain ?
P. A.
: C’est sûr que ce sera assez similaire, très technique. Ils vont entamer le match très fort, j’en suis certain. Ils ne voudront pas lâcher le morceau comme ca !

H. H. : Merci Peter.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
puggy a écritle 08/04/2010 à 12:34  
Encore une attaque gratuite et des commentaires qui ne sont pas constructifs...peut-être la frustration...
Tatie38 a écritle 07/04/2010 à 21:06  
comme t'es mauvaise langue DernierAs! (hihi)
DernierAs a écritle 07/04/2010 à 18:28  
Je sens que si Rouen perd cette année, Mr Zwikel va nous dire qu'il préfère être à Rouen malgrès tout, parceque la bas on a le "coeur"
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...