Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
Retrouvez Yannick Riendeau et Raphaël Faure pour Rouen, Laurent Gras et Brent Patry pour Chamonix
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 06/10/2013 à 18:51
Laurent Gras (attaquant des Chamois de Chamonix)

Hockey Hebdo : Bonsoir Laurent, alors ce soir la défaite est venue sur la fin, vous avez mené une bonne partie du match et ça s’est joué sur une sortie de prison de Rouen qui égalise. Qu’est-ce que vous pensez de la prestation de votre équipe ce soir ?
Laurent Gras : Nous, on est content de ce qu’on a fait. Après, on a fait ce qu’on ne devait pas faire, quelques petites erreurs individuelles dans le troisième tiers qui nous ont coûté cher. Il y a la sortie de pénalité, là, qui nous fait mal aussi en fin de deuxième, mais bon c’était un fait de jeu c’était moins important pour nous. Nous, on est content de notre prestation en général mais c’est vrai que, sur le troisième tiers, on fait des erreurs individuelles qui nous coûtent cher et c’est un peu dommage, on était dans le bon sens.
 
HH : On a l’impression cette année que Chamonix est meilleur quand l’équipe joue à l’extérieur. Est-ce que c’est dû au profil de votre équipe et à vos qualités de vitesse ? On vous sent meilleurs en déplacement comme lors de cette victoire à Amiens, pourtant suivie d’une défaite à domicile contre Brest. Est-ce que vous pensez que cela reflète bien le style de votre équipe ?
LG
: Non, l’extérieur et le domicile ça n’a rien à voir, c’est juste une question de concentration. Je pense qu’à Amiens on était concentré donc on a gagné, ce soir on l’était aussi et ce n’est pas passé loin et chez nous, contre Brest, on ne l’était pas du tout et du coup on s’est fait « arracher ». Tant pis pour nous, c’est à nous d’être concentrés à tous les matches. Je ne pense pas qu’être à l’extérieur ou à domicile fasse la différence.

HH : Dernière question, personnellement jusqu’à quand vous pensez jouer en Ligue Magnus ?
LG : Moi ? Je verrai… Je prendrai ma décision le moment venu. Tant que le physique et l’envie sont là et que je ne suis pas ridicule sur la glace, je continue. Après, ça peut aussi bien être à la fin de saison que dans un an.

HH : Très bien, merci Laurent, bon retour à Chamonix et bonne continuation.


Brent Patry (défenseur des Chamois de Chamonix)

Hockey Hebdo : Bonsoir Brent, que penses-tu de la performance de ton équipe ce soir ? Es-tu frustré après cette défaite ou est-ce que tu penses que c’est plutôt une défaite encourageante, sachant que vous aviez mené une partie du match ?
Brent Patry
: Je pense que c’était un bon match pour nous. Comme vous le savez, nous restions sur un mauvais résultat la semaine dernière (défaite 1-4 à domicile face à Brest), donc c’est un motif de satisfaction d’être parvenu à revenir au score, ici, à Rouen, où il est très compliqué de jouer. Nous avons même réussi à mener 2-1 pendant un petit moment avant d’encaisser trois buts en seulement 5 minutes dans le troisième tiers. C’était un match intense. Notre gardien (Clément Fouquerel) a vraiment été fantastique ce soir. Nous ne pouvons pas trop nous plaindre au final.

HH : Tu as décidé de revenir à Chamonix cet été. Tu te sens bien en Ligue Magnus ?  Pourquoi ce retour en France ?
BP : J’ai vraiment apprécié mes deux premières saisons à Chamonix. La ville est magnifique avec les montagnes qui sont tout autour. Pour moi, c’est juste fantastique de vivre ici, en France. J’adore la nourriture et le vin (rires). Donc je pense qu’il est très difficile de trouver mieux ailleurs. De plus, je m’étais très bien entendu avec les joueurs de cette équipe donc c’était vraiment une décision facile à prendre pour moi.

HH : Ok Brent, merci. On te souhaite une bonne saison et un bon retour à Chamonix.
BP
: Merci.


Yannick Riendeau (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Yannick, alors c’est la quatrième victoire de suite en championnat, celle-là était assez difficile à avoir. Qu’est-ce que tu penses de la prestation de ton équipe ?
Yannick Riendeau : Oui, on a très bien joué. Je suis vraiment content de la façon dont on a évolué ce soir. Chamonix nous a donné du fil à retordre, ils ont travaillé fort. C’est vrai qu’on a été opportuniste sur la fin, dans la troisième période, et c’est peut-être ce qui a fait la différence dans ce match.

HH : Comment tu te sens à Rouen depuis que tu es arrivé ici ? Est-ce que le niveau de la Ligue Magnus te correspond ?
YR
: Oui, je me sens super bien. J’étais vraiment content d’avoir signé ici. Pour l’instant, je me sens très bien sur la patinoire et avec mes coéquipiers. On a un très bon esprit d’équipe, donc je suis vraiment satisfait.

HH : La Continental Cup, c’est un objectif pour toi ? Ou tu penses que le plus important c’est le cinquième titre de suite en championnat ?
YR : C’est certain que j’aimerais tout gagner. Le choix n’est pas compliqué. C’est un peu différent ici, je ne suis pas habitué au système de coupes… Donc je me concentre de la même manière sur chaque partie. Mais c’est certain que, cette année, il y aura la Coupe Continentale à Rouen donc ce serait bien de gagner et puis d’enchaîner avec le cinquième titre, ce serait vraiment super.

HH : Merci Yannick, et bonne continuation pour la suite de la saison.


Raphaël Faure (défenseur des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Raphaël, c’est une belle soirée pour toi. Tu remplaces Guren qui se blesse en cours de partie et tu marques le but de l’égalisation qui a tout changé dans ce match.
Raphaël Faure
: Oui c’est sûr, c’est un peu le malheur des uns qui fait le bonheur des autres… La blessure de Milo (Guren) c’est une grosse perte ce soir mais ça m’a permis de jouer et j’ai saisi ma chance. C’est ce qui m’a permis d’inscrire ce but, avec l’aide de François-Pierre (Guénette) qui m’a fait une passe incroyable. Donc, c’est bien pour ma part et pour l’équipe aussi. On est revenu à 2-2 avant la fin du deuxième tiers.

HH : Cette année, tu sembles avoir moins de temps de glace que la saison dernière. Est-ce que tu penses pouvoir regagner ta place pour la suite de la saison ?
RF : C’est vrai qu’il y a vraiment une grosse concurrence à Rouen cette année. Ce qui fait qu’évidemment j’en ai un peu payé les conséquences. Mais je suis content pour Léo (Guillemain) qui a du temps de jeu et je vois vraiment qu’il a haussé son niveau et ça fait plaisir. Je me bats au quotidien pour avoir ma place, la saison n’est pas finie même si ce sera dur. Ça veut aussi dire que l’effectif est homogène, donc c’est un bien pour l’équipe. C’est toujours mieux d’avoir de la profondeur de banc et puis les coaches nous font confiance donc c’est le principal.

HH : Peut-être que tu peux nous donner des nouvelles de Miloslav Guren. Qu’en est-il de son état ?
RF
: Je ne sais pas trop… Je sais qu’il avait mal aux adducteurs, là où il souffrait déjà depuis un certain moment. La charge a accentué sa douleur. On en saura un peu plus dans le futur.

HH : Ok, merci Raphaël et bonne continuation.
RF
: merci.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...