Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Coupe de la Ligue ARCHIVES : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - ROU - CAE : Réactions d'après match
 
Salmivirta, Eriksson pour Rouen et Goetz pour Caen
 
Rouen, patinoire Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir / Sylvain Lefebvre le 23/09/2009 à 20:54
Réactions d'après match

Hockey Hebdo : Bonsoir Ilpo. Peux-tu nous dire comment ça s’est passé ce soir? Une bonne prestation de ta part et de l’équipe de Rouen ?
Photo hockey ROU - CAE : Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Ilpo Salmivirta
: Oui, très bien. Après avoir souffert à Morzine ce week-end, on avait besoin d’une bonne prestation. Et c’était le cas ce soir. Tout le monde a joué en équipe et cela s’est vu. C’est la façon dont on doit jouer chaque match.

H. H. : Comment t’es-tu senti et comment te sens-tu depuis ton arrivée à Rouen ?
I. S.
: Je peux dire que c’était ma meilleure prestation depuis que je suis ici. J’ai commencé doucement, mais sûrement ! Je sens que cela vient et que je m’intègre bien à l’équipe. Je commence à sentir les jambes de ma jeunesse… !

H. H. : Caen a proposé un jeu solide ce soir, et Arnaud Goetz a réalisé une belle prestation. Cela n’a pas facilité la tache de Rouen j’imagine.
I. S.
: Oui, on a eu affaire à une belle équipe de Caen qui sera à mon avis dans les top-teams de la D1 et candidate à la montée en Magnus. Ils le méritent après ce qu’ils ont proposé ce soir.

H. H. : As-tu déjà hâte de rechausser les patins pour le prochain match et de te servir de la prestation de ce soir pour aller de l’avant ?
I. S. : C’est sûr. On va essayer d’être sur la même dynamique et proposer du beau jeu.

H. H. : Dernière question : apprécies-tu la vie à Rouen ?

I. S. : Oui ! Je suis très content d’être ici. Je suis bien intégré et les fans sont tout simplement géniaux !


Hockey Hebdo : Bonsoir Arnaud. Peux-tu nous faire un petit compte-rendu de la prestation de ton équipe ce soir s’il te plaît ?
Photo hockey ROU - CAE : Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Arnaud Goetz
: On a fait un bon match. C’est sûr qu’en face, c’est Rouen ! Ils ont su exploiter nos petites erreurs. C’est ce qui fait la différence avec les équipes de Magnus et surtout, face à une grosse équipe de Magnus comme Rouen. On n’est qu’en D1. Mais nous sommes satisfaits de notre match. On s’est fait plaisir, en tout cas, ce soir.

H. H. : Le public a pu voir que tu as réalisé un bon match ce soir. J’ai vu que tu étais un peu dépité de prendre le dernier but. Tu t’es senti lâché par ta défense. Es-tu content tout de même d’avoir montré de belles choses ?
A. G. : Disons que oui et non. J’ai eu pas mal de boulot à faire ce soir. Après, on peut jamais être satisfait d’en prendre 5. Ce soir, j’ai eu un peu de chance. Je me suis donné à fond. Content quand même mais je ressens une petite amertume, une petite frustration d’en avoir pris 5. Mais en face c’est Rouen, une grosse cylindrée de Magnus. Je pense qu’ils iront loin.

H. H. : En tout cas, cela a permis à Caen d’effectuer un bon test pour faire face aux équipes que vous rencontrerez dans votre championnat. Est-ce que ce match de ce soir reste un bon test pour les échéances à venir, même contre des équipes de moindre niveau que Rouen ?
A. G.
: La coupe de la ligue, c’est ça pour nous. On se prépare contre des grosses équipes. Cela permet de prendre du plaisir, de jouer contre des équipes de Magnus et de se mettre dans le rythme afin de jouer dans notre championnat qui est la D1. Cela nous sert de tremplin et je pense que si on arrive à jouer des matchs comme ce soir ou comme nous avons joué contre Angers lors de la 1ère journée de la CDL, ce sera tout bénef’ pour nous. Après, ce n’est que le début de saison, il ne faut pas s’enflammer. Tout se met en place. Pour l’instant, on en profite et on essaie de corriger nos erreurs. On verra bien par la suite.

H. H. : L’objectif de Caen est avoué cette année : c’est d’être en Magnus l’année prochaine ? Ca s’est joué à peu de choses la saison dernière…
A. G.
: En tout cas, pour nous les joueurs, c’est le cas. On joue pour être champions ! Chaque année, si on peut être champion, on jouera le coup à fond ! Cette année, c’est l’objectif. Le club a fait des efforts pour avoir une équipe encore plus forte. Après, cela reste du sport. Tout peut arriver donc nous verrons ce qui se passera. On vise le haut du tableau, c’est sûr.


Hockey Hebdo : Bonsoir Magnus. Comment t’es-tu senti sur le glaçon Rouennais ce soir?
Photo hockey ROU - CAE : Réactions d
Stéphanie OUVRY © 2009
Magnus Eriksson
: Très bien. On a montré que nous avions de la patience. Mais nous allons continuer de travailler dur afin de se mettre à l’abri plutôt et ne pas rater les buts « faciles ». Mais au fond, je crois que nous avons bien joué.

H. H. : Comment trouves-tu le championnat Français et comment se passe ton intégration ?

M. E. : Tout se passe bien ! Je sens que je deviens bon et je m’intègre de mieux en mieux.

H. H. : Est-ce que Caen t’as surpris ce soir ? Car ils ont montré de belles choses malgré le fait qu’ils évoluent dans une division inférieure…

M. E. : Ils ont bossé dur ce soir. Ils n’ont jamais lâché et je leur tire mon chapeau. On a dû bosser dur de notre côté en tout cas.

H. H. : Et dernière question. Te sens-tu bien en France ?

M. E. : Absolument ! Ma famille et moi sommes heureux ici ! Tout est parfait.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
NORMAND a écritle 24/09/2009 à 20:48  
Rouen... NORDIK IMPAKT!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...