Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Amiens: réactions d'après-match
 
En ce vendredi soir de derby à l'île Lacroix, les Dragons de Rouen se sont imposés face aux Gothiques d'Amiens (4-3) à l'occasion de la 15ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Suite à cette rencontre mouvementée, retrouvez les réactions d'après-match du jeune attaquant amiénois Rudy Matima, de l'imposant défenseur slovaque des Dragons Richard Stehlik et de l'entraîneur rouennais Fabrice Lhenry.
 
Rouen, L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 21/10/2017 à 10:16
Rudy Matima (attaquant des Gothiques d'Amiens)


Hockey Hebdo : Rudy, ce soir on a vu une très belle réaction d'Amiens lors du deuxième tiers, mais malheureusement vous n'avez pas réussi à poursuivre sur votre lancée lors du troisième...


Photo hockey Rouen - Amiens: réactions d
Alexandre Canivet
Rudy Matima (Amiens)
Rudy Matima : Oui, je pense que l'on a manqué de concentration. On est bien revenus dans le deuxième tiers, mais on avait mal commencé le premier tiers. On est revenus dedans. Pour ce qui est de la fin de match, je pense que c'était dû au stress, à mon avis, de ne pas savoir garder le score. On a fait pareil contre Gap (ndlr : défaite 4-3 en prolongation mardi dernier alors qu'Amiens menait 3-0 après la première période) et là on retombe dans nos travers contre Rouen. Il va falloir que cela nous serve de leçon. Il faut jouer soixante minutes tout le temps.

H.H. : Pourtant vous avez fait preuve d'implication et avez produit de beaux mouvements en supériorité numérique, mais cela n'a pas voulu vous sourire dans la dernière période...

R.M. : Je pense que je pourrais avoir plus de réussite. Il faut que je travaille là-dessus. Je continue à travailler. Maintenant ce match est du passé, il faut se concentrer sur le prochain match.

H.H. : Justement le prochain match ce sera à nouveau ici à Rouen mardi prochain en Coupe de France, est-ce qu'il y a des enseignements à tirer de la rencontre de ce soir ?

R.M. : Il va falloir que l'on fasse de la vidéo, qu'on ait des meetings etc. On va travailler sur ce qui nous a fait défaut sur ce match-là et on va essayer d'être meilleurs.

H.H. : On a déjà dépassé le premier quart de la saison, quel bilan peut-on déjà tirer de ce début de saison pour Amiens ?

R.M. : Je pense que l'on a un bon bilan. On est cinquièmes au classement si je ne me trompe pas (ndlr : Amiens est bien 5e avec 23 points en 15 rencontres). Je pense qu'il y a moyen d'atteindre le top 4, peut-être plus encore. On va essayer d'avoir la meilleure position posible et de jouer tous les matches à fond. On va essayer de battre Rouen ainsi que toutes les autres équipes.

H.H. : De ton côté cela se passe plutôt bien. Tu as pas mal joué avec les Gothiques cette saison et pas mal marqué également (ndlr : Rudy Matima est le co-meilleur buteur actuel de son équipe avec 6 buts). Tu en as été récompensé cette semaine avec cette sélection en Equipe de France pour le Tournoi des 4 nations à Cergy en novembre. C'est quelque chose qui te touche beaucoup ?

R.M. : Oui, c'est quelque chose qui me touche beaucoup car c'est le fruit de mon travail. J'espère que ça va continuer comme ça. J'espère être bon pour pouvoir continuer sur cette lancée.

H.H. : Ce sera aussi pour toi l'occasion d'apprendre aux côtés de joueurs expérimentés évoluant à l'étranger...

R.M. : L'année dernière j'avais fait un rassemblement et avais pu voir le niveau de certains joueurs qui m'avaient impressionné. Cela me pousse encore davantage à progresser. Ce n'est que du positif, que du bonus. J'adore jouer avec de grands joueurs, c'est l'occasion de tirer des leçons.
 

Richard Stehlik (défenseur des Dragons de Rouen)


Hockey Hebdo : Richard, c'était un match un peu étrange ce soir. Rouen a bien démarré, a manqué sa deuxième période, mais vous avez bien su réagir en troisième pour finalement remporter ce match...


Photo hockey Rouen - Amiens: réactions d
Alexandre Canivet
Richard Stehlik (Rouen)
Richard Stehlik : Nous n'avons vraiment pas très bien joué lors de la seconde période, mais nous avons une bonne équipe, avec du talent. Nous savions ce que nous devions faire et sommes revenus dans le troisième tiers et l'avons finalement emporté. Notre équipe dégage une certaine puissance vous savez.... (rires)

H.H. : Est-ce que tu penses que vous avez manqué d'intensité lors du deuxième tiers où Amiens a joué plus physique ? Avez-vous été surpris par leur réaction ?

R.S. : Je ne pense pas qu'ils ont joué si physique que cela. C'est plutôt nous qui avons fait beaucoup d'erreurs. Nous n'avons pas fait les choses simples durant cette période et c'est pour cela que nous l'avons perdue. Mais dans la troisième période nous avons su revenir, jouer simple tout en mettant plus d'intensité dans notre jeu. C'est pour cela que nous avons gagné.

H.H. : Comment te sens-tu sur la glace, notamment dans ton duo avec Chad (Langlais) ? 

R.S. : Je me sens bien sur la glace avec Chad. C'est un joueur à vocation offensive, donc j'essaye de rester un peu derrière. Mais je peux aussi aider les attaquants. Nous faisons un bon duo et j'apprécie d'évoluer avec lui.

H.H. : En ce qui concerne ton apport offensif, tu fais les choses bien puisque tu as déjà marqué pas mal de buts (ndlr : 4 réalisations), dont un encore ce soir...

R.S. : Oui cela se passe bien.

H.H. : Tu aimes jouer ici en France ?

R.S. : J'aime vraiment beaucoup. Les matches sont vraiment bien, intenses et tout cela. C'est très plaisant de jouer ici et j'en suis heureux.
 

Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen)


Hockey Hebdo : Fabrice, on a vu un match un peu étrange : plutôt un bon début, un gros trou d'air en seconde période et une bonne réaction à la fin...


Photo hockey Rouen - Amiens: réactions d
Alexandre Canivet
Rudy Matima (Amiens) / Richard Stehlik (Rouen)
Fabrice Lhenry : Oui, je pense que vous avez bien résumé. C'est vrai qu'on a bien commencé le match lors du premier tiers. On s'est crée pas mal d'occasions. Je pense que l'on aurait pu marquer un ou deux buts de plus si Henri-Corentin Buysse n'avais pas fait de très gros arrêts, surtout des deuxièmes arrêts. Il a été très bon. Je trouve que l'on est vraiment passés à côté du deuxième tiers. On s'est arrêtés de travailler, on a voulu commencer à porter un peu plus le palet. Il y avait moins de jeu collectif, du coup Amiens en a profité. Il y a eu une belle réaction d'orgueil dans le troisième tiers quand on a rejoué notre jeu. C'était beaucoup plus collectif, on a été les premiers sur les palets, on a gagné les duels... Tout ce que l'on n'a pas fait en deuxième période. Cela nous a permis de nous en sortir. On savait que l'équipe d'Amiens est très compétitive cette année. On ne peut pas se relâcher comme ça pendant vingt minutes contre eux. 

H.H. : Est-ce qu'il a fallu bousculer un peu les joueurs à la fin du second tiers pour qu'ils se remettent dans le match ?

F.L. : Oui, vraiment. Parce que je trouve que l'on a refait des erreurs comme à Bordeaux mardi. Défensivement on donne trop de chances. On en a parlé et on refait les mêmes erreurs, donc je n'étais vraiment pas content après le deuxième tiers. Pas content de l'attitude de l'équipe aussi, car les Amiénois étaient premiers partout et en voulaient plus que nous. On n'a pas le droit de jouer quarante minutes sur soixante.

H.H. : Après ce plutôt bon départ en Ligue Magnus, vous allez désormais attaquer la Coupe de France. Encore contre Amiens et encore ici. Est-ce qu'il y aura des enseignements à tirer de ce match pour mardi ?

F.L. : C'est clair que déjà on peut se dire que c'est une équipe qui est vraiment travailleuse. Ils travaillent pendant soixante minutes, donc il ne va pas falloir s'oublier même pendant cinq minutes. Tous les matches que l'on a fait cette année, même en préparation, ont été des matches serrés. On a gagné en prolongation à Amiens le premier match. On voit qu'ils ont aussi perdu contre Gap en prolongation. C'est une équipe qui ne lâche jamais rien. En coupe on n'a qu'une chance et seul le vainqueur continue. Il va falloir prendre ce match dans le bon sens dès le début.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...