Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Chamonix : Réactions
 
Suite à la victoire des Dragons de Rouen face aux Chamois de Chamonix lors de la deuxième journée de Ligue Magnus (5-3), retrouvez les réactions du double buteur Mathias Terrier côté Chamois, de la nouvelle attraction de la Ligue Magnus Jason Krog et de l'international français Léo Guillemain côté rouennais.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 27/09/2015 à 12:30
Mathias Terrier (attaquant des Chamois de Chamonix)

Hockey Hebdo : Bonsoir Mathias, c'est un peu dommage d'avoir pris ce but en tout début de match parce qu'au final vous ne terminez pas très loin de Rouen... C'est un peu frustrant non ?
Mathias Terrier :
Oui, c'est vrai que l'on n'a pas très bien démarré lors des dix premières minutes. C'est dommage parce que c'est vrai qu'au troisième tiers on était vraiment au coude à coude. On aurait pu vraiment faire quelque chose si l'on avait bien démarré ce match.

H.H. : C'est au fil du match que vous avez senti qu'il y avait peut-être un coup à jouer ?
Photo hockey Rouen - Chamonix : Réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Mathias Terrier (Chamonix)
M.T. : C'est vrai que quand on vient ici on a toujours un peu plus d'envie que sur certains matches... Donc là on sentait qu'il y avait moyen, qu'il y avait des possibilités, qu'il fallait juste que l'on reserre un peu en défense... Mais on avait des occasions pour, il fallait juste les concrétiser au bon moment. 

H.H. : Cette année beaucoup d'équipes de Ligue Magnus jouent à quatre lignes, pas Chamonix qui est resté à trois lignes d'attaque, c'est plus dur physiquement pour vous ?
M.T. :
C'est vrai que sur la fin ça commence à tirer un peu, que Rouen a quatre "grosses" lignes qui tournent bien, donc oui sur la fin on a quand même senti que l'on baissait un peu de régime mais on a essayé de tenir le score.

H.H. : Le principe de jeu de Chamonix est un peu différent par rapport aux autres équipes, vous misez beaucoup sur la vitesse, les habilités techniques, c'est quelque chose qui peut payer cette année par rapport à d'autres équipes misant plutôt sur le physique ?
M.T. :
Oui, je pense que c'est notre meilleur atout car on n'a pas une équipe avec de gros gabarits. Donc oui, c'est vrai que l'on mise beaucoup sur notre vitesse pour justement déborder les défenseurs qui ne sont pas très mobiles ou qui ont un plus gros gabarit.

H.H. : Dernière question, c'est une force pour Chamonix d'avoir un effectif qui bouge finalement assez peu à chaque intersaison ?
M.T. :
C'est vrai que l'on a un bon noyau de joueurs qui est là depuis plusieurs années. Du coup on s'entend bien en dehors et sur la glace et on se trouve peut-être plus facilement par rapport aux autres équipes qui changent beaucoup chaque année.

H.H. : Merci Mathias et bonne saison.
M.T. :
De rien, merci.
 


Jason Krog (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Jason, ce soir la victoire a finalement été plus compliquée que le prévoyait votre début de match car Chamonix a mieux joué lors des deux derniers tiers...
Jason Krog :
Oui, nous avons bien démarré et pris une bonne avance. Malheureusement ils sont un peu revenus au score. Ils ont très bien travaillé, il faut le souligner. Ils se sont battus jusqu'à la fin. Nous devons tirer des leçons de tout cela. L'équipe se doit de jouer un peu mieux défensivement. J'espère que l'on apprendra de nos erreurs pour avancer.

Photo hockey Rouen - Chamonix : Réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Jason Krog (Rouen)
H.H. : Ce qui est très surprenant ce soir, c'est que Rouen n'a eu qu'un seul avantage numérique, mais a concédé deux buts... C'est paradoxal non ?
J.K. :
Oui, cela a été très étrange. Ça fait partie des mauvaises choses du match de ce soir. Même chose que précédemment il faut que l'on en tire les leçons. En espérant que cela ne nous arrive plus. 

H.H. : Mais d'un autre côté, les infériorités ont été très bien gérées non ?
J.K. :
Oui, bien sûr. C'est important et notre gardien l'a été encore plus. Il a très bien joué et fait de très beaux arrêts pour nous. Nos escouades d'infériorité numérique ont très bien travaillé et c'est aussi ce qui a fait la différence dans ce match. Le fait que Chamonix ait eu plusieurs powerplay sans marquer est bon pour nous.

H.H. : La saison commence très bien pour toi, tu as déjà inscrit plusieurs buts et réalisé de nombreuses assistances (ndlr : 7 points en deux matches soit le meilleur total de la Ligue Magnus avec l'Angevin Lunden), comment te sens-tu au sein de cette équipe des Dragons ?
J.K. :
Je pense que je me sens mieux match après match. Il faut un peu de temps pour s'habituer aux nouveaux systèmes, aux nouveaux compagnons de ligne (ndlr : pour le moment Jason Krog est aligné avec Marc-André Thinel à l'aile gauche et Olivier Labelle à l'aile droite)... Marco (Thinel) et Labelle sont tous les deux de très bons joueurs. Nous nous côtoyons beaucoup et apprenons de la façon de jouer de chacun afin de mieux performer sur la glace que ce soit offensivement ou défensivement.

H.H. : Que penses-tu du niveau du hockey français et connaissais-tu un peu la Ligue Magnus avant d'arriver à Rouen ?
J.K. :
J'avais déjà entendu parler de cette ligue, j'ai des amis qui y ont déjà joué, notamment Yorick (Treille) avec qui j'avais déjà joué auparavant (ndlr : au Servette Genève en 2005-2006). Il m'a parlé de la Ligue Magnus qu'il connaît bien. C'est un bon championnat, je n'ai joué que quelques matches pour le moment, mais il y a de bons jeunes joueurs et c'est très compétitif, ce qui est bien.

H.H. : Tu as déjà énormément d'expérience que ce soit en NHL, AHL, en Suède et autres (Suisse, Autriche...), quel est ton secret pour continuer à jouer aussi bien malgré le poids des ans ?
J.K. :
Je pense que cela fait juste partie du travail d'un hockeyeur professionnel. C'est mon travail, on m'a fait venir ici pour travailler fort et faire ce que je fais de mieux pour aider au mieux l'équipe. J'ai toujours soif de victoires. Je pense que l'on a une bonne équipe à Rouen et j'espère que nous allons continuer de progresser pour espérer être récompensés en fin de saison.

H.H. : Merci beaucoup Jason, on te souhaite une très belle saison ici à Rouen.
J.K. :
Merci beaucoup.
 


Léo Guillemain (défenseur des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Léo, alors ce match a finalement été plus compliqué qu'il n'y paraît parce que vous avez marqué assez vite avant de baisser un peu de rythme...

Photo hockey Rouen - Chamonix : Réactions - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Léo Guillemain (Rouen)
Léo Guillemain : C'est sûr que l'on a bien ouvert le match avec notre première ligne notamment Jason (Krog) et Marco (Thinel). Il se sentent bien tous les trois avec Oli (Labelle). On fait tourner le palet et au bout d'un moment on se laisse aller à deux, trois buts à zéro. On fait moins attention aux basiques et ça arrive que l'on se prenne des contres... Là on a pris deux buts en powerplay, ce qui ne doit jamais arriver. On doit continuer à bosser pendant trois périodes et ne plus se relâcher en seconde partie de match car ça nous a coûté deux buts. Sur la fin, faute de concentration on s'est laissé aller et du coup on a pris un but bête.

H.H. : L'attaque semble déjà bien en place, par contre en défense on sent qu'il y a encore quelques petites approximations, c'est normal en début de saison ? Ça s'améliore avec le temps ?
L.G. :
Normalement oui on doit s'améliorer, trouver le feeling avec le partenaire. Là Olivier Dame-Malka est suspendu à cause de son sursis de l'année dernière donc on n'est pas forcément habitués à l'alignement (ndlr : Léo Guillemain a évolué ce soir avec Aurélien Dorey). Sinon ça devrait bien marcher, on a une bonne attaque. Si on attaque à cinq, défend à cinq et que chacun joue son rôle ça devrait bien se passer par la suite.

H.H. : Le premier tiers de ce soir pourra servir de référence ?
L.G. :
Oui, c'est sûr. On est très bien rentrés dans le match. Après il faut garder ça sur trois périodes. Il y a toujours un peu de problèmes quand on commence à mettre des buts et que l'adversaire plafonne un peu parce qu'ils ont encore un peu les jambes dans le bus. Il faut faire attention et rester concentrés jusqu'au bout.

H.H. : Merci Léo.
L.G. :
Merci.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...