Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Rouen - Chamonix (M2) : les réactions
 
Les Dragons de Rouen n'ont une nouvelle fois pas fait de détails dans cette série face aux Pionniers de Chamonix qu'ils mènent désormais deux victoires à zéro (gain de 9-0 ce samedi). Retrouvez les réactions du capitaine des Pionniers Numa Besson et de l'attaquant finlandais des Dragons, Juha Koivisto, auteur d'un triplé lors de cette deuxième rencontre.
 
Rouen, L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 03/03/2019 à 01:22
Numa Besson (défenseur et capitaine des Pionniers de Chamonix)


Hockey Hebdo : Numa, on ne va pas se mentir, la tâche était déjà compliquée et l'est encore plus après le match de ce soir. Qu'est-ce que vous allez pouvoir faire mardi et mercredi pour essayer d'inverser un peu la tendance ?


Numa Besson : Inverser la tendance, cela va être compliqué. Hier on a joué avec six blessés, aujourd'hui avec huit... Un malade (Andersen) et un blessé en cours de match (D'Arrisso), donc cela commence à faire un peu trop. Ce que l'on peut faire mardi ? Ne jamais se relâcher, quel que soit le résultat, jusqu'à la fin du match. Essayer de jouer comme on a joué au début du premier tiers, les presser et essayer de les embêter le plus possible. On verra où cela va nous mener. 
Photo hockey Rouen - Chamonix (M2) : les réactions  - Ligue Magnus
Photo : Ludovic Manchon
Numa Besson (Chamonix)



H.H. : Qu'est-ce que vous vous êtes dit entre hier et aujourd'hui pour essayer de gêner un peu plus Rouen ?

N.B. : De continuer à jouer. De jouer avec le palet le plus possible, de ne pas le jeter au fond. D'essayer d'être plus solides en trappe, de les laisser rentrer moins facilement dans notre zone... Mais bon, c'est compliqué aussi par moments. Après, c'est vrai que l'on a bien tenu au début. On ne jouait pas trop mal. Puis après au deuxième tiers on a pris trois buts en peut-être deux minutes... Cela met forcément un coup derrière la tête. Le plus important, c'est de ne pas lâcher jusqu'à la fin.


H.H. : Il reste encore au moins deux matches à disputer à Chamonix, où ce sera le retour des playoffs après une longue absence (ndlr : depuis la saison 2014-2015). Ce sera quand même une belle opportunité pour faire la fête avec les supporters ?

N.B. : Oui, voilà. On va profiter des deux derniers matches. C'est toujours le top de jouer contre la meilleure équipe. C'est toujours l'objectif d'une saison. On s'est offert au moins quatre matches contre Rouen. On a maintenant l'occasion de se donner à fond devant nos supporters qui nous ont soutenu toute l'année.


H.H. : C'est plus agréable de jouer les playoffs ou la poule de maintien, même si c'est face à Rouen et que c'est très compliqué ?

N.B. : Les playoffs, c'est sûr ! C'est ce que l'on veut depuis le début. La poule de maintien il n'y avait pratiquement aucun intérêt car on aurait été presque sauvés mathématiquement depuis le début... On joue pour faire les playoffs et aller le plus loin possible. C'est toujours bien. On a beaucoup de jeunes qui ont beaucoup de temps de jeu. Pour eux, ces matches-là sont vraiment une bonne expérience. Cela les aidera pour plus tard.


H.H. : Est-ce que quelques blessés pourraient revenir d'ici mardi ou mercredi ou est-ce que vous allez devoir partir avec le même alignement que ce soir ?

N.B. : Il y aura le malade d'aujourd'hui, Andersen, qui sera là. Après D'Arrisso, qui s'est blessé en cours de match, je ne sais pas trop de quoi il se plaignait donc il sera peut-être là mardi. Les autres ne reviendront pas, c'est sûr. On sera en petit commando jusqu'à la fin.
 

Juha Koivisto (attaquant des Dragons de Rouen)


Hockey Hebdo : Juha, bravo pour vos prestations d'hier et d'aujourd'hui. Vous avez su jouer de la même façon sur les deux rencontres ?


Juha Koivisto : Oui, on a bien joué les deux matches. C'est un bon début pour ces playoffs 2019.


H.H. : Ce soir, c'est grâce à votre power play que vous avez su prendre les devants (ndlr : les premiers et troisièmes buts rouennais ont été inscrits en supériorité numérique) ?

J.K. : Oui, bien sûr. Cela aide. Je crois qu'hier nous n'avons pas eu le moindre power play à jouer... C'est bien de marquer des buts très tôt lors de nos supériorités. Cela booste notre confiance également en avantage numérique. 
Photo hockey Rouen - Chamonix (M2) : les réactions  - Ligue Magnus
Photo : Ludovic Manchon
Juha Koivisto (Rouen)
 


H.H. : On a senti ta ligne avec Joris Bedin et Vincent Nesa particulièrement impliquée aujourd'hui. Tu en as été récompensé en inscrivant un triplé. Cela te fait donc déjà quatre buts en deux matches, ce sont des débuts parfaits pour toi !

J.K. : Oui, merci. Cela commence à faire un moment que l'on joue ensemble sur la même ligne. C'est bien de savoir désormais vers où mes coéquipiers bougent sur la glace. La chimie sur notre ligne est vraiment bonne !


H.H. : Malheureusement pour Chamonix, ils comptent beaucoup d'absents dans leur formation. Est-ce que tu les as senti déjà fatigués à reproduire les efforts sur la glace pour essayer de lutter contre une équipe qui évolue à quatre lignes ? Cela doit être particulièrement difficile pour eux... 

J.K. : Oui, en effet. Nous avons quatre très bonnes lignes, ce qui nous permet d'effectuer de courtes présences à un tempo élevé. C'est très bien pour nous. 


H.H. : Quel va être le programme de l'équipe avant d'aller à Chamonix disputer les matches 3 et 4 mardi et mercredi ?

J.K. : Demain, nous avons un jour de repos. Donc ce sera l'occasion de se reposer et de prendre soin de notre corps. On reprendra l'entraînement lundi puis on ira à Chamonix dans la soirée.


H.H. : L'objectif, ce sera évidement de remporter la série dès mercredi ?

J.K. : Oui. C'est notre plan, bien sûr.


H.H. : Est-ce que tu regardes également les matches de playoffs des autres équipes de Ligue Magnus ?

J.K. : Je regarde uniquement les résultats. J'ai vu que ce soir il y a encore un match qui va en prolongation, Amiens-Bordeaux. C'était déjà le cas hier soir, donc je pense que ce sera une série très disputée.


H.H. : A l'issue de la saison régulière, quelle équipe selon toi pourrait être la plus compliquée à jouer pour Rouen dans ces playoffs ?

J.K. : Bien, je pense que Grenoble sera évidement un gros adversaire. Nous avons disputé des matches relativement serrés contre eux lors de la saison régulière. Ils nous même ont battus une fois. C'est certain qu'ils seront difficiles à battre, mais nous avons toutes les clés pour le faire.

Photo hockey Rouen - Chamonix (M2) : les réactions  - Ligue Magnus
Photo : Ludovic Manchon
N. Besson (Chamonix) / J. Koivisto (Rouen)
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...