Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen : Interviews d'avant reprise
 
Edouard Dufournet, Eric Doucet, Carl Mallette et Alain Vogin en interview.
 
Rouen, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 13/08/2008 à 12:10

Edouard DUFOURNET
Attaquant n°22

 

Rien qu’à voir ton visage, je pense que tu es heureux de retrouver le glaçon ?

C’est clair que cela fait vraiment plaisir, pour te dire cette nuit je n’ai pratiquement pas dormi car j’avais vraiment hâte de remonter. C’est certain qu’au départ j’avais un peu d’appréhension, c’est normal puisqu’au début c’est surtout dans la tête mais cela va revenir petit a petit. (Edouard a été opéré des ligaments croisés du genou)
 
Tu n’es pas encore à 100% de tes moyens mais tu te sens comment ?
 
Disons que côté physique, l’ayant travaillé tout l’été avec le préparateur, je suis bien, je suis prêt, ce qui me manque c’est plus les détails techniques sur la glace qu’il faut que je récupère. Il faut que je travaille encore fort pour revenir au haut niveau. Je dois repartir de zéro il faut que personnellement j’oublie la saison dernière car c’est vrai que cela ne sera pas une saison à retenir maintenant au niveau collectif c’est vraiment une superbe saison. Je vais tout faire pour que cette année soit une saison pleine.
 
 
 
Eric DOUCET
Attaquant n°71
 
Toi aussi heureux d’être présent sur ce glaçon pour cette reprise ?
 
Bah certainement, pour nous ici c’est un peu comme à la maison, on est arrivé avec toute la famille puisque même mon fils aîné est venu. Pour moi c’est un retour à la normal et on va rapidement reprendre nos habitudes.
 
Cette première journée on la vit comment avec appréhension, avec sérénité, sans stress, dort-on bien la nuit d’avant ?
 
Disons tranquille, et oui on dort bien, enfin pour mon cas personnel car cela fait quand même une paire de fois que je fais une première donc je n’ai eu aucun souci. C’est plus de l’excitation, c’est pas de l’appréhension ça se passe bien jusqu'à maintenant alors on va croiser les doigts pour que ça continue ainsi.
 
Le groupe a été un peu remanié comment le sens tu ?
 
C’est déjà dur à dire lors de cette première journée, mais on va voir cela au fur et à mesure que la semaine va avancer. Jusqu’à maintenant ça va car les nouveaux sont de bons gars mais aussi de bons joueurs donc cela va facilité la vie du groupe. Ce qui est bien aussi c’est qu’on les sent gagnant et c’est bien pour la suite, pour la saison.
 
Carl MALLETTE
Attaquant n°19
 
Tu abordes un grand sourire ce qui en dit long sur ton plaisir d’être là ?
 
Très heureux d’être là. Je pense que tous joueurs de hockey aiment prendre des vacances (rassure toi Carl même les non joueurs) mais lorsque le premier jour du camp d’entraînement débute tous les gars sont contents de sauter sur la glace. Aujourd’hui on voyait que les gars, dans le vestiaire avant l’entraînement, avaient un grand sourire sur les lèvres et cela s’est ressentit sur la glace.

Juste avant Edouard me disait qu’il avait mal dormi cette nuit, Eric lui n’étant plus un novice que le sommeil avait été bon, mais Carl Mallette il a bien dormi ou a-t-il été excité, il était impatient ?

Bah je viens être honnête avec toi, je vais prendre un peu des deux. Avec l’age comme je suis entre Edouard et Douce, non sérieusement j’avais hâte, je ne sais pas si c’est le décalage mais j’avais de la misère à dormir hier soir. Mais je vais te dire, je sais à quoi m’attendre avec l’équipe que l’on a ici, donc je suis arrivé pas trop nerveux mais plutôt confiant mais surtout j’avais vraiment envie de sauter sur la patinoire.
 
Pendant l’inter saison, il y a eu pas mal de transferts et beaucoup d’équipes se sont bien renforcées, le championnat va encore être plus attractif ?
 
On a vu que l’année dernière pratiquement tout le monde pouvait battre tout le monde, je pense que cela sera encore plus vrai cette saison. J’ai beaucoup d’amis qui ont signé que ce soit à Angers, Tours et autres, il y a aussi beaucoup de bons joueurs Québécois que je connais qui vont évoluer dans le championnat Français, ce qui va être bien pour la ligue. Nous on a encore une très très bonne équipe pour cette saison cela va nous permettre de jouer de bons matchs avec de la qualité. On attend la reprise avec impatience.
 

Alain VOGIN
Coach du RHE76

Une nouvelle saison recommence, il sera dur de faire mieux que la saison dernière ?
 
(Rire). C’est vrai que c’est une nouvelle saison qui commence les compteurs sont remis à zéro, il est vrai que la saison dernière fut fabuleuse voir même extraordinaire avec un titre de champion de France, une victoire en coupe de la ligue et une place de finaliste en coupe de France. Maintenant il faut penser à l’avenir donc à celle qui vient, avec toujours de beaux objectifs, avec aussi une belle équipe qui est en train de se construire. On va faire comme la saison dernière essayer de gagner chacun des matchs qui suivent, et c’est à la fin que l’on fait les comptes.
 
Du plus jeune au plus ancien ils sont tous impatients de retrouver le glaçon, le coach en fait partie aussi ?
 
Oui aussi (avec un grand sourire), là ça fait un petit moment que j’attendais cela, le premier meeting hier (dimanche en fin d’après midi) et aujourd’hui le premier entraînement pour voir les gars sur la glace, les nouveaux tout comme les anciens qui sont de retour. Quand cela démarre l’excitation est toujours bien présente et après c’est toujours un plaisir. Mais c’est vrai que le premier jour est toujours très particulier.
 
Qui dit nouvelle saison dit nouvel effectif est ce que celui que tu as, est conforme à tes souhaits ?
 
Oui il est conforme et j’ai un effectif qui me convient parfaitement. On intègre des jeunes dont en défense Cédric Custosse comme sixième défenseur. Il faut que les jeunes de notre centre de formation se joignent à nous. A lui de prouver qu’il a sa place. C’est vrai aussi que les jeunes que l’on intègre vont des fois nous quitter pour effectuer les stages en équipe de France des moins de 19 et à ce moment là on risque d’être un peu juste en profondeur de banc, mais je ne suis pas inquiet on va tous faire pour éviter les blessures longue durée. On part avec l’effectif que l’on a à ce jour en sachant que l’on a encore de bons jeunes qui poussent derrière. Je suis satisfait de notre recrutement autant en quantité qu’en qualité.
 
En Janvier nous aurons la joie d’avoir la finale de la coupe d’Europe, la préparation en est elle modifiée pour cet événement ?
 
En faites ce qui est difficile, c’est que si on jouait que sur un seul tableau on préparerait l’équipe pour cet objectif et juste cette échéance, mais étant donné qu’on a envie exactement comme la saison dernière de bien figurer sur les quatre tableaux on ne peut pas faire une préparation spécifique. Pour la coupe d’Europe faire trois matchs, de haut niveau, en trois jours c’est assez particulier, en fait la préparation en début de saison est la même ensuite c’est plus un gestion des forces de travail, des plages de repos afin d’arriver fin près pour ce rendez-vous là. De toute façon tous les matchs sont importants, les match de saison régulière capital pour les play-off, les matchs a élimination direct de la coupe de France avec une finale à la clé à Bercy. La nouvelle formule de la coupe de la ligue qui prend plus d’importance de saison en saison en plus depuis deux ans le vainqueur de cette coupe gagne les play-off. La coupe d’Europe où on veut faire plus que de la figuration car cela sera un gros moment ici à Rouen. Il risque d’y avoir bien plus de matchs cette saison, donc je crois que les phases de repos, de récupération vont prendre une grande place.
 
Cette année encore tout pour le plaisir du jeu ?
 
Oui, tout a fait, encore une fois on a une belle équipe avec de très bons joueurs qui ont de belles qualités offensives, une équipe qui va travailler fort défensivement, on a montré l’année dernière qu’on était apte d’amener autant de spectacle avec des buts et lorsque c’était nécessaire d’être très sérieux défensivement. Oui il faut prendre et donner beaucoup de plaisir c’est une notion très importante pour moi.

 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
john a écritle 14/08/2008 à 12:15  
Je suis supporter de rouen et je suis surpris du petit recrutement au niveau quantitatif par rapport au depart et arrivee, en jouant sur les quatre tableau a un moment on va se rammasser, je trouve que l on est un peu suffisant cette année!!!!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...