Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen : réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Yorick Treille pour Grenoble et de François-Pierre Guenette et Fabrice Lhenry pour Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 30/11/2013 à 15:25
Yorick Treille (attaquant des Brûleurs de Loups de Grenoble)

Hockey Hebdo : Bonsoir Yorick, alors ce soir la défaite est un peu dure, vous étiez proche de Rouen au niveau du jeu, comment jugez-vous votre prestation ?
Yorick Treille
: On est assez content de plein de choses. Je pense qu’on a fait un match assez complet, on a été impliqué dans les duels. On a été physique. Nos défenseurs ont bien joué, ils ont été agressifs. Notre gardien a également fait un bon match. On manque un peu d’efficacité devant la cage. Je pense aussi que Fafa (Fabrice Lhenry) a fait un bon match, comme on sait qu’il est capable de faire… Je pense que pour nous c’est presque un match référence, même si c’est une défaite. Dans la manière de jouer il faut que l’on se souvienne de ce match. On est passé à travers de beaucoup de matchs, mais aujourd’hui on était présent et ça c’est positif. Il va falloir reproduire ce genre de match.

H.H. : On avait presque l’impression d’assister à un match de playoffs avec beaucoup d’intensité dans les chocs, un gros pressing… Est-ce que c’est ça la clé pour espérer battre Rouen ?
Y.T.
: Oui bien sûr, ils ont de très bons joueurs. Si on leur donne du temps et de l’espace, on leur rend la vie facile. Nous, on a justement essayé de les empêcher d’être physiques en jouant physique également, c’était les consignes. Je pense que, de ce côté-là, notre groupe de défenseurs a répondu présent. C’est sûr que contre Rouen il faut être physique et il faut aussi être intelligent parce qu’ils ont un très bon power-play. Il faut aussi essayer de ne pas prendre trop de pénalités… C’est l’une des clés de ne pas faire d’erreurs parce que, dès qu’on leur donne quelque chose, ils sont très dangereux. Il faut beaucoup de discipline et essayer de garder le palet, sachant qu’on ne peut pas leur donner de contres.

H.H. : Un petit mot sur ton retour en France, comment ça se passe ? Tu t’es bien adapté à la Ligue Magnus ?
Y.T.
: Adapté c’est un grand mot, mais c’est sûr que je découvre un peu au fur et à mesure en jouant toutes les équipes. C’est sûr que c’est bien de jouer à l’île Lacroix, je serai partant d’y évoluer tous les week-ends ! Ce genre de match avec beaucoup d’intensité, c’est bon pour le championnat de France. Je pense que, quand il y aura de plus en plus d’équipes un peu comme Rouen, ce sera très positif pour la Ligue Magnus. Malheureusement, ça manque encore de matches de ce calibre, de manière régulière.

H.H. : Très bien, merci Yorick, bon retour à Grenoble et bonne saison.



François-Pierre Guénette (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir François-Pierre, bon alors ce soir c’était important de gagner face à un concurrent direct pour le titre, qu’est-ce que tu penses du match ?
François-Pierre Guénette
: Je pense que c’était un bon match des deux côtés. Ça jouait physique de part et d’autre, ça a bien patiné aussi. Cela montre que c’était un match de haut niveau. On a livré une bonne performance, en particulier Fabrice (Lhenry) qui a fait un très gros deuxième tiers, et même un très gros match. On est bien content de la victoire.

H.H. : Grenoble était la dernière équipe que vous n’aviez pas encore rencontrée cette saison. Quelle est l’équipe qui vous a posé le plus de problèmes ?
F.P.G.
: C’est dur à dire… On a perdu deux matches en Coupe de la Ligue contre Angers. Le match de ce soir a été difficile aussi… Il y a l’équipe de Briançon qui nous donne aussi du fil à retordre. Je pense que toutes les équipes sont présentes contre nous, c’est dur de dire laquelle est la plus difficile à jouer.

H.H. : On est entré dans une période assez compliquée, avec des matches face aux trois meilleures équipes du championnat (Grenoble ce soir, Briançon mardi en Coupe de la Ligue et Angers le week-end prochain en championnat). J’imagine que vous souhaitez tout gagner mais est-ce qu’il y a un risque de privilégier la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Briançon plutôt que le match de Ligue Magnus à Angers sachant que vous avez déjà des points d’avance ?
F.P.G.
: Je pense que, chaque fois qu’on se présente sur la patinoire, c’est pour gagner. On fait deux matches par semaine donc il n’y a pas de raison de ne pas tout donner pour le match à Angers et d’essayer de le gagner. Mardi soir, on se concentrera sur la Coupe de la Ligue et samedi prochain sur la Ligue Magnus. En espérant qu’on l’emporte à chaque fois.

H.H. : Merci François-Pierre et bonne soirée.


Fabrice Lhenry (gardien des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Fabrice, tu as été beaucoup sollicité aujourd’hui, un blanchissage contre Grenoble c’est la soirée parfaite ? On a vu de belles parades, de l’implication défensive, comment c’était sur la glace ?
Fabrice Lhenry
: C’est vrai que, personnellement, un blanchissage c’est toujours agréable à faire. Mais on a vu que défensivement on a vraiment été solide, toute l’équipe a bien travaillé et m’a bien facilité la tâche. Je voyais tous les shoots partir et, dès qu’il y avait un rebond, c’était nous qui le défendions, même à quatre contre cinq. On n’a pas donné de chances à Grenoble, on a été solidaire jusqu’au bout. On a travaillé fort et c’est ce qui fait notre force cette année.

H.H. : Il y a beaucoup de gens qui t’ont envoyé à la retraite cet été, ou en « semi-retraite », au final tu joues autant de matches que la saison dernière, voire plus, comment expliquer cette longévité ?
F.L.
: Personnellement, le club, les entraîneurs et les dirigeants savent que s’ils m’ont resigné c’était pour continuer à jouer. Après, on sait qu’il y a de la concurrence à tous les postes à Rouen. Ceux qui m’ont déjà envoyé à la retraite ne connaissent peut-être pas le hockey, je ne sais pas (sourires). Mais bon, ça ne me dérange pas, moi je fais mon travail tous les jours. J’ai le plaisir de venir m’entraîner tous les jours et le jour où je n’aurai plus ça j’arrêterai. Pour l’instant, quand on voit un match comme ce soir, avec l’intensité que Grenoble a mis et une belle victoire, ça donne vraiment envie de continuer. Je suis vraiment content d’être là et de participer à des événements pareils.

H.H. : Les Grenoblois ont tenu à souligner ta performance, notamment Yorick Treille que j’ai interviewé juste avant, ton objectif cette année c’est de continuer à enchaîner les matches ou il y aura une période où tu auras besoin de souffler un peu en vue des playoffs ?
F.L.
: Eh bien là déjà on tourne régulièrement. Les coaches décident qui joue tel match et tout ça. Nous, on le sait quelques jours avant. Moi je n’ai pas fait tous les matches non plus. Je prends ce qu’on me donne. Avec Gabi (Girard) on travaille fort tous les deux à chaque entraînement. Les coaches feront leur choix, il n’y a pas d’animosité entre nous. Le fait d’avoir un peu de concurrence amène même un plus. On travaille plus fort de chaque côté, comme c’était déjà le cas avec Seb Ylonen l’année dernière. Il travaillait fort à tous les entraînements pour me pousser et il jouait aussi pas mal de matches. Après, à la fin, j’ai joué plus de matches mais on verra comment ça se passera cette année. La saison est longue, il y aura des blessures, des baisses de niveau… Je tiens aussi à féliciter Grenoble ce soir, parce que, honnêtement, on s’est fait bouger, surtout au deuxième tiers où ils ont vraiment poussé, c’est rare que l’on se retrouve dans nos retranchements comme ça… On a bien défendu, on a laissé passer l’orage. Même s’ils ont perdu 5-6 matches d’affilée sur le mois dernier, je pense que les Grenoblois seront au rendez-vous jusqu’à la fin.

H.H. : Merci Fabrice, bonne soirée et bonne récupération pour le match de mardi.
F.L.
: Merci.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...