Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Amiens : Réactions d'après match.
 
Suite à la victoire des Dragons de Rouen face aux Gothiques d'Amiens (5-3), retrouvez les réactions des recrues nord-américaines Shayne Stockton, pour Amiens, et Daultan Leveillé, pour Rouen.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 19/10/2014 à 20:02
Shayne Stockton (attaquant des Gothiques d’Amiens)

Hockey Hebdo : Bonsoir Shayne, on a vu un match très intéressant ce soir. Les deux équipes ont bien joué sur la glace, que penses-tu de la performance de ton équipe ?

Shayne Stockton :
Je pense que nous avons été constants. On a fait une très bonne première période en travaillant dur, puis nous avons quelque peu ralenti en seconde période et avons commis quelques erreurs dont ils ont réussi à profiter pour revenir aux vestiaires avec un avantage de deux buts. Nous nous sommes arrachés dans le troisième tiers mais ne sommes pas parvenus à égaliser.

H.H. : Ton but en troisième période a redonné de l’espoir à ton équipe, penses-tu qu’il était possible pour Amiens d’arracher la prolongation puis d’essayer de remporter ce match ?

S.S. :
Bien sûr. Cela nous a remis à un but alors qu’il restait encore sept ou huit minutes de jeu et, à partir de là, tout aurait pu arriver… Nous avons mis une bonne pression sur nos adversaires mais, quelques minutes plus tard, ils ont eu une échappée. Nous nous sommes bien battus mais n’avons pas su finir le travail.

H.H. : C’est ta première saison ici en France, que penses-tu de la Ligue Magnus et de ta relation avec tes nouveaux partenaires ?

S.S. :
J’adore cette expérience ici et avec cette équipe. On s’entend bien sur et en dehors de la glace. La Ligue Magnus est vraiment compétitive. Je suis ici depuis quelques mois, c’est vrai que ça a été un choc culturel pour moi, mais tout le monde a été fantastique. Il y a des personnes ici qui parlent à la fois anglais et français. On s’entend bien et on espère que cette saison sera une réussite pour nous.

H.H. : Merci Shayne et bonne saison ici en France.

S.S. :
Merci.




Daultan Leveillé (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Daultan, il était très important pour Rouen de remporter ce match après la défaite de la semaine dernière. Un derby c’est une rencontre à remporter impérativement ?

Daultan Leveillé :
Bien sûr ! En effet c’était un match très important pour nous. Surtout après nos quelques derniers matches. Ce soir, on a pu jouer comme on le voulait, c’est-à-dire revenir au score, travailler dur pour gagner… Il y avait une très bonne équipe en face. C’est vraiment le résultat que l’on espérait.

H.H. : Sur la glace, tu étais plutôt habitué à jouer avec Dan (Koudys) et Loup (Benoît), mais ce soir tu as joué avec Loïc (Lampérier) et Julien (Desrosiers). On t’a vu ailier gauche, centre et maintenant ailier droit. Quelle est la place que tu préfères ?

D.L. :
Pour l’instant, je joue là où le coach veut me placer. L’essentiel c’est que notre équipe gagne, peu importe ma position sur la glace. Ce soir, je pense que notre ligne a bien fonctionné, nous avons eu beaucoup d’occasions. Je pense que c’est une bonne combinaison. Nous avons bien travaillé tous ensemble. Je pense que nous pouvons continuer de produire du jeu et faire gagner des matches à l’équipe.

H.H. : Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton arrivée en France et à Rouen après ton expérience en Amérique du Nord ?

D.L. :
Oui bien sûr. Ce que je souhaitais faire, c’était rejoindre une équipe de gagnants. Une équipe avec une histoire. J’ai eu de très bons échos sur Rouen, sur les fans, sur l’organisation générale de l’équipe. Tout cela était une très bonne raison pour moi de rejoindre ce club, de faire partie d’une équipe de vainqueurs candidate au titre.

H.H. : As-tu été un peu déçu de ne pas avoir eu l’occasion de jouer en NHL alors que tu as été drafté au premier tour ? Est-ce que tu penses qu’il est encore possible pour toi de revenir en Amérique du Nord et d’y faire tes preuves ?

D.L. :
Non, même si on ne sait jamais ce qui peut se passer, il faut faire ce qu’il y a de mieux pour sa carrière. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait que je fasse en venant ici avec l’objectif d’être champion dès cette saison. Il faut aller d’année en année. Ce qui compte en ce moment pour moi, c’est cette équipe. Je veux faire tout mon possible pour la faire gagner.

H.H. : Merci Daultan, c’est tout ce que l’on te souhaite avec cette équipe des Dragons cette saison.

D.L. :
Merci beaucoup.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...