Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Angers : Réactions d'après match
 
Retrouvez les réaction de Tim CROWDER pour angers et de François-Pierre GUENETTE pour Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 13/03/2014 à 18:46
Tim Crowder (attaquant des Ducs d’Angers)

Hockey Hebdo : Bonsoir Tim, cela ne pouvait pas mieux commencer pour Angers dans cette série avec ces deux victoires à Rouen…
Tim Crowder   : Oui en effet. C’est parfait pour nous. Nous sommes venus ici et sommes parvenus à faire exactement ce que l’on voulait. Cela a été un match très compliqué, mais nous avons fini par l’emporter. Nous avons réussi à reproduire les mêmes choses que lors du match 1. C’est très bien de repartir à Angers avec deux victoires.

H.H. : A la fin du second tiers, pensiez-vous encore pouvoir remporter ce match ? Ou est-ce que vous pensiez alors que cela serait difficile de marquer deux fois en une période ?
T.C. : Nous savions que cela serait compliqué, mais nous avons su garder confiance et très bien jouer. Nous avons eu des supériorités numériques et avons su les concrétiser. Nous avons été forts pour renverser la situation. Nous savions que cela pouvait se passer comme cela et c’est ce qu’il est arrivé.

H.H. : Le fait de jouer les prochains matches à Angers sur une petite glace peut changer quelque chose dans cette confrontation ?
T.C. : Je ne pense pas que cela va changer grand-chose… C’est notre glace habituelle, donc nous aurons juste à jouer notre jeu et j’espère que nous ferons la même chose qu’ici.

H.H. : Semble t-il possible de conclure cette série en seulement quatre matches ?
T.C. : Je pense que nous devons nous concentrer sur ce troisième match. Si nous remportons ce match, nous penserons alors au quatrième. Nous devons être prêts pour le troisième match et faire de notre mieux en espérant nous qualifier.

H.H. : Merci beaucoup Tim, bon retour à Angers.
T.C. : Merci.


François-Pierre Guénette (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir François-Pierre, Rouen avait ce match en main, comment est-ce possible d’avoir pu le perdre comme ça en un tiers-temps ?
François-Pierre Guénette : Bah je pense que ça ne se joue pas à grand-chose… On a fait quelques petites erreurs et le match change de côté. C’est les playoffs, il faut faire des matches complets pendant soixante minutes. Puis bon, maintenant il ne faut pas s’attarder à ça et commencer à penser au prochain match. On espère pouvoir marquer deux ou trois buts de plus par match.

H.H. : Ces deux pénalités dans le troisième tiers coûtent quand même très cher ce soir, n’étaient-elles pas évitables à ce moment-là du match ?
F.P.G. : La plupart des pénalités sont évitables. Moi-même, au premier tiers, je prends une mauvaise pénalité… Après c’est sûr que c’est évitable et que ça nous fait mal. Ils auraient pu marquer aussi sur les pénalités qu’ils ont eues au premier et au deuxième tiers mais bon, il faut passer à autre chose.

H.H. : Avec toutes les occasions que Rouen se crée, vous devez bien vous dire que ça va finir par rentrer quand même non ? Ça fait deux matches que Florian Hardy réalise des prouesses devant sa cage, est-ce qu’à Angers ça peut enfin tourner en votre faveur ?
F.P.G. : Oui, je pense. Ce serait inquiétant si l’on n’avait pas d’occasions. On est capables de s’en créer. Après ça il faut trouver le moyen de la mettre au fond de la cage.

H.H. : Faut-il absolument repartir d’Angers avec deux victoires ou est-ce que cela reste jouable si on se retrouve à 3-1 au cinquième match ?
F.P.G. : Je pense qu’une série en sept matches se joue un match à la fois. On va se présenter au prochain match en voulant le gagner, comme on l’a fait pour les deux premiers ici. On verra bien ce qu’il arrivera après.

H.H. : Merci François-Pierre, bon courage pour vendredi.

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...