Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Angers : Réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Robin GABORIT pour Angers et celles de Marc-André THINEL et Yannick RIENDEAU pour Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 19/03/2014 à 20:03
Robin Gaborit (attaquant des Ducs d’Angers)

Hockey Hebdo : Bonsoir Robin, quel est ton sentiment suite à cette deuxième défaite consécutive contre Rouen ?
Robin Gaborit : Il y a un peu de frustration on va dire. C’est vrai que l’on ne se donne pas les meilleures chances de gagner le match en commençant comme ça… Après je pense qu’on doit prendre le « momentum » pour revenir dans le match. Après à côté de ça, je ne voudrais pas trop en parler, mais il y a des décisions qui ont été sévères contre nous. Le match part de leur côté ensuite. C’est comme ça… Il y a un peu de frustration, mais il faut garder la tête haute parce qu’on est encore devant dans la série. Il nous reste un match chez nous, donc il n’y a pas de raison de paniquer maintenant.

H.H. : Est-ce que tu sens que la série est en train de tourner, que le rapport de forces entre les deux équipes est en train de s’inverser ? Suite à vos trois victoires, vous avez senti que les Rouennais se sont réveillés ?
R.G. : Oui, ils se sont réveillés. Mais de là à dire que ça a tourné je ne crois pas, parce qu’on est devant. A 3-0 on était devant, à 3-2 on l’est encore, donc ça n’a pas tourné...

H.H. : Quel changement apporter pour le match de vendredi ?
R.G. : Débuter les matches comme on l’a fait dans les deux derniers n’est pas la bonne solution. Je pense qu’il faut débuter le match de manière beaucoup plus concentrée que ça et ensuite on voit que, quand on laisse passer les dix premières minutes, on arrive à jouer vraiment notre jeu et à prendre des tirs dangereux. Donc je pense que ce serait quelque chose de bien à faire pour le prochain match.

H.H. : Est-ce qu’il commence à y avoir aussi un peu de fatigue dans les jambes ?
R.G. : Peut-être. Après la fatigue est la même pour les deux équipes, donc il n’y en a pas plus chez nous que chez eux, j’en suis sûr et certain.

H.H. : Merci Robin, on se retrouve vendredi pour le match 6.
R.G. : Merci.
 


Marc-André Thinel (attaquant et capitaine des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Marc-André, la victoire fait du bien ce soir ?
Marc-André Thinel : Bah c’est sûr que marquer quatre buts deux matches de suite nous fait du bien. Je pense que nos entames de matches sont très importantes. Le fait de marquer deux buts comme ça, d’entrée, a mis tout le monde en confiance. Maintenant ce n’est qu’un match malheureusement, il faudra encore aller gagner là-bas vendredi. On est quand même satisfaits de la façon dont on a rebondi lors des deux derniers matches.

H.H. : Celui-ci a été l’un des matches les plus aboutis de la série non ?
M.A.T. : Oui exactement. On a pris de l’avance assez rapidement. On n’a jamais vraiment regardé derrière. Pourtant ils n’ont pas abandonné. Au deuxième tiers, on a marqué en power-play et ça nous a vraiment relancé. Mais vendredi ce sera « chaud » à Angers.

H.H. : Qu’est-ce qui a fonctionné pendant ces deux derniers matches et qui ne fonctionnait pas en début de série ?
M.A.T. : Sincèrement, je ne pourrais pas vous dire une réponse. On a un peu plus de chance. Avant, ça ne rentrait pas et là on a un peu plus de réussite. Après ça, on joue mieux, avec plus de confiance. On n’a pas vraiment changé notre jeu.

H.H. : Le prochain match sera le plus difficile ? Le match clé dans la série ?
M.A.T. : Bah là, pour l’instant, chaque nouveau match est plus difficile à gagner. Aujourd’hui, ça n’a pas été facile, mais vendredi je crois qu’ils vont tout donner pour éviter de revenir ici. Ça va être chaud, on connaît un peu l’ambiance là-bas, il faudra tout donner. On veut aller en finale, mais il reste encore deux matches à gagner, on est encore loin.

H.H. : Vous avez eu beaucoup de situations à 5 contre 3 mais n’avez pas encore réussi à marquer…
M.A.T. : Oui, mais bon un 5 contre 3 à 4-1 dans le troisième tiers… Ils ont été un peu indisciplinés et ont essayé un peu de nous déstabiliser. On n’a même pas mis nos power-play, ni essayé de pousser, mais c’est sûr qu’on aurait pu essayer de marquer quelques buts pour la confiance. Le match était plié à ce moment-là, donc ce n’est pas si grave.

H.H. : Rouen répond encore présent en étant dos au mur…
M.A.T. : Pour l’instant. A 3-0 on n’a pas lâché, parce qu’on avait quand même fait de bons matches. On a continué à croire en notre système en espérant que le palet rentre au fond, comme lors des deux derniers matches. Il faut continuer à avoir confiance en nous. Vendredi, on sera nerveux, mais eux aussi. Regardez l’année dernière, le sixième match ici ne s’est pas joué à grand-chose. Ce seront de petits détails qui feront la différence.

H.H. : Merci Marc-André, et peut-être à dimanche pour un septième match.
 


Yannick Riendeau (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Yannick, ça y est Rouen a retrouvé la confiance dans ces deux derniers matches ?
Yannick Riendeau : Oui, c’est ce qu’on voulait, se remettre en confiance. Aujourd’hui ça nous a mis en confiance de marquer en début de match. Il faudra encore le refaire à Angers.

H.H. : Qu’est qui a fonctionné ce soir par rapport aux premiers matches à domicile ?
Y.R. : Le fait de commencer très fort les matches. Ça nous met en confiance, puis dans les séries c’est important d’avoir le « momentum ». Là on a réussi à l’avoir, il faudra le garder lors du match à Angers.

H.H. : C’est le fait d’être au pied du mur qui vous transcende ?
Y.R. : Oui, il faut faire les efforts tous ensemble. On s’encourage, on voit l’esprit d’équipe. Il y en a encore plus qu’à la normale. Chacun fait ce qu’il doit faire et ça nous fait avancer.

H.H. : On a le sentiment que la confiance a changé de camp…
Y.R. : Oui. La confiance a un peu changé de bord. Ça change de match en match. Les deux derniers matches, on l’a retrouvée. Ce sera très compliqué à Angers, ils feront attention à ne pas encaisser de buts dans les premières minutes. Il faudra travailler fort pour s’imposer là-bas.

H.H. : Comment vous avez trouvé ces Angevins ce soir ?
Y.R. : Je dirai qu’on ne se concentre pas vraiment sur l’adversaire. On fait notre boulot pour bien jouer notre jeu. Maintenant, ils restent encore en tête à 3-2… Ils sont donc plutôt favoris, mais on se concentre pour faire basculer cette série de notre côté. Nous, on joue match par match, parce qu’en cas de défaite on sait qu’on est cuits. Il faut se laisser porter par ce plaisir, cette passion qui nous donne de l’espoir et nous permet de bien jouer les matches.

H.H. : Ce serait trop bête maintenant de ne pas aller au bout dans cette série ?
Y.R. : Oui, parce qu’on vient de remporter deux matches de suite. Il faut penser positif et les bonnes choses vont arriver. Evidemment que c’était difficile et très important de gagner pour revenir à 3-2, surtout ce match à la maison, mais ce n’est pas fini. Il y aura une grosse bataille à Angers. Personnellement, je n’ai jamais remonté un déficit de trois victoires, mais je me suis déjà fait remonter. J’espère réussir cette année.

H.H. : Merci Yannick, bonne soirée.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...