Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Briançon : réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions des deux gardiens, Roman QUEMENER pour Briançon et Gabriel GIRARD pour Rouen.
 
Rouen - L'ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 29/01/2014 à 16:44
Ronan Quemener (gardien des Diables Rouges de Briançon)

Hockey Hebdo : Bonsoir Ronan, ramener une victoire de l’île Lacroix, j’imagine que ça doit être très satisfaisant pour Briançon ?
Ronan Quemener
: Oui c’est sûr. On était restés sur un dernier match à Morzine qui n’était vraiment pas très bon de la part de toute l’équipe, notamment de ma part. Ce soir, on a fait un gros match, on a été très solidaires. On avait à cœur de le faire et de montrer que l’on pouvait battre Rouen cette saison, après le Trophée des Champions. On n’était pas loin et on a dominé certains matches, mais sans parvenir à concrétiser et finir avec la victoire. Donc ce soir on est très contents !

H.H. : On a tous cru à la prolongation, vous vous êtes arrachés jusqu’au bout pour marquer ce deuxième but ?
R.Q
. : Oui, on a continué de jouer. On a eu plusieurs occasions et c’est rentré à la fin. Mais ça aurait aussi pu rentrer plus tôt. Ce soir c’est rentré et c’est très bien.

H.H. : Est-ce que maintenant vous pensez encore pouvoir remonter jusqu’à la première place d’ici la fin du championnat ?
R.Q.
: Ça je ne sais pas… Pour l’instant, on va déjà essayer d’assurer notre deuxième place, le reste on verra. Rouen a quand même encore pas mal d’avance sur nous. On verra bien d’ici la fin. Nous, on va jouer pour se préparer au mieux pour les playoffs et être la meilleure équipe possible pour débuter les phases finales de la meilleure des façons.

H.H. : Il vous reste des matches contre Amiens et Caen cette semaine c’est ça ? Vous allez rester dans la région ?
R.Q.
: Oui, on fait un voyage de trois matches. C’est le hasard du calendrier qui veut ça parce qu’on a des matches reportés. Ça nous arrange en nous permettant de rester dans le coin et de ne pas faire trop d’allers-retours, parce que venir en Normandie et retourner à Briançon c’est un peu long. Donc ça va être agréable de passer une semaine en équipe et ça va nous permettre de renforcer les liens.

H.H. : Merci Ronan, bonne soirée.



Gabriel Girard (gardien des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Gabriel, c’est un peu dur de perdre comme ça à une minute de la fin du match, qu’est-ce que tu as pensé de la prestation de ton équipe ?
Gabriel Girard
: Je pense quand même qu’on a joué un bon match. Les deux équipes ont bien joué, mais c’est sûr que c’est décevant de perdre comme ça dans la dernière minute de jeu. Ça fait partie du jeu… On a eu nos chances, mais l’autre équipe l’a emporté à la fin.

H.H. : Aujourd’hui, on a beaucoup vu le public de l’île Lacroix te soutenir, est-ce que ça va te redonner confiance pour la fin de la saison ?
G.G.
: C’est sûr que c’est sympa de voir le public te soutenir. Ça redonne confiance, oui.

H.H. : Qu’est-ce que tu as pensé de l’adversaire ? Est-ce que Briançon vous a gêné offensivement ?
G.G.
: Je pense qu’on fait un bon match défensivement. C’est valable des deux côtés, ils ont aussi bien joué et bien défendu. Ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. En fin de troisième, ils ont eu une chance de marquer et en ont profité.

H.H. : Est-ce que par rapport à tes coéquipiers tu te sens un peu plus frais, vu que tu as un peu moins joué qu’eux ?
G.G.
: Moi je me sens bien. Je n’ai pas joué beaucoup ces derniers temps, mais c’était important de rester prêt et c’est sûr que physiquement je ne sens pas très fatigué.

H.H. : On sent quand même que le jeu s’améliore un peu de match en match, suite aux mauvais matches contre Caen, Strasbourg et Gap. On avait vu du mieux contre Dijon et aussi ce soir, qu’en penses-tu ?
G.G
. : Oui, je pense que ça va en s’améliorant. Je pense qu’aujourd’hui on aurait pu ressortir avec la victoire autant qu’eux. Ça n’a juste pas tourné dans le bon sens, mais ça reste encourageant de livrer une prestation comme celle de ce soir.

H.H. : Merci Gabriel et bonne soirée.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...