Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Briançon : réactions d'après-match.
 
Suite à la large victoire des Dragons de Rouen samedi soir face aux Diables Rouges de Briançon (7-0), retrouvez les réactions de l'international français des champions en titre Florian Chakiachvili et du gardien rouennais Nicola Riopel, auteur d'un blanchissage.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 11/01/2015 à 19:58
Florian Chakiachvili (défenseur des Diables Rouges de Briançon)

Hockey Hebdo : Bonsoir Florian, ce soir on a l’impression que Briançon n’a jamais su entrer dans son match, quel est votre avis sur cette rencontre ?

Florian Chakiachvili :
Qu’est ce que vous voulez que je vous dise de plus par rapport à cela ? Oui c’était le cas, on n’a pas été bons. Ça s’est vu par rapport au score. On mérite cet écart, on n’a jamais été dedans, on ne s’est pas réveillé. On n’a jamais prouvé que tous ensemble on formait une équipe alors qu’on l’a fait depuis le début de l’année. Ce sera une grosse remise en question qui va devoir nous attendre à Briançon.

H.H. : Le début de saison de Briançon a été compliqué, puis vous avez réussi une belle série de victoires (ndlr : 8 entre le 1er novembre et le 28 décembre). Là deux défaites viennent de s’enchaîner, est-ce qu’il y a eu un petit coup de mou après un gros enchaînement de matches ?

F.C. :
Non, non. On ne peut pas dire que deux défaites soient une série. Il n’y a rien d’alarmant. Ce soir oui, ça l’était. C’est pour cela qu’il faut le prendre du bon côté. Il faut que cela nous réveille tous. Il ne faut pas que l’on reste sur nos acquis, ce qui est souvent le cas quand on gagne beaucoup de matches d’affilée. C’est souvent ce que l’on fait, on bosse moins fort forcément ou inconsciemment et voilà ce qui arrive...

H.H. : Quel est le plus dur entre se faire éliminer de la Coupe de France et perdre un match de Ligue Magnus sur un tel score ?

F.C. :
Il n’y a rien de comparable. C’est sûr que l’on était déçu mardi, mais maintenant ce n’est pas une excuse pour ce soir. Ce soir pour moi c’est une faute professionnelle de la part de tout le monde sans exception, moi dedans. Voilà, c’est triste.

H.H. : Après personnellement vous visez une place en équipe de France pour les prochains Championnats du monde ?

F.C. :
Evidemment.

H.H. : Et vous avez bon espoir de faire partie de la liste ?

F.C. :
Ce n’est pas moi qui décide, mais j’essaye de travailler pour du moins.

H.H. : Merci Florian, bon retour à Briançon.



Nicola Riopel (gardien des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Nicola, une petite réaction après cette belle victoire des Dragons ?

Nicola Riopel :
Ecoute, c’était un très, très bon match du début jusqu’à la fin. On a mis beaucoup de pression en début de match. On savait qu’eux avec le long voyage qu’ils ont dû faire deux fois jusqu’à Rouen, il fallait leur mettre la pression tôt dans le match. Je crois que ça a vraiment payé avec quatre buts en première période.

H.H. : Même s’ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions, un blanchissage face aux champions en titre ça reste tout de même une belle performance pour toi…

N.R. :
Oui écoute c’est sûr que c’est « le fun ». La priorité c’était vraiment la victoire. C’était un match à 4 points : deux points pour nous et deux laissés sur la table pour eux. C’était vraiment important, parce qu’on essaie d’aller chercher une certaine distance au classement pour s’assurer du top 4 et même du top 2 plus la saison avance.

H.H. : On t’as vu monter en puissance depuis le début de la saison. Maintenant tu es déjà le chouchou des supporters et tu es acclamé après chaque rencontre. Ça doit te faire plaisir non ?

N.R. :
Merci. C’est sûr qu’il y a un gros travail qui se voit à travers nos résultats. C’est très bien de voir que mes performances nous aident à gagner. Mais je crois que les performances des attaquants et des défenseurs, qui sont prêts à bloquer les lancers, me permettent justement d’avoir les rondelles plus facilement et de faire de bons matches.

H.H. : Ça aide justement d’enchaîner les victoires ? Là c’est déjà la 10e de suite en Ligue Magnus, ça commence à devenir intéressant…

N.R. :
Bah oui écoute c’est certain. C’est bon de voir ça, mais on compte une journée à la fois. Cette semaine l’important c’est de se consacrer sur les deux prochains matches qui nous attendent. Il faudra déjà gagner le premier. Aujourd’hui notre très bon début nous a permis d’obtenir un si bon résultat.

H.H. : Ce sont deux grosses échéances qui arrivent avec le derby à Amiens suivi de la réception de Grenoble. Ce sont deux des meilleures équipes cette saison…

N.R. :
C’est sûr que ça va être deux très bons matches très, très importants. Surtout sur la route. En ce moment on se concentre sur le résultat que l’on vient de faire ce soir. On a connu une bonne semaine de travail. Demain (dimanche) on va profiter de la journée de congé et lundi on se remettra au travail.

H.H. : Merci Nicola et bon courage pour les prochains matches.

N.R. :
Merci.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...