Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Chamonix : Réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Masso pour Chamonix et Vas pour Rouen qui ont elu les meilleurs joueurs de la rencontre
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 01/03/2014 à 11:48
Clément Masson (attaquant des Chamois de Chamonix)

Hockey Hebdo : Bonsoir Clément, c’était compliqué ce soir à Rouen ? Qu’est ce que vous avez pensé de ce match ?
Clément Masson
: On n’a pas été prêts à jouer ce match… On est peut-être arrivés trop faciles. Voilà Rouen est une grosse équipe, on sait qu’il faut faire de très gros matches pour essayer de les accrocher et là ce soir on est passés à travers, de façon assez générale. L’avantage c’est que c’est une série et qu’il nous reste quelques cartouches.
 
H.H. : Chamonix a eu beaucoup de situations d’avantage numérique ce soir, est-ce que ça a été un tournant dans ce match de ne pas avoir réussi à concrétiser pour se rapprocher de Rouen au niveau du score ?
C.M.
: Ouais… Déjà on était menés, donc c’est vrai que les supériorités qu’on a eues auraient dû nous faire réduire le score. Ils ont été très bons, ils ont pressé beaucoup et nous on n’a pas géré comme il le fallait. On n’a pas fait ce que notre système avait prévu. Voilà, à nous demain (samedi) de l’appliquer et d’essayer de faire mieux.

H.H. : Qu’est ce qu’il faudra faire du coup demain pour essayer de bousculer un peu les Rouennais ? Un pressing plus agressif ?
C.M
. : On va essayer d’avoir une mentalité de guerriers. Il faudra avoir plus d’impact physique, être prêts dans toutes les situations. Et puis surtout bien respecter notre jeu, notre système et voilà.

H.H. : Au final vous n’avez pas grand-chose à perdre dans cette série non ? C’est vraiment du bonus pour Chamonix si vous parvenez à accrocher Rouen en playoffs ?
C.M
. : Non… On ne le prend pas comme ça. Nous on veut essayer d’aller le plus loin possible. Que ce soit Rouen ou un autre club, il faut essayer de passer les tours. On a des ambitions et que ce soit Rouen ou une autre équipe, on va tout faire pour aller chercher des matches et la qualif.

H.H. : Ok merci beaucoup Clément, bon courage pour demain.
C.M
. : Merci.
 


Janos Vas (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Janos, c’était un bon début de playoffs pour Rouen, une belle victoire et du beau jeu, que penses-tu de ce match ?
Janos Vas
: Oui, c’était très important que nous commencions comme cela. C’est sûr que nous voulions être au top pour les playoffs. Chamonix n’est pas un adversaire facile, nous ne voulions pas leur laisser beaucoup de chances. Maintenant ce n’était que le premier match et bien sûr que nous allons savourer cette victoire ce soir, mais demain ce sera un autre match. Nous devrons jouer de la même manière que ce soir.

H.H. : On a vu de beaux mouvements dans ta ligne avec Loïc (Lampérier) et Marc-André (Thinel), vous semblez bien vous entendre tous les trois sur la glace non ?
J.V.
: Oui, je le pense. Nous jouons ensembles depuis quelques rencontres maintenant et cela marche très bien. Surtout ce soir où nous nous sommes bien trouvés. J’espère que cela va continuer à l’avenir. Loïc et Marc-André sont tous les deux de très bons joueurs.

H.H. : Un autre point fort ce soir pour les Dragons, c’est le fait de ne pas avoir concédé de but lors des nombreuses situations de désavantage numérique. Il y a du mieux par rapport à la fin de la saison régulière ?
J.V.
: Oui, les unités spéciales sont très importantes. Il faut savoir gérer ces situations d’infériorité numérique pour remporter les matches. Nous devions faire mieux dans ce domaine, tout comme pour les supériorités où nous avons également été bons et marqué un but. C’est vraiment important, comme tu l’as dit.

H.H. : Cette trêve vous a fait du bien ? Vous avez pu recharger les batteries entre la fin de la saison régulière et ces playoffs pour revenir avec plus d’énergie ?
J.V.
: Oui bien sûr, cette pause nous a fait du bien. Nous sommes allés à Bolzano jouer deux matches très intéressants, même s’il nous manquait pas mal de monde. Nous nous sommes bien préparés la semaine dernière et on n’était prêts pour ce soir. On l’a vu sur la glace, les fans ont apprécié. Nous devrons reproduire ce genre de prestation demain.

H.H. : Merci beaucoup Janos, bonne soirée et bon courage pour ces playoffs.
J.V.
: Merci.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...