Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Chamonix : Réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Kyle Hardy pour Chamonix et de Julien Desrosiers de Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 03/03/2014 à 13:24
Kyle Hardy (défenseur des Chamois de Chamonix)

Hockey Hebdo : Bonsoir Kyle, c’est vraiment frustrant de perdre ce soir ?
Kyle Hardy : Oui. Nous avons fait de petites erreurs aux mauvais moments. Mais nous avons vu notre équipe faire un bon match, c’est donc très frustrant de s’incliner à la fin.

H.H. : Par rapport à hier, votre match a été bien meilleur. Penses-tu que ton équipe s’est rapprochée du niveau de Rouen ce soir et qu’une victoire est envisageable au prochain match à Chamonix ?
K.H.
: Oui, je pense que nous sortions tout juste de notre série contre Epinal qui a un jeu très différent de celui de Rouen. Hier (vendredi) nous sommes arrivés ici un peu lents et un peu mous au niveau du patinage. Aujourd’hui nous avons bien utilisé notre vitesse et comme cela nous pouvons certainement faire jeu égal avec Rouen. C’est clair que nous pouvons gagner mardi ou mercredi pour espérer revenir ici disputer un éventuel cinquième match.

H.H. : Tu es très important dans l’équipe pour tes tirs lointains. Penses-tu que les tirs depuis la ligne bleue sont un bon moyen pour marquer des buts contre Rouen ?
K.H.
: Oui. Ils ont des joueurs relativement massifs, donc parfois leur gardien ne voit pas le palet et il est donc intéressant de prendre un tir. Hier soir nous n’avons pas pris assez de lancers. Ce soir nous avons essayé de tirer autant que nous le pouvions et cela nous a permis de marquer plus de buts.

H.H. : Comment te sens-tu à Chamonix pour ta première saison avec cette équipe ?
K.H.
: J’adore l’équipe. Tout va bien, la ville est très sympa aussi. Je suis très content d’être à Chamonix et cela a été un bon choix de venir jouer ici.

H.H. : Et tu sais déjà si tu comptes rester là-bas un an de plus ou tu n’as encore aucune idée de ton avenir ?
K.H.
: Aucune idée. Je suis juste concentré sur les playoffs et après on verra.

H.H. : Merci Kyle, bonne soirée et bon retour dans les Alpes.
K.H.
: Merci.


Julien Desrosiers (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Julien, alors ce soir ça a été très, très dur mais la victoire est au bout finalement…
Julien Desrosiers
: Ouais, on a couru après le score tout le match donc oui ça a été dur. Encore une fois il y a eu beaucoup de pénalités, de buts en power-play… Ce serait mieux de rester à cinq contre cinq sur la glace parce que dans cette situation on a vraiment plus que nos chances. Il faut travailler ça et essayer de rester sur la glace.

H.H. : L’indiscipline coûte quand même cher parce qu’il y a eu beaucoup de pénalités sifflées contre Rouen ce soir. Est-ce que c’est en partie les arbitres qui ont été trop sévères ou est-ce qu’il s’agit d’un excès d’engagement de la part de ton équipe ?
J.D
. : On ne va pas dire que nos pénalités ne sont pas méritées. Il y en a beaucoup qui le sont. Mais c’est quand même un match de playoffs. Il y a des actions où parfois les arbitres pourraient laisser jouer… Mais bon c’est le jugement de l’arbitre. Si c’est équitable des deux côtés il n’y a pas de problème. Je pense que ça l’a été ce soir. Je ne connais pas le détail des pénalités mais je pense qu’on en a eu quand même plus qu’eux. C’était comme ça ce soir, un autre soir cela sera différent.

H.H. : Est-ce que le jeu de Chamonix vous a plus surpris ce soir par rapport à hier ?
J.D.
: Non, je pense qu’ils ont joué comme hier. C’est juste qu’ils ont pris les devants avec leurs avantages numériques et ça change la physionomie du match. Quand tu tires de l’arrière cela devient différent pour les deux équipes. Hier nous étions devant et aujourd’hui c’était eux. On a couru après le score et on a réussi à revenir, voilà. Même en étant menés, on savait qu’on avait les ressources pour revenir.

H.H. : La force de Rouen aussi c’est de souvent l’emporter en prolongations. Quand ça devient décisif, ça tourne souvent du bon côté. Comment on peut expliquer ça ?
J.D.
: Oui, bon ce soir on a vu que dès que la prolongation a commencé on passait notre temps dans leur zone. C’était juste une question de temps avant que l’on réussisse à marquer. On a eu beaucoup de chance contrairement à eux. Je pense qu’on ne l’a pas volé et que ce but en prolongation était mérité.

H.H. : Là maintenant il va falloir aller arracher la qualification dès le match 3 pour ne pas se mettre en danger pour la suite ?
J.D.
: C’est sûr. Notre objectif est de gagner la série en trois matches, donc ça passe par un succès à Chamonix dès mardi. Ce ne sera pas facile, parce qu’ils ne voudront peut-être pas finir leur saison tout de suite. Nous on veut en finir au plus tôt pour avoir un peu de repos et se préparer pour la deuxième ronde (les demi-finales).

H.H. : Merci Julien, bonne soirée.
J.D
. : Merci.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...