Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen-Lyon : réactions d'après-match
 
Suite à la victoire des Dragons de Rouen face aux Lions de Lyon lors de la 13e journée de Ligue Magnus (7-3), retrouvez les réactions de deux des buteurs du soir : Julien Correia côté lyonnais et Dan Koudys côté rouennais.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 06/12/2014 à 18:10
Julien Correia (attaquant des Lions de Lyon)

Hockey Hebdo : Bonsoir Julien, alors on a vu cette équipe de Lyon plutôt dans le match lors des deux premiers tiers, mais on a senti un certain relâchement dans le troisième, quel est ton avis sur cette rencontre ?
Julien Correia :
On commençait à croire, lors du deuxième tiers, que l’on pouvait réaliser un coup ici. Après c’est Rouen, ils demandent beaucoup d’efforts pour jouer chez eux, donc après deux tiers on avait déjà dépensé beaucoup d’énergie. Je pense que durant le troisième tiers on fait quelques petites erreurs de lucidité qui nous coûtent cher. Et puis une fois qu’ils prennent un, deux, trois buts d’avance ça devient compliqué après.

H.H. : Pourtant la deuxième ligne où tu évolues en compagnie de Julien Lebey et Nicolas Biniek est efficace et score pas mal (ndlr : les trois buts lyonnais de la rencontre ont été inscrit lors de leur présence sur la glace)… Comment juges-tu cette entente ?
J.C. :
Oui c’est vrai qu’on a trouvé l’alchimie, on s’entend bien. On est trois joueurs pas très grands, avec pas beaucoup
de gabarit, mais on essaie de patiner vite, de jouer simple, de se créer des occasions… Et quant on a de la réussite c’est sûr que ça donne un bon match. On est contents mais maintenant ce n’est pas une fin en soi. Il faut reproduire cela sur le reste de la saison.

H.H. : On est déjà justement à la moitié de ce championnat, comment peut-on juger la première partie de saison de cette équipe de Lyon ?
J.C. :
En demi-teinte je dirais. D’un point de vue comptable on n’est pas trop mal, on peut être satisfaits avec nos 12 points. C’est un bon début pour l’objectif qui est de se maintenir directement sans passer par les playdown. Après on a connu un bon début de saison, on marque un petit peu le pas ces dernières semaines, mais on s’entraîne dur, on travaille fort pour essayer de reprendre une bonne dynamique. Il nous reste un match à domicile contre Rouen (ndlr : le week-end prochain). Tout est possible, on a prouvé ce soir que l’on pouvait jouer contre eux. Après on verra après la trêve. On essaiera d’aller chercher des « gros » points à la maison.

H.H. : Merci Julien et bonne saison avec cette équipe lyonnaise.
J.C. :
De rien.




Dan Koudys (attaquant des Dragons de Rouen)

Hockey Hebdo : Bonsoir Dan, c’était une belle victoire ce soir, qu’as-tu pensé de ce match contre Lyon ?
Dan Koudys :
Oui, c’était un bon match. Très offensif en ce qui nous concerne. C’était bien de voir les différentes lignes produire du jeu et marquer ce soir. On a fait un bon match, même si ce n’était pas parfait. Marquer sept buts à la maison c’est vraiment une bonne chose.

H.H. : C’est la première fois cette saison que Rouen enchaîne les victoires en championnat (ndlr : quatre de suite depuis la défaite à Chamonix du 14 novembre), quelles sont les raisons qui font que Rouen joue mieux ces derniers temps ?
D.K. :
Oui c’est vrai que c’est la première fois que l’on gagne plusieurs matches consécutivement. Je pense qu’il s’agit juste d’une question de confiance. Quand tu commences à gagner un ou deux matches, la confiance commence à se construire, les gars mettent le palet au fond des filets, toute l’équipe joue mieux. Honnêtement je pense que c’est vraiment la confiance qui nous rend meilleurs et plus proches les uns des autres. Quand tu gagnes un, deux, trois matches à la suite cela commence à devenir naturel. Tu joues en équipe et te sens mieux dans les différents systèmes de jeu. Je pense que c’est la raison pour laquelle on dégage cette force, surtout ici à l’île Lacroix.

H.H. : Le changement de staff technique vous a aidé à mieux jouer, notamment défensivement ?
D.K. :
Je pense en effet qu’Ari (Salo) nous fait bien travailler l’aspect défensif du jeu. On met en place de nouvelles choses et quand c’est nouveau cela reste « frais » et tous les joueurs se retrouvent dans la même situation et se doivent de bien appliquer les consignes. Nous avions quelque peu besoin de changement, donc oui ça nous aide.

H.H. : Parle-nous un peu de ton adaptation en France. Quand tu es arrivé ici tu connaissais déjà Daultan (Leveillé)…
D.K. :
Oui je connais Daultan depuis l’âge de 7 ans je crois. Nous avons joué ensembles il y a longtemps en hockey mineur. Nous avions déjà évolué ensembles pendant un an, puis pendant plusieurs années nous avons joué l’un contre l’autre. J’ai toujours connu Daultan qui est resté le même aujourd’hui : un joueur rapide avec de bonnes mains. Quand j’ai su qu’il venait jouer ici c’était une belle surprise sachant que nous vivons à seulement quinze minutes l’un de l’autre. Aujourd’hui on se retrouve à jouer dans la même équipe à l’autre bout du monde, c’est sympa.

H.H. : Et quelle est ton opinion sur Rouen et sur la Ligue Magnus ?
D.K. :
En ce qui concerne Rouen, la ville est belle, les gens géniaux, très accueillants. Pour ce qui est du club, les fans sont incroyables. Ils nous supportent beaucoup. C’est bien de monter sur la glace tous les jours, et surtout en match de voir cette foule derrière nous. En ce qui concerne le championnat français, je pense que c’est une très bonne ligue, très compétitive cette année. Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a de la qualité dans chaque équipe, ça fait de bons matches de hockey à jouer et à regarder.

H.H. : Ici les supporters aiment les joueurs qui donnent tout sur la glace pour l’équipe, qui travaillent fort. C’est un peu ton style de jeu, donc c’est la raison pour laquelle tu es particulièrement apprécié à Rouen…
D.K. :
Oui, je pense comme tu l’as dit que les fans aiment les joueurs qui se donnent à 100%. Cela a toujours été ma façon de jouer, de tout donner à chaque présence. Ça fait très plaisir de recevoir un tel soutien. Je sais que je ne suis pas le joueur le plus doué de l’équipe, mais je suis très touché d’entendre les gens chanter mon nom. Tout le monde a vraiment été très accueillant avec moi ici.

H.H. : Merci beaucoup Dan, on te souhaite le meilleur ici. Peut-être que l’on tentera une interview en français la prochaine fois ?
D.K. :
Merci à toi. On pourrait essayer. « Je parle français un petit peu ». Je prends des leçons, mais Francis Charland pense que mon français n’est pas encore bon (rires)… On verra en fin de saison.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...