Olivier Dimet (entraîneur des Boxers de Bordeaux)
Sur son sentiment à l’issue de cette rencontre |
|
Olivier Dimet (coach Bordeaux) |
Ce soir on n’était pas invités. Il y avait plus d’une classe d’écart. Rouen nous a été supérieur dans tous les domaines, ça allait beaucoup trop vite pour nous… Il n’y a rien à dire. Aujourd’hui on ressent notre manque de préparation et il y a des joueurs qui ne sont pas dans la bonne chaise. Cela se ressent automatiquement, d’autant plus quand on joue face à Rouen qui a le rythme de la CHL. Ce soir c’était flagrant.
Sur les nombreuses absences du côté des Boxers ce dimanche (ndlr : Beaudouin, Spinozzi, Carry, Legault et Polcs)
Oui, c’est sûr que quand on est privés de nos défenseurs numéro 1 et 2 c’est plutôt mal parti. Il manquait aussi une ligne d’attaque… Mais bon voilà ce n’est pas une excuse. On a eu une préparation qui était tronquée et on le paye physiquement. On voit bien que les joueurs manquent de rythme et d’intensité, mais on va bosser pour justement essayer de combler ça pour le match de mardi soir déjà très important face à Nice.
Sur le recrutement important réalisé à l’intersaison qui fait que l’équipe de Bordeaux manque encore d’automatismes
Automatiquement. Il y a un manque d’automatismes quand on change 50% de l’effectif. Il faut un petit peu de temps pour trouver ces automatismes là. Ce qui nous a manqué c’est aussi du temps de glace car on a commencé tardivement au 15 août, puis on a eu des problèmes de glace qu’il a fallu gérer. Derrière on a fait un camp d’entraînement avec des joueurs absents. Pour la cohésion des lignes c’est compliqué, mais on a essayé de trouver la meilleure formule possible pour aujourd’hui. Mais on voit bien que l’on est limités.
Sur la date de retour des joueurs actuellement absents
Alors mardi on est sûrs qu’Enzo Carry va revenir puisqu’il avait pris trois matches de suspension suite à la finale de D1. Pour le reste Legault est en commotion, donc ce ne sera pas tout de suite. En ce qui concerne Spinozzi et Beaudouin se sont des fractures suite à des shoots… Aujourd’hui on se rapproche de leur retour mais ce ne sera pas pour mardi en tout cas. Le dernier absent est Polcs qui a pris un arrachement ligamentaire lors du premier match donc il ne reviendra pas avant mi-octobre, voire fin octobre.
Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen)
Sur son sentiment sur ce match face à Bordeaux, bien meilleur que celui de vendredi face à Marseille
|
|
Fabrice Lhenry (coach Rouen) |
Oui, je vais revenir sur la première période où j’ai trouvé qu’aussi bien avec le palet et sans le palet on était structurés. Ça fait plaisir parce que l’on a énormément insisté là-dessus. Quand les cinq joueurs sur la glace jouent ensemble cela donne des bonnes choses. Je trouve que l’on a joué soixante minutes parce qu’au troisième tiers on s’est aussi créé beaucoup d’occasions. Leur gardien a fait des beaux arrêts car on n’a marqué qu’un seul but. La déception ce soir c’est le power play. On a eu des 5 contre 3 et des 5 contre 4 sans réussir à marquer. A 4 contre 5 on avait bien défendu les deux premières périodes et puis on prend un but dans le troisième… On avait changé les lignes parce que l’on a eu un blessé (ndlr : Francis Perron). Le bilan est assez positif ce soir.
Sur les lignes offensives qui ont bien fonctionné, notamment la ligne Hascak-Honejsek-Mallet
Offensivement oui, cette ligne était intéressante. Moins défensivement. J’ai trouvé que la meilleure ligne ce soir c’était Rech, Hervé et Tomasino. Cela faisait un moment que l’on avait cette idée de les mettre ensemble. Mais vu que l’on n’a pas le temps de s’entraîner on attendait. Dans l’obligation et dans l’urgence on l’a fait et je trouve que ça a bien fonctionné.
Sur le regret de ne pas avoir tenu le blanchissage jusqu’à la fin
Oui, aussi d’avoir pris un but à 4 contre 5. Pour les joueurs qui jouent à 4 et qui le font très bien. Ils ont bien défendu et se sont même crée des occasions en infériorité. C’est dommage pour eux et pour Pinta aussi que l’on ne finisse pas à zéro.
Sur sa satisfaction de la réaction de son équipe après un match face à Marseille moins abouti
Oui, satisfait de l’attitude surtout. Aujourd’hui il y avait plus de vie aussi bien sur la glace que sur le banc. On a retrouvé une équipe qui avait envie de jouer ensemble, qui avait le même objectif. C’est ce qui est important oui.
Sur la nature de l’absence de Francis Perron et sa durée d’indisponibilité
Il va faire des examens plus poussés demain (lundi). Aujourd’hui on ne sait pas.
Sur les performances de Noa Goncalves, qui remplace Enzo Cantagallo blessé, et celles de Quentin Tomasino qui enchaîne les buts
On est très satisfaits de ce que fait Noa. Il est intense. Même si ce n’est pas le plus gros il gagne souvent ses duels. Il prend des décisions rapides, sans en faire plus que ce qu’il peut faire. Il prend souvent les bonnes décisions avec le palet. Il est tout le temps en mouvement, agressif, même dans la zone d’attaque quand on perd le palet. Je trouve qu’il nous apporte énormément en ce moment. En ce qui concerne Quentin, ce n’est que le troisième match. C’est sûr qu’il a fait d’énormes progrès mais il faut qu’il continue comme ça. Il ne faut pas qu’il en fasse plus que ce qu’il fait en ce moment. On sait depuis quelques années qu’il a un excellent patinage. Je trouve qu’il se positionne mieux aussi car avant il était un peu « foufou ». Là il comprend mieux le système. C’était un buteur chez les jeunes. Il n’avait pas trop de réussite les années précédentes, mais on espère que sa réussite va revenir. Quand il se crée autant d’occasions et avec le tir qu’il a, il peut nous apporter énormément.
|
|
O. Dimet (Bordeaux) / F. Lhenry (Rouen) |