Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Hockey sur glace - Rouen vs Gap : les réactions
 
Les Rapaces de Gap sont venus surprendre les Dragons de Rouen en allant s'imposer sur leur glace à l'occasion de la 25e journée de Synerglace Ligue Magnus (2-3). Retrouvez les réactions en conférence de presse d'après match de l'attaquant Paul Joubert côté gapençais et celle de l'entraîneur Fabrice Lhenry côté rouennais.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 21/12/2022 à 08:21
Paul Joubert
(attaquant des Rapaces de Gap)



Paul, ce soir vous avez fait une grosse troisième période qui vous a permis de revenir dans le match et même de l'emporter. Que s'est-il passé dans les vestiaires entre le second et le troisième tiers ?

On savait qu'il fallait avoir un jeu assez intense pour pouvoir les battre. C'est ce que l'on a fait en parvenant à gratter des palets et à sortir de notre zone assez rapidement. On les a mis en difficulté et ils devaient se réorganiser à chaque fois. Avec notre vitesse et notre intensité on a su faire le break au bon moment. On a marqué sur notre "power play" sans en encaisser en infériorité. La troisième période est bonne, mais on a fait un très bon match dans l'ensemble. 

Le tournant du match sont les pénalités rouennaises en début de troisième ?

Oui, oui. Après cela aurait pu tourner dans un sens comme dans l'autre. Ils ont eu les occasions, mais ne les ont pas mises. Nous on a su les concrétiser. Cela s'est joué là-dessus et cette fois-ci cela a tourné de notre côté. 

Un mot sur le début de saison de Gap. Pour l'instant cela se passe plutôt bien, vous occupez la 4e place à l'heure actuelle. Satisfait ?

Oui, cela se passe bien, on est quatrièmes et il va falloir essayer de le rester le plus longtemps possible. On a fait un bon début de saison avec 9 victoires d'affilée. Cela nous a beaucoup aidé. Maintenant il va falloir continuer sur cette lancée et gagner des matches contre n'importe quelle autre équipe.
 

Fabrice Lhenry
(entraîneur des Dragons de Rouen)



Sur ce qui a manqué aux Dragons pour s'imposer ce soir

Je pense que l'on n'a pas bien pris le match et ce dès les dix premières minutes. On a un peu réagi dans les dernières minutes du premier tiers, puis cela a été catastrophique au deuxième tiers bien que le score de 2-1 n'ait pas bougé. On a vraiment demandé une réaction dans le troisième tiers parce que j'ai trouvé qu'il n'y avait pas l'atmosphère dont on a l'habitude d'avoir sur le banc. Les efforts sur la glace n'étaient pas corrects à mon sens. On a eu une réaction au troisième tiers, mais on a pris des pénalités que l'on a payées cash. Gap a su utiliser cela. On n'a pas su revenir dans le match, mais je ne pense pas que l'on méritait plus. 

C'est fort regrettable parce qu'il y avait la place de prendre des points, surtout chez nous. Là on a eu une longue discussion avec les joueurs. C'est sûr que, comme ils disent, on ne s'est pas entraîné correctement parce que l'on n'avait pas la glace ici. Il a fallu aller à Louviers s'entraîner sur la petite glace... C'est sûr que l'on peut trouver plein de choses. L'équipe n'était pas au complet, mais cela peut arriver. Il faut que l'on ait une réaction dès vendredi à Cergy et que l'on passe de bonnes fêtes. A Grenoble, on a prouvé que l'on pouvait rivaliser avec eux pendant un tiers mais après les deux autres tiers étaient compliqués. 
Photo hockey Rouen vs Gap : les réactions - Ligue Magnus
Fabrice Lhenry (Rouen)


On est à la mi-saison, il faut réagir tout de suite et reprendre le travail tous ensemble. Il y a quand même une bonne ambiance dans ce groupe. Ce soir, cette énergie nous a manqué. On n'a pas amené de joie aux supporters et les fans ne nous ont pas soutenu non plus. C'est parce que la qualité de match était moindre.   

Sur l'arbitrage du match

Les arbitres prennent les décisions sur la base de ce qu'ils voient. Il faut les accepter. Cela peut être en notre faveur ou en notre défaveur... Ce soir, je ne pense qu'il ne faut surtout pas remettre ça sur l'arbitrage. C'était à nous de prendre le momentum du match et de prendre les devants. On les a pris, mais on aurait pu marquer dans le deuxième tiers où on a eu quatre minutes consécutives en avantage numérique. On n'a pas su être dangereux là-dessus et c'est dommage car on aurait pu tuer le match dès la moitié de la rencontre. 

Sur la perte de fil de ses joueurs à partir de cette situation d'avantage numérique à la mi-match

C'est vrai que tout le monde a été déçu des ces quatres minutes de "power play". Cela a frustré un peu tout le monde, parce qu'il y a eu plein d'erreurs de passes... C'est pourtant justement dans ces moments-là qu'il faut savoir rebondir vite. Je dis souvent que ce qui s'est passé, s'est passé, mais qu'il faut avoir les patins dans le présent. Là, on n'a pas su se remettre la tête à l'endroit. C'était quand même mieux au troisième tiers dans l'intensité et la volonté, mais Gap est une très bonne équipe. Ils ont su défendre et garder ce score.

Sur le manque de fluidité dans le jeu des Dragons depuis un moment

Il faut travailler tous ensemble. Je trouve parfois qu'aux entraînements il y a plus de plaisir qu'en match. Mais le plus important ce sont les matches. Une carrière est courte, donc il faut savoir profiter de ces moments-là. A chaque présence sur la glace, il faut être capable de donner 100% de soi-même, revenir sur le banc et se reposer en étant fier de ce que l'on a fait pour ensuite réenchaîner. Là ça manque un peu, on travaille à moitié. On pense que l'on va sans cesse répéter la série de matches que l'on a gagnés. Mais si nous avons réussi cela, c'est parce que l'on a été solidaires et que l'on a travaillé. Il faut retrouver ce goût à l'effort. Après, on n'a pas non plus appuyé sur le bouton "panique" ce soir, parce qu'il y a beaucoup de qualité dans ce vestiaire et on en est conscients. Mais moi cela me frustre de voir ce qu'ils sont capables de faire et ce qu'ils ont montré ce soir. C'est décevant aussi bien pour eux que pour le public et pour le club. Il faut retrouver notre attitude.

Sur la situation au classement avec les victoires de Grenoble et d'Angers combinées à la défaite de Rouen

C'est clair que du point de vue du classement c'est catastrophique. Maintenant, il va falloir justement prendre les points contre nos adversaires directs qui sont désormais au-dessus de nous.

Sur le lancer de peluches organisé ce soir à l'attention du secours populaire

C'est bien et j'ai trouvé en plus qu'il y en avait énormément. C'est très important si l'on peut apporter un petit peu de joie pour les enfants. C'est une très belle cause. C'est toujours un beau momnt à vivre et j'ai trouvé que l'organisation a bien fait les choses en récupérant vite toutes les peluches pour faire de beaux cadeaux de Noël.

Sur le niveau de forme de Matija Pintaric, qui retrouve la glace après une longue blessure

Il est à 100% de ses mouvements, mais il va avoir des douleurs pendant longtemps. On a attendu longtemps pour le faire rejouer, mais il aura toujours des douleurs par moment sur certaines extensions de bras.

Photo hockey Rouen vs Gap : les réactions - Ligue Magnus
Paul Joubert (Gap) / Fabrice Lhenry (Rouen)
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...