Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen vs Grenoble : Réactions d'après match
 
Retrouvez les réactions de Virolainen et de Thinel pour Rouen et de Broz pour Grenoble
 
Rouen - l'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Pierre Fekir le 28/02/2010 à 15:42

Réaction de Petri Virolainen

Hockey Hebdo : Petri, match très engagé ce soir. Peux-tu nous donner ton ressenti sur ce que tu as vu de la glace ?
Photo hockey Rouen vs Grenoble : Réactions d
Stéphanie OUVRY©0614603282
Petri Virolainen
: Ce n’était vraiment pas facile. On a eu beaucoup de pénalités stupides. Mais nous avons su tenir bon et joué de la meilleure façon que l’on pouvait dans ces conditions. Et bien sûr, Trevor a vraiment joué solide ce soir. Mais c’était un match très engagé avec beaucoup de pénalités, notamment de dureté et donc beaucoup de pénalités évitables…

H. H. : Parle-moi de ce 4e but qui vous donne la victoire.
P. V.
: Je n’ai pas vu de là où j’étais mais j’ai entendu le bruit du palet sur le casque d’Eddy. Je préfère ne rien dire car je n’ai vraiment rien vu.

H. H. : Rouen a fait le job ce soir. 1ere place préservée, mais il va falloir la garder, surtout le soir de la 26e journée. Comment vois-tu cette fin de saison régulière ?
P. V.
: Tout est entre nos mains. Si on gagne nos 2 matchs à Angers et contre Morzine, on aura atteint l’objectif. Après, c’est une nouvelle mission que nous entamerons.

H. H. : Pour finir, as-tu vu le dernier match de la Finlande aux JO (contre les USA) ?
P. V.
: (Rires) Je savais que tu allais me poser cela. Je regardais ça sur le net mais je n’avais pas une super connexion. J’ai vu les buts mais je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé. « C’était la catastrophe » (en français). Je vais peut-être regarder le match pour la 3e place mais c’est tard…

H. H. : Bon courage alors. Merci Petri.
 

 
Réaction de Ludek Broz

Hockey Hebdo : Bonsoir Ludek. Ressens-tu de l’amertume ce soir après ce match âprement disputé et où Grenoble aurait très bien pu l’emporter, ou tout du moins empocher un petit point ?
Photo hockey Rouen vs Grenoble : Réactions d
Ludek Broz
: Pas forcément. On n’a juste pas mis plus de buts que Rouen. Ils ont très bien joué sur leurs phases de powerplay alors que nous n’avons pas fait le job sur les nôtres. Nous avions l’opportunité de remporter le match ce soir car ils ont eu plus de pénalités que nous. De plus, à la fin, nous avons joué à 6 contre 3 pendant 2 minutes et nous n’avons rien fait pour revenir. C’est dommage que nous n’ayons pas réussi à aller au moins en prolongation.

H. H. : Et il y a eu beaucoup de pénalités dans ce match. Ne fut-ce pas dur physiquement avec l’engagement qu’il y avait sur la glace ?
L. B
. : Quand ce sont des gros matchs comme ce soir, avec 2 grandes équipes et de forts enjeux, il y a beaucoup de pénalités. Et c’est vrai que le jeu fut dur mais c’est comme cela quand nous nous rencontrons.

H. H. : Que penses-tu de la validité du 4e but Rouennais ?
L. B.
: Ce n’est pas à moi de décider de cela mais l’arbitre l’a jugé valable. On doit respecter sa décision même si cela nous met un coup au moral.

H. H. : Comment allez-vous aborder ces 2 dernières rencontres de championnat ? Amiens a perdu sa place de 4e la semaine dernière. Il la récupère ce soir… Gros chassé croisé en perspective…
L. B.
: Nous allons jouer nos 2 derniers matchs l’un après l’autre sans se soucier des autres. La 4e place nous permet juste d’éviter un tour supplémentaire de playoffs. Nous nous devons de bien finir notre saison et on verra. Après, on se préparera pour les playoffs.

H. H. : Merci à toi Ludek
 

 
Réaction de Marc-André Thinel

Hockey Hebdo : Bonsoir Marc-André. Tâche accomplie ce soir avec la victoire Rouennaise. Raconte-nous ton match de ce soir s’il te plaît.
Marc-André Thinel
: C’était un match très très difficile avec une équipe de Grenoble qui réalise malgré tout une très bonne saison. Sans leurs 6 points de pénalité, ils seraient premiers, en tout cas, avant cette défaite de ce soir. C’est une très bonne équipe et ils étaient venus ici pour ramener quelque chose chez eux et surtout pour assurer la 4e place. C’était un gros match pour nous et surtout avec l’annonce de la retraite d’Eric (Doucet). Il y avait son anniversaire en plus, donc beaucoup d’évènements à gérer ce soir. Les jambes étaient un peu moins là mais ce fut un bon match, un beau résultat et avec une belle fin. Eric qui met 2 buts en plus. On ne pouvait pas rêver mieux. On est très satisfait.

Photo hockey Rouen vs Grenoble : Réactions d
Stéphanie OUVRY©0614603282
H. H. : Qu’est ce qu’il s’est passé sur ton break au 1er tiers où tu fais le plus difficile et tu mets le puck au dessus de la cage ?
M-A. T.
: Ca arrive. J’ai fait la feinte que je voulais faire. Mais le palet a un peu sauté de la palette et quand je suis arrivé pour shooter, il a rebondi et parti au dessus de la cage. Ce sont des choses qui arrivent. Après ça, j’ai manqué d’autres occasions mais Eddy a fait un bon match. On a mis quelques buts grâce à des rebonds, donc on voit très bien que c’est un gardien difficile à battre. Mais quand tu as des gardiens de ce calibre en face, c’est souvent ce genre de buts.

H. H. : Doudou peut savourer son cadeau ce soir.
M-A. T.
: Il s’est fait un beau cadeau, c’est déjà super. En plus, avec le soutien du public, c’est formidable. On voit bien que c’est le plus aimé ici. Il y a une vraie histoire. Cela fait peut-être 8-10 ans qu’il est ici. Il est irremplaçable. Les gens l’adorent vraiment. En tout cas, qu’il savoure ces moments car ce sont vraiment des moments exceptionnels. Il faut en profiter un max. Et je suis content d’avoir vécu ça avec lui. C’est un ami assez personnel. J’ai la chance de jouer avec. Je vais en profiter jusqu’à la fin de saison. Et si j’ai besoin d’être motivé, je le regarderai. Il est tellement motivant. C’est difficile de ne pas être motivé avec un grand cœur comme cela. C’est super beau à voir.

H. H. : Et maintenant, 2 matchs à jouer. Angers et Morzine. Pas facile, n’est-ce pas ?
M-A. T.
: Ce n’est jamais facile à Angers. Ce sont des bons matchs. Mais c’est bien d’avoir des gros matchs comme ça avant les play-offs. C’est juste des matchs play-offs. Et ce n’est pas facile là-bas car ils nous attendent tout le temps de pied ferme et leur glace est petite. Ils entament toujours leurs matchs à 100%. Et ce n’est pas un match qui ne signifie rien. On doit le gagner pour assurer notre 1ere place.

H. H. : Comme tu l’as dit, des équipes peuvent rater des matchs, mais les arbitres aussi…
M-A. T.
: Faut faire attention à ce que l’on dit, mais personnellement, cet arbitre, je ne le connaissais pas avant cette année. Il fait des bons matchs normalement. Mais tu vois, c’est pareil pour moi. Des fois, je suis bon, des fois, je passe à côté. Au boulot, cela arrive aussi. C’était un gros match avec un peu du n’importe quoi sur la fin. Mais on ne peut pas les blâmer. Ce n’est pas évident de tout voir. Ils font leur possible. Il y a 10 joueurs à surveiller plus les 2 gardiens et les décisions sont des fois pas facile à prendre.

H. H. : Merci Marc-André.
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...