Réaction de Daniel Carlsson
Hockey Hebdo : Bonsoir Daniel. La tâche est accomplie avec cette première place. Comment ça s’est passé ?
| Stéphanie OUVRY©0614603282 | | Daniel Carlsson : Ce n’était pas terrible comme match j’imagine, mais on a fait le job. On a gagné et donc gardé la première place ce qui est le plus important.
H. H. : Depuis quelques matches, tu fais quelques tours en prison. Le Daniel que l’on connaît est-il moins calme ?
D. C. : Ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas trop grave car on n’a pas pris de buts à ce moment-là. Je suis normalement calme et très peu pénalisé, c’est vrai. Mais, ça arrive.
H. H. : Comment allez-vous aborder ce prochain tour de play-offs ?
D. C. : On va s’entraîner afin d’être prêt physiquement. Je pense aussi que tout le monde a besoin de respirer. Depuis la finale de Bercy, on enchaîne les matches. Pendant cette période, on a surtout été efficace à défaut d’être beau à regarder. Il faut donc retrouver le rythme, ce qui nous permettra de mieux aborder les matches.
H. H. : Pour le prochain tour des play-offs, une préférence entre Chamonix et Dijon ?
D. C. : Ca m’est égal. Il faut de toute façon gagner. C’est difficile à dire car les 2 équipes sont à peu près de même niveau. Difficile donc de dire qui je préfère. Il faudra de toute façon les jouer.
H. H. : Au troisième tiers, l’équipe s’est un peu relâchée. Etait-ce pour s’économiser ?
D. C. : Oui, un peu. On a pas forcément bien entamé le match. Le 2e tiers nous a permis de tuer le match et le 3e, on a levé le pied. Je sais que ce n’est pas terrible, mais cela arrive quand tu veux t’économiser pour les prochaines échéances.
H. H. : Merci Daniel et bonne chance pour les play-offs.
Réaction de Christian Elian
Hockey Hebdo : Bonsoir Christian. Peux-tu nous résumer le match du côté de Morzine s’il te plaît.
Christian Elian : Au premiers tiers, on faisait jeu égal avec Rouen. On était assez confiant lorsque l’on est rentré aux vestiaires à la fin du 1er tiers. On savait qu’on avait quelques détails à régler. On était donc parti sur de bonnes bases. Et au 2e tiers, beaucoup d’erreurs de notre part, des gros trous dans notre défense et des contres en 2 contre 1, 3 contre 1…. On a payé cash ces erreurs. Et bien sûr, ce ne sont pas des erreurs que l’on peut faire contre des équipes comme Rouen, avec de très bons buteurs. On a pris 1, 2, 3, 4, 5 buts… C’était un peu la débandade ! Au 3e tiers, ils ont levé le pied et on gagne le tiers 2-1. On retiendra donc ça ce soir.
H. H. : Comment aborder le match de ce soir quand on sait qu’il n’y avait aucun enjeu pour vous ?
C. E. : On savait que quoiqu’il arrive ici, on resterait sixième donc on est venu sans trop de pression. On avait quand même pour objectif de bien se préparer pour les play-offs. On voulait quand même montrer aux autres équipes de quoi on était capable. Il fallait aussi se rassurer d’un point de vue défensif et dans notre jeu. Excepté le deuxième tiers, on peut être content de nous.
H. H. : Comment aborder ces play-offs maintenant, qui vont arriver rapidement ?
C. E. : Les autres matches ne sont pas forcément terminés, mais à première vue, ce serait Gap. Gap, équipe assez surprenante qu’on avait battu chez nous 3-1 il me semble et qui nous avait achevé 6-0 début Janvier. On avait pris une grosse claque là-bas et cela nous a fait assez mal au moral. On a donc à cœur de prendre notre revanche. Maintenant, ce sont les play-offs et les compteurs sont à zéro. J’ai vécu ça il y a 4 ans contre Epinal. On avait fini 6e donc c’était la même situation. Santeri (Immonen) et moi étions dans la même équipe. Il ne faut surtout pas prendre cette équipe de haut. Le classement ne veut plus rien dire et sur 2 matches secs, ça peut vite tourner. On ira donc à Gap pour gagner dès Mardi.
H. H. : Que faisait votre assistant coach au téléphone tout le match ? N’est-ce pas trop dur à gérer le fait d’avoir un entraîneur-joueur ?
C. E. : L’assistant était au téléphone avec la presse de Morzine car on faisait un live radio. On essaie de tenir au courant nos supporters et les gens qui travaillent dur et qui ne peuvent malheureusement pas se déplacer, d’autant plus à Rouen. Sinon, on a l’habitude avec Santeri. Il nous donne les consignes avant le match et on les suit. Il nous donne aussi ses consignes sur le banc. Y’a aucun problème là-dessus. Il faudrait lui poser la question pour savoir si c’est difficile à gérer, mais du côté des joueurs, cela se passe sans aucun souci.
H. H. : Merci Christian. Bonne chance pour les play-offs.
Réaction de Julien Desrosiers
| Stéphanie OUVRY©0614603282 | | Hockey Hebdo : Bonsoir Julien. Ce soir Rouen a accompli sa mission qui était de conserver cette première place au classement. Comment ça s’est passé ?
Julien Desrosiers : C’est vrai que la première chose était de conserver cette première place et c’est chose faite. De plus, on se devait de bien performer devant nos partisans.
H. H. : Satisfaction personnelle puisque tu es auteur d’un hat-trick et tu empoches 5 points ce soir. Mais on sent bien qu’offensivement, tous les joueurs ont le potentiel pour scorer durant les matches…
J. D. : Oui, ça se passe bien depuis un petit moment. On a retrouvé notre vitesse de croisière. C’est intéressant pour tout le monde de participer au score. C’est vrai que ce soir, certains ont moins marqué mais c’est un sport d’équipe et donc, il y en aura toujours un qui scorera plus que les autres. Ce soir, c’était moi. Je prends ça positivement et le prochain match, ce sera quelqu’un d’autre.
H. H. : Prochain tour pour les play-offs, on annonce Chamonix ou Dijon. Une préférence ?
J. D. : Préférence pour Dijon car c’est plus prêt. Les déplacements seront moins longs. Et on sait que ce sont des facteurs qui rentrent en ligne de compte. On va se préparer et espérer prendre Dijon. On va attendre le résultat.
H. H. : Merci Julien.
|