Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Paris (FV) (Les Français Volants)
Hockey sur glace - Stats & interview (match FV-Boulogne)
 
Match Français Volants - ACBB, statistiques et interview.
 
Média Sport Loisirs, Hockey Hebdo Fabian Roque le 17/01/2015 à 15:04
Mises au jeu du match : Français Volants ; 42 // Boulogne Billancourt ; 26
 
Tirs aux buts :
 
Equipe 1 2 3 Total
Français Volants 22 22 29 73
Boulogne-Billancourt 10 12 16 38
 
Dont tirs cadrés aux buts :
 
Equipe 1 2 3 Total
Français Volants 16 19 22 57
Boulogne-Billancourt 9 8 10 27
 
Statistiques des gardiens :

Equipe Gardien Tirs Arrêts % Minutes
Paris Quentin Wargnier 27 23 85.82 60’00
Boulogne Franck Constantin 57 50 87.72 60’00
 

Interview d’après match :

William Place – Capitaine des Français Volants :

HH : La victoire dans un match très compliqué pour vous ce soir.
WP : Beaucoup plus vaillante en effet. Ils ont beaucoup plus joué devant notre cage et nous avons commis beaucoup d’erreurs de concentration. En même temps, nous ne nous sommes pas entraînés cette semaine, en fait nous ne nous sommes entraînés que deux fois depuis début janvier. J’espère que cette équipe de Boulogne pourra jouer les play-offs.
 
HH : Deux entraînements sur les deux dernières semaines mais quand même deux victoires contre Strasbourg et Boulogne.
WP : C’est positif et il fallait prendre les points. Les prochains matchs vont être compliqués avec Valence à domicile et deux fois Limoges, avant de finir par Val Vanoise avant les play-offs. Les coachs essayent de nous faire travailler des systèmes en matchs que l’on n’a pas vu à l’entraînement alors c’est un peu compliqué.
 
HH : Justement en parlant de Val Vanoise, si vous gagnez votre match en retard, irez-vous jouerez-vous la première place contre Val Vanoise ?
WP : Concrètement, on jouera pour la gagne et en plus on souhaite tout gagner à domicile. Après, nous ne faisons pas un match de hockey pour le perdre et ce ne sera pas le dernier de la saison. Je ne pensais à cette « finale » de la poule mais il ne faut pas oublier la différence de +6 en leur faveur sur le match aller. Ce sera surtout une préparation pour les play-offs.
 
Franck Ferey – Coach des Tigres de Boulogne-Billancourt :

HH : Des matchs de plus en plus complets plus la saison avance.
FF : Oui, on se sent bien, que ce soit en match ou aux entraînements. De semaine en semaine, je sens les joueurs qui s’améliorent et surtout nous sommes beaucoup plus disciplinés. Le résultat de 7 à 4  n’est pas volé.
 
HH : Depuis votre victoire contre Asnières, vous ne vous êtes pas entraînés jusqu’au match de ce soir. Pouvez-vous quand même tirer des choses positives du match ?
FF : Il y a plein de points positifs ; les joueurs jouent le jeu et ils sont disciplinés dans la zone défensive et ont arrêté le hourra hockey.
 
HH : Des supériorités efficaces ce soir, avec des juniors qui ont tenté crânement leur chance.
FF : On a le petit Rolland qui arrive de Meudon et je pense que Meudon a fait une erreur en le lâchant. La preuve, il met un but contre Asnières et un autre ce soir contre les Volants. C’est un petit joueur d’avenir.
 
HH : Devant, il y a aussi Karl Gourgand qui a été le meilleur Boulonnais ce soir, causant des problèmes à la défense parisienne. Ce soir, il touche 3 fois le poteau, est-ce la clé de la fin de saison ?
FF : C’est un bon joueur, avec de la vitesse et de bonnes mains. Il faut qu’il arrive à être plus discipliné défensivement et plus efficace devant le but.
 
HH : Que faut-il faire pour accrocher cette 8e et dernière place qualificative aux play-offs ?
FF : Il va falloir gagner le match contre Strasbourg à domicile. Le groupe est formé, maintenant nous sommes en place. La victoire contre Asnières à 10 nous a fait énormément de bien.
 

Note de l’auteur : A la 46e, alors qu’un appel de pénalité contre les Volants est annoncé par l’arbitre principal, Franck Ferey, depuis son banc, ordonne à ses joueurs de rendre le palet aux Volants et d’aller profiter d’engager dans la zone offensive. Sur l’engagement, Anthony Becaglia marquera immédiatement donnant raison à son coach !
 
 
 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...