Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 2 : Viry-Châtillon (Les Jets)
Hockey sur glace - Viry : ITV G.Rauline et T.Frachon
 
Après avoir recruté Anthony Kodyjazs (D2 Lyon), Kévin Dugas ( Ligue Magnus, Neuilly sur Marne) ,Michael Marouillat ( D1 Avignon) et Medhi Belhassen (D2 Evry), les Jets de Viry-Châtillon compteront dans leur effectif un attaquant de plus, Gauthier Rauline (D2 Champigny sur Marne) et un nouveau défenseur, Thomas Frachon ( D2 Champigny sur Marne).
 
Viry Chatillon, Hockey Hebdo Yvan Kerneis le 11/06/2010 à 16:06
Photo hockey Viry : ITV G.Rauline et T.Frachon - Division 2 : Viry-Châtillon (Les Jets)
Photo : Yvan Kerneis
Gauthier Rauline

HH : Gauthier, Thomas pouvez-vous, vous présenter en quelques mots ?


GR : Je m’appelle Gauthier Rauline, j’ai 25 ans. J’ai commencé le Hockey sur Glace à l’âge de 7ans à Athis-Paray. En Benjamin, je suis venu à Viry-Châtillon, pour goûter au plus haut niveau. J’ai ainsi participé au sport étude de Viry-Chatillon, de la classe de première à la Terminale. J’ai remporté un titre de Champion de France cadet élite avec Viry-Chatillon et Peter Almassy. En 2004, j’ai arrêté le Hockey sur Glace pour mes études de médecine.
En 2006, j’ai voulu reprendre le Hockey sur Glace. Au début j’étais tenté de reprendre du service chez les Jets, mais l’équipe évoluait en D1 et moi j’avais deux ans sans patin, alors j’ai choisi de reprendre à Champigny sur Marne qui était sur une bonne dynamique car l’équipe venait d’être championne de D3.

TF : Moi j’ai 24 ans et je m’appelle Thomas Frachon, mais tout le monde m’appelle Toto.
Moi j’ai commencé à Champigny sur Marne à 5 ans et je suis un produit 100% made in « Elan de Champigny ». Comme là dit Gauthier, j’ai fait parti de l’équipe de Champigny sur Marne qui a été championne de D3 en 2005.


HH : Tous les deux, vous étiez des cadres de l’équipe de Champigny-sur-marne, qu’est-ce qu’il vous a poussé à signer à Viry-Chatillon ?

GR : C’est assez simple en réalité. Cette année a été une saison très difficile à Champigny. Malheureusement, l’équipe est reléguée en D3 et pour ma part cela conclut un cycle. Je sens que vu les moyens financiers de Champigny sur Marne, qui sont peu important, les objectifs sportifs sont limités. Je pense qu'en restant là bas, tu es condamné à jouer le bas de tableau D2 ou le haut de tableau D3 et pour moi ça ne me suffit pas. A Viry-Chatillon, je sais que le haut de tableau de la D2 est un objectif clair, alors venir ici s’inscrit dans un vrai projet sportif.

TF : Pour ma part la décision a été difficile, comme je te les dis, ça fait très longtemps que je suis à Champigny et l’amitié que j’ai pour le groupe est importante. Cela est d’ailleurs la force de l’équipe. On a toujours joué entre potes. C’est pourquoi les laisser n’est pas facile.


Photo hockey Viry : ITV G.Rauline et T.Frachon - Division 2 : Viry-Châtillon (Les Jets)
Photo : Yvan Kerneis
Thomas Frachon
HH : Tomas, Gauthier a répondu en parti mais pourquoi as tu choisi Viry-Châtillon ?


TF : Je pense que Viry-Châtillon est le Club qu’il me faut, pour passer un cap. Le groupe de Viry-Châtillon est solide et le collectif semble être soudé, un peu comme Champigny. D’ailleurs les deux clubs, s’aiment beaucoup. Beaucoup de joueurs de Champigny ont joué à Viry-Châtillon : Gauthier Rauline, Laurent Atuile, Jean pierre Benon (l’entraineur de Champigny) … mon frère Pierre Frachon a aussi joué pour Viry-Châtillon.
Et puis je connais beaucoup de monde ici. Des anciens de Champigny : Anthoine Cohen, Geoffroy Marcon et puis les joueurs de Viry-Chatillon se sont entrainés avec nous quand leur patinoire avait brûlé.


HH : Quels sont vos objectifs personnels pour l’année prochaine ?


GR : C’est m’imposer comme titulaire. C’est un défi pour moi. A Champigny j’étais un titulaire indiscutable. Chez les Jets, je vais devoir gagner ma place à chaque entraînement et c’est ce que je veux. Avoir une petite pression de concurrence pour me pousser à aller plus haut.

TF :
Je ferai la même réponse que Gauthier, en y rajoutant qu’à Champigny, je jouais en attaque. A Viry-Chatillon, Olivier Monneau veut me faire jouer en défense. Je vais donc devoir travailler mon jeu de défenseur.


HH : Thomas Gauthier, vous vous connaissez très bien tous les deux. Pouvez-vous donner les qualités et défauts de chacun ?

TF: Je pense que Gauthier est quelqu’un d’assez serein, je veux dire par là qu’il est de nature calme et ça se sent dans son jeu, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas agressif, mais il ne se met pas de pression inutile. Il est tout le temps concentré.
En défaut, je dirai qu’à l’inverse, il cherche de temps en temps trop le jeu parfait. En ayant un jeu plus simple, il serait quelques fois meilleur. C’est assez paradoxal : Etre un joueur plus idiot pour être meilleur.

GR :
Thomas est un guerrier de nature, c’est un joueur très agressif qui veut tout gagner ; chaque duel, chaque match. A l’inverse, il va falloir qu’il travaille sur son agressivité car il est un peu trop sanguin.



Note de la rédaction : Nous remercions Yvan pour la réalisation de cette interview croisée et lui adressons tous nos vœux de bienvenue.


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...