François-Pierre Guenette : attaquant des Dragons de Rouen.
Hockey Hebdo : Pour un premier match de cette ligue Magnus on peut dire que ça n’a pas été facile.
François-Pierre Guenette : Non en effet pas été facile mais on le savait, Gap est une équipe qui met beaucoup de pression, qui est bien organisé défensivement, qui patine fort mais bon on s’est bien accroché pour aller chercher cette victoire.
H. H. : Par rapport aux matchs de CHL on vous a vu avoir du mal à rentrer dans la rencontre ce soir.
F.-P. G. : Bah disons que pas le même sorte de match et puis Gap à commencer fort, à presser haut c’est leur style.
H. H. : Malgré quatre défaites très honorables en CHL, que peut-on en tirer comme satisfaction.
F.-P. G. : on peut toujours tirer des satisfactions de tout. Déjà ça nous a permis de travailler beaucoup notre système défensif. Il y a aussi notre force de caractère qui nous a fait revenir lors des deux matchs au score alors que l’on était mené de deux buts. Mais c’est notre marque de fabrique de ne rien lâcher, d’être capable de revenir de l’arrière.
H. H. : la saison dernière il y avait la conti cup en objectif, du fait de l’élimination ne va-t-il pas manqué quelque chose ?
F. -P. G. : Non je ne pense pas, cela va nous permettre de mieux se concentrer sur la ligue Magnus car il y a cette saison bien plus de matchs ainsi que sur la coupe de France.
H. H. : Que retient on ce soir la quête d’un nouveau trophée ou la première victoire en championnat.
F.-P. G. : Euh pour tout te dire, ce nouveau trophée passe un peu au second plan, on dira que cela garnit la vitrine sans plus donc le premier succès dans cette nouvelle formule de championnat est bien plus important.