Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Réactions d'après match
 
retrouvez le coach Luciano Basile pour Gap et l'attaquant François-Pierre Guenette pour Rouen
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 15/09/2016 à 19:50
 
Luciano Basile : Coach des Rapaces de Gap

Hockey hebdo : Malgré pas mal de mouvement au sein de l’équipe, on a senti que cette formation était bien en jambe avec déjà pas mal d’automatismes.

Luciano Basile : oui mais on n’y est pas encore, ça va venir, certes on est au point niveau physique car on a joué des matchs de haut niveau durant le mois d’Aout, on a fait aussi qu’une bonne préparation et surtout parce que les joueurs sont très disciplinés en appliquant bien les systèmes de jeu. Mais on a encore, pas mal de progression à faire. L’effectif n’est pas encore au complet puisqu’il nous manque deux étrangers dont un que l’on récupère à Paris sur le retour. Là je dirai que nous sommes encore en rodage. Le match de ce soir malgré la courte défaite nous donne beaucoup d’espoir. On doit progresser sur nos power-play qui n’ont pas du tout fonctionner ce soir. Ce match on le perd sur les unités spéciales car on prend un but alors que l’on est en infériorité et un autre alors que l’on est en supériorité. A cinq contre cinq je dirai qu’à mon humble avis on a été la meilleure des deux équipes. Ce match nous donne de la confiance pour la suite du championnat qui arrive.


H. H. : Lors des matchs de CHL on a vu que les équipes Françaises n’étaient pas encore au niveau mais n’ont pas été non plus écrasées par les grosses nations. Cela n’arrive pas trop tôt dans la saison ?

L. B. : Oui ça vient trop tôt, déjà vendre des matchs au mois d’Aout c’est pas évident. C’est vrai que c’est une belle expérience, moi cela fait deux années de suite que je la vie mais j’ai perdu beaucoup d’attrait pour cette compétition-là. Je souris quand j’entends Thierry Chaix dire que c’est trop compliquer car la différence de budget entre Rouen et les autres équipes sont trop grandes, alors vous imaginez Gap ! (gros sourire). Ce sont des matchs frustrant pour nous car même si nous avons été relativement bon, le fait de toujours courir après le puck sans jamais le choper, les joueurs n’en tirent aucune satisfaction. Rouen a été plus compétitif et notre tirage a été particulièrement très dur car en demi-finale on retrouve tous les temps des suédois et finlandais, nation que l’on avait avec nous.


H. H. : Avec la prestation de ce soir et le jeu proposé on peut penser qu’une fois encore Gap sera dans tout le haut en championnat dans les 4 même.

L. B. : J’écoute les pronostics et beaucoup nous voit dans le dernier carré et je me dis que ou les gens ne se rendent pas compte de la réalité ou alors ils me font beaucoup confiance, donc je vais prendre cela comme un compliment mais ce qu’il faut savoir c’est que Gap n’a que le huitième budget de la ligue. C’est pour cela que l’on a été obligé de recruter malin avec de jeunes Français et des universitaires qui vivent leur première expérience européenne et qui sont très abordables. Pour l’instant notre objectif est d’être dans les huit et de jouer les play-off.
 


François-Pierre Guenette : attaquant des Dragons de Rouen.

Hockey Hebdo : Pour un premier match de cette ligue Magnus on peut dire que ça n’a pas été facile.

Photo hockey Réactions d
François-Pierre Guenette :
Non en effet pas été facile mais on le savait, Gap est une équipe qui met beaucoup de pression, qui est bien organisé défensivement, qui patine fort mais bon on s’est bien accroché pour aller chercher cette victoire.


H. H. : Par rapport aux matchs de CHL on vous a vu avoir du mal à rentrer dans la rencontre ce soir.

F.-P. G. : Bah disons que pas le même sorte de match et puis Gap à commencer fort, à presser haut c’est leur style.


H. H. : Malgré quatre défaites très honorables en CHL, que peut-on en tirer comme satisfaction.

F.-P. G. : on peut toujours tirer des satisfactions de tout. Déjà ça nous a permis de travailler beaucoup notre système défensif. Il y a aussi notre force de caractère qui nous a fait revenir lors des deux matchs au score alors que l’on était mené de deux buts. Mais c’est notre marque de fabrique de ne rien lâcher, d’être capable de revenir de l’arrière.
 
H. H. : la saison dernière il y avait la conti cup en objectif, du fait de l’élimination ne va-t-il pas manqué quelque chose ?

F. -P. G. : Non je ne pense pas, cela va nous permettre de mieux se concentrer sur la ligue Magnus car il y a cette saison bien plus de matchs ainsi que sur la coupe de France.


H. H. : Que retient on ce soir la quête d’un nouveau trophée ou la première victoire en championnat.

F.-P. G. : Euh pour tout te dire, ce nouveau trophée passe un peu au second plan, on dira que cela garnit la vitrine sans plus donc le premier succès dans cette nouvelle formule de championnat est bien plus important.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...