Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Rouen - Grenoble: réactions d'après-match
 
En ouverture de cette 36ème journée de Saxoprint Ligue Magnus, les Dragons de Rouen ont été blanchis par les Brûleurs de Loups de Grenoble (0-2) à l'île Lacroix. Retrouvez les réactions du premier buteur isérois Kyle Hardy et de l'entraîneur rouennais Fabrice Lhenry en conférence de presse d'après-match.
 
Rouen - L'île Lacroix, Hockey Hebdo Guillaume Schwab le 23/01/2017 à 07:03
Kyle Hardy (défenseur des Brûleurs de Loups de Grenoble)
 
Hockey Hebdo : Bonsoir Kyle, vous avez pris l’avantage assez tôt dans ce match avec ce but en power play. C’était plus facile ensuite de gérer le score ? Quel est le ressenti dans le vestiaire de Grenoble suite à cette victoire à Rouen ?

Kyle Hardy :
On voulait bien commencer le match. On a eu un peu de la misère avec notre power play cette saison… Mais marquer vite comme cela à l’île Lacroix cela fait toujours du bien. On a pris un peu le « momentum » et cela allait mieux après ça.
 
H.H. : Rouen a dominé au niveau des tirs surtout dans les deux premiers tiers, mais on les a trouvés moins dangereux dans le troisième. Est-ce que vous avez pris l’avantage sur le plan physique dans cette fin de match ?

K.H. :
Je pense que le meilleur joueur de ce soir a été notre gardien (ndlr : Lukas Horak, auteur d’un jeu blanc ce dimanche). Rouen a une bonne équipe. Je ne pense pas qu’ils aient mal joué ce soir, c’est juste qu’ils ont eu des difficultés à marquer, ce qui arrive. C’est un peu comme nous à Bordeaux cette semaine. On perdait 4-0 et c’était un peu le même style de match. Il y avait deux bonnes équipes aujourd’hui. On a bien géré ce match.
Photo hockey Rouen - Grenoble: réactions d
Kyle Hardy (Grenoble)

 
H.H. : Vous avez gagné les trois dernières confrontations face à Rouen, est-ce que ça va compter au moment d’aborder la finale de Coupe de France dans un mois ?

K.H. :
Non, pas du tout. Rouen a beaucoup de joueurs d’expérience. Ce sera un gros match, un de ceux où les grands joueurs et les bonnes équipes se montrent. Il y aura deux bonnes équipes. Je suis très excité à l’idée de disputer cette rencontre.
 
H.H. : Grenoble a réussi une très belle série de victoires jusqu’à cette défaite contre Gap (ndlr : vingt victoires consécutives jusqu’au 6 janvier et un revers 4-1 à domicile contre Gap). Est-ce que cela a été vécu comme un petit coup d’arrêt ou est-ce que cela vous a permis par la suite de vous remobiliser pour se relancer dans la course au classement ?

K.H. :
C’était super de gagner autant de matches comme ça, mais on a abordé chacun de ses matches différemment. On ne pensait pas vraiment à cette série. Contre Gap on a juste mal joué. Ensuite on a recommencé comme on en avait l’habitude. Chaque match est différent. Là ça s’est bien passé pour nous.
 
H.H. : Ce soir vous avez été très solides défensivement. C’est important à un peu plus d’un mois des playoffs où les matches se jouent généralement à très peu de choses ?

K.H. :
Oui. Comme je disais on a été très chanceux que notre gardien ait été très en forme ce soir. On a aussi bien géré les phases d’infériorité numérique en étant très forts. On a vu les gars mettre leur corps devant les tirs adverses. Quand tu ne prends pas de but contre Rouen, à Rouen, tu te dis que défensivement tu as fait quelque chose de bien (sourire). C’est bien dans l’optique des playoffs.
 
H.H. : Merci Kyle, félicitations et bon retour à Grenoble.

K.H. :
Merci.
 

Fabrice Lhenry (entraîneur des Dragons de Rouen, propos recueillis en conférence de presse)
 
Sur cette défaite frustrante face à Grenoble à l’île Lacroix

"C’est vrai que l’on est un peu frustrés. Je pense que ce n’était pas un mauvais match de notre part. On a eu des temps forts, de bonnes occasions de marquer, mais on n’a pas réussi à les concrétiser. C’est un petit peu décevant. Eux ont été opportunistes sur une supériorité numérique et sur un contre. Ce soir on ne peut pas dire que les joueurs n’ont pas travaillé et tout cela. C’était un bon match, mais il nous a manqué d’être plus opportunistes devant le but."
 
Sur le fait que ce match s’est aussi joué sur l’efficacité en unités spéciales

"C’est vrai qu’en supériorité on n’a pas réussi à concrétiser. Après leur gardien a fait deux ou trois bons arrêts aussi, déterminants. L’intensité était là. Grenoble on sait que c’est une équipe qui travaille fort, qui joue simple mais qui est efficace. Ce soir on a manqué d’efficacité."
Photo hockey Rouen - Grenoble: réactions d
Fabrice Lhenry (Rouen)

 
Sur l’éventuel avantage psychologique pris par Grenoble avant la finale de Coupe de France à Paris

"Comme je l’avais déjà dit, je pense que le gagnant de ce match là ne prends pas d’ascendant. Le contexte de la finale sera différent, ce sera un tout autre match, sur patinoire neutre. Cela s’est joué sur des détails ce soir et cela se jouera aussi sur des détails à Bercy. Je pense même qu’au contraire on peut être meilleurs en étant revanchards." 
 
Sur le fait que ce revers relance Grenoble au classement, qui revient à un point de Rouen

"Ca c’est sûr que l’on aurait pu les mettre un peu plus loin derrière nous et continuer à remonter au classement. Là ce soir c’est un coup d’arrêt. On avait une série de huit matches sans défaite je crois… Mais il ne faut pas tout jeter non plus, il y a eu des bonnes choses. Il faut continuer, se redresser. On part à Epinal demain (ndlr : lundi) et il faudra reprendre des points dès mardi soir à l’extérieur."
 
Sur cette dernière période plus poussive des Dragons et le fait qu’il puisse y avoir un coup de moins bien sur le plan physique après deux premiers tiers très intenses

"Je ne pense pas, mais Grenoble s’est un peu plus replié. Ils n’ont pas essayé justement d’aller en mettre un deuxième. Ils ont été intelligents et ont attendu les contres. C’était encore plus difficile d’aller à leur cage."
 
Sur la pénalité en début de match, pouvant sembler discutable, qui amène le premier but grenoblois

"No comment. C’est clair que ça a fait la différence. J’avais demandé de la discipline et je pense que les joueurs ont respecté cela. Après comme je l’ai déjà dit, on contrôle ce que l’on peut contrôler et il y a certaines choses que l’on ne peut pas contrôler."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...