Eddy Ferhi, Gardien de but de Grenoble
Ce soir, on a fait un bon match, de retour de pause, c’est toujours bon de gagner. Ca faisait un petit moment qu’on avait plus joué ensemble à cause de la trêve internationale, et pourtant ça à fonctionner. On a mis du temps à rentrer dans la rencontre, et sur deux erreurs défensives similaires, Chamonix en profite et score par deux fois. A la moitié de la rencontre, on a retrouvé notre niveau de jeu et on a été beaucoup moins inquiéter. Je pense que dans ce match, on a été sérieux, on a pris Chamonix comme toutes les autres équipes et on a bien fait parce qu’ils nous ont posé des problèmes pendant un tiers et demi. Il fallait régir on l’a fait, on se replace pour le titre, il va falloir se battre et gagner tous les matchs face aux équipes les moins bien classées, c’est important. Ce qui était important, ce sont les deux points, et c’est fait. On prend les matchs comme ils viennent. Adviendra ce qu’il devra.
Baptiste Amar, Défenseur et Capitaine de Grenoble
Ce soir, on joue notre hockey, on joue serein sans trop se poser de questions. Sur les deux erreurs défensives, Chamonix marque deux fois, belle leçon de réalisme, il faudra se méfier de ça en play-off si on veut pouvoir passer les très gros obstacles. On manque de rigueur parfois, c’est à corriger. On sait que ça n’est jamais vraiment facile de venir jouer à Chamonix. Le score est large, mais c’est essentiellement du au fait que Chamonix a totalement lâché dans les sept dernières minutes, après notre sixième but. Je pense qu’on avait déjà pris l’ascendant dans la deuxième période, mais on a su maitrisé la rencontre avec beaucoup de sérieux. On a joué bien physiquement et on a tenu la baraque en défense sur les infériorités. On a pris les deux points c’était le plus important. On n’aura pas le droit à l’erreur et on espère un faux pas rouennais pour avoir l’avantage de la glace par la suite.
Mats Lusth, Coach de Grenoble
Très bonne soirée, un score large, mais une victoire qui n’a pas été aussi facile qu’il n’y parait. Chamonix a joué sa chance dans la première période et jusqu’en milieu de deuxième tiers. Ensuite, on a su imposer notre niveau de jeu pour creuser l’écart et enfoncer un peu plus le clou en fin de match. Dans l’ensemble, c’est pas mal pour la confiance, mais l’important c’était de gagner le match et de rester au contact du leader en creusant l’écart avec Rouen qui compte un match de moins. Les deux points étaient importants bravo aux joueurs et merci aux supporters pour leur déplacement.
Richard Aimonetto, Attaquant et Capitaine de Chamonix
Un match moyen, très moyen. Un score sévère, on a totalement lâché la rencontre sur le sixième but. On a fait trop de fautes individuelles, on les a laissé procéder comme ils voulaient, c'est-à-dire en contre, et forcement ça a bien marché pour eux. C’est une grosse équipe, très physique, des joueurs costauds avec un gros patinage et des gros shoots, ça fait la différence. On ne prend pas assez notre chance sur Eddy Ferhi. C’est un bon gardien et les deux erreurs défensives du début de match nous laissent l’occasion de les tenir au premier tiers, c’est une première satisfaction, mais il faudra bosser encore et encore en vue des play-offs. Samedi c’est Morzine, c’est à notre porter, mais il faut se méfier. On finira par Neuilly, il faudrait aller chercher des points pour le moral et la confiance des troupes.
Patrick Mbaraga, Défenseur et assistant de Chamonix
On a prouvé pendant un tiers qu’on avait le niveau, mais pour les play-offs, il faut savoir jouer soixante minutes. C’est notre gros problème en ce moment. On lâche les fins de matchs, et ce soir on encaisse quatre buts en six minutes. C’est interdit à ce niveau de la compétition. On n’aura pas le choix face à Morzine, il faudra marquer et prendre des points. On se complique trop la vie sur les powerplay. On cherche la difficulté alors qu’il suffirait de prendre notre chance parfois. Je marque un but, je suis évidemment content, mais ce soir ce que je retiens c’est l’incapacité à tenir le match jusqu’au bout. A 5-3, le score était honorable et la rencontre disputée. A 9-3, si on ne voit pas le match, on pourrait croire qu’on s’est fait marcher dessus, et pourtant… A nous de nous racheter à la maison face à Morzine samedi et à Neuilly dans quelques jours.
Alan Jacob, Coach de Chamonix
Ce soir, on a perdu sur le mental, on a mal joué à partir du moment où il marque le sixième but. Cesky, notre meilleur pointeur et meilleur buteur absent, certains gars devaient le remplacer, et ce n’est pas du banc des pénalités qu’ils auraient pu le faire. On est déçu parce qu’on doit montrer un autre visage que celui la. On a encore manqué de shoots parce qu’on veut créer un but parfait au lieu de tenter notre chance tout simplement. Face à une équipe de ce gabarit, ça ne pardonne pas. Il va falloir jouer mieux samedi contre Morzine pour gagner en confiance et prendre quelques points qui nous enlèveraient le doute.
|