Ce sont tes premiers mondiaux, alors quelles sont tes impressions ? Effectivement ce sont mes premiers mondiaux, c'est une nouvelle expérience pour moi mais ça reste un tournoi comme les autres où il faut tout faire pour être performant à chaque match et enchaîner de bonnes performances autant indviduellement que collectivement.
Es-tu impressionné ? Je ne dirais pas que je suis impressionné mais peut-être un peu surpris par l'ambiance lors du premier match où l'on sentait qu'il fallait répondre présent. Maintenant cela est passé et j'essaie juste d'être le meilleur possible à chaque fois.
Tu marques 2 buts dont 1 déterminant face à l'Italie qui vous permet de vous maintenir au contact. C'est bon pour la confiance ? Oui je marque contre l'Italie hier et c'est important on avait besoin de prendre un peu d'air car un but d'avance contre les Italiens ça reste très dangereux mais on a travaillé dur tous ensemble et on a mérité cette victoire.
Raconte-nous justement tes buts. Ils sont un peu semblables sur le fait que je prends ma chance sur des attaques de la cage avec des shoots qui ne sont pas spécialement dangereux mais qui finissent au fond et ça fait du bien à chaque fois.
Que penses-tu du niveau de jeu de ces mondiaux ? Ces mondiaux sont plutôt homogènes. On voit que tout le monde peut battre tout le monde et ça apporte un intérêt supplémentaire. Il y a de bons joueurs dans toutes les équipes et ça apporte de beaux matchs.
Quelle équipe t'impressionne le plus pour le moment ? Il n'y a pas d'équipe qui m'ait plus impréssionné qu'une autre comme je l'ai dis avant, tout le monde a un niveau proche mais les Japonais sont surprenants dans leur style de jeu.
Un motif de satisfaction ? Il y a plusieurs motifs de satisfaction mais le plus important hier c'est qu'on ait réussi à rebondir contre l'Italie et que tout reste jouable en travaillant dur et en faisant déjà un bon match cet après-midi face à la Lettonie.
Et bien merci Nicolas pour ta disponibilité et bon courage pour la suite